- Idae? Idae réveille toi. Tu dois te préparer.
La jeune fille émergea de son sommeil, la vue encore embuée. Elle reconnut la chevelure noire d'Elion et s'assit en se frottant les yeux.
- Mais il est quelle heure ? demanda-t-elle d'une voix endormie.
- Je te croyais lève tôt, ma chère. lui dit Élion moqueuse.
- Bien-sûr que je le suis. Mais depuis que je suis dans ce château, mon mental est soumis à de rudes épreuves. Et surtout ce lit est tellement confortable, avoua-t-elle malgré sa tristesse.
- Allez, debout ! Tu as beaucoup de choses à faire aujourd'hui, dit la servante en la mettant debout. Tu dois faire le petit déjeuner du Roi. Il le prend toujours dans ses appartements. Tu dois nettoyer ses appartements et ranger son linge propre. Nous nous occuperons du dîner ensemble car il mange avec la Reine.
- C'est la première fois de ma vie que je ne suis pas fière d'aller travailler, railla la rebelle en se dirigeant vers la salle de bain.
- Ne t'inquiète pas. Tu ne le verras pas beaucoup. Il est là plupart du temps en réunion et ensuite, il aime faire une randonnée dans les bois. Des fois il chasse, des fois on ne sait pas trop.
- Tant mieux! Ça me soulage tu ne peux pas imaginer.
Elle entend Élion ricaner de l'autre côté de la porte.
- Si le Roi t'entend, je n'imagine pas quelle serait sa réaction. Ton Souverain t'insupporte, ça pourrait être considéré comme trahison chère Idae, lui prévient elle gentiment.
Elle se raidit sachant pertinemment qu'il était capable de mettre des micros pour augmenter sa peine.
- C'est mieux qu'on n'en parle plus, conclut-elle lasse.
Elle plongea dans le bain en profitant de ses dernières minutes de répit avant de se retrouver devant son pire cauchemar.
***
La jeune rebelle marchait à pas synchronisés en poussant une charrette. Elle serrait tellement le manche qu'elle imaginait sa main rouge. Elle détestait cet uniforme, elle détestait avoir ses cheveux attachés dans cet affreux chignon, elle détestait de ne pas pouvoir sortir d'ici.
Une fois arrivée devant la porte de ses cauchemars, son cœur se contracta douloureusement. Elle inspira un grand coup et donna deux coups suffisamment perceptibles à la porte.
- Entrez! tonna la voix grave et froide du Roi.
Elle ouvra la porte en regardant droit devant elle . Une fois en face du large sofa où était installé le Souverain, elle s'arrêta et fit une révérence.
- Bonjour, vôtre Altesse ! dit-elle d'une voix maîtrisée. Votre petit déjeuner.
Elle le sentit se mettre en position assise. Elle attendit pendant un long moment qu'il daigne lui répondre.
- Votre uniforme vous va bien, affirma-t-il finalement en avançant doucement vers elle. Mais...
Il se rapprocha d'Idae, la surplombant de toute sa hauteur. Il alla derrière elle et défit l'attache retenant ses cheveux qui s'éparpillèrent sur son dos.
- Je préfère vos cheveux comme ça, dit-il calmement en se remettant face à elle.
Elle leva lentement les yeux pour voir si elle avait affaire au même homme et fronça les sourcils en le découvrant aussi peut apprêté. Il ne portait qu'une chemise noire et un pantalon de la même couleur.
- Je vous ai préparé des œufs brouillés, un jus d'orange, des viennoiseries et quelques tartine à la confiture de framboises. J'espère que ça vous plaira, dit-elle en se reprenant de son observation
VOUS LISEZ
Impéria
RomancePlusieurs siècles après la troisième guerre mondiale, le monde s'est reconstruit avec pour nouvelle hiérarchie la royauté. Une jeune fermière au caractère farouche se retrouve lors d'une mésaventure captive du Roi. Sa rébellion et sa fougue ne pas...