Idae se morfondait dans sa chambre. Elle broyait tellement du noir qu'une idée extrêmement sombre et honteuse a germé dans son esprit : se jetter par dessus le balcon. Heureusement qu'une voix sévissant dans sa tête, la ramena à la réalité et lui fit exploser son égoïsme en plein visage. Oh! Oui elle était égoïste d'avoir de pareilles pensées. Mais c'était tellement dur de supporter cet homme. C'était tellement insupportable de rester cloîtrée entre ces murs. Le Souverain ne lui permettait même pas de dîner avec les autres employés. Son dîner lui faisait des clins d'œil, posé sur un plateau en argent qui lui même était sur une commode qui devait être d'upne valeur inestimable.
Son ventre réclamait son dû mais Idae n'en avais rien à faire. Elle était triste et misérable de voir sa vie subiÉtait, même dans ses pires cauchemars.
Elle était couchée sur le lit, serrant ses jambes contre sa poitrine comme une bouet de sauvetage. Elle ressentait son cœur affolé contre ses cuisses. Son corps avait des soubresauts car elle avait énormément pleuré. Elle n'arrivait même plus à se reconnaître. Elle semblait si désespérée et faible.
Des coups résonnèrent à sa porte. Elle ne voulait voir personne alors, elle garda le silence. Seule la petite voix Élion fit réagir son corps paralysé par l'effroyable constat de ce que serait désormais sa vie.
La petite servante entra dans les appartements de son amie et eut le cœur brisé de la voir dans cet état. Elle était dans un état lamentable à première vue. Elle ne savait plus trop quoi lui dire pour lui donner la force nécessaire de supporter les traitements du Roi. Élion se sentit impuissante et n'arrivait pas à comprendre pour quelle raison le Souverain en voulait à cette fille si gentille. Il avait pourtant l'air si inquiet de sa situation lorsqu'elle était malade. Il passait la voir à chaque fois qu'il le pouvait pour se rassurer de son état même si son air froid et distant ne le quittait jamais.
Mais que se passait il bon sang?
- Idae?
Elle s'assit lentement au bord du lit, regardant son amie avec tendresse. Elle essaya de dégager ses boucles touffues afin de voir son visage rougi et gonflé par ses larmes. Idae l'aida en soulevant sa tête. C'était une vrai forêt ces cheveux !
- Je...ce n'est pas facile je le sais. Mais je sais aussi que tu es très forte. Je ne comprends pas pourquoi le Souverain te voue une animosité pareil. C'est vrai que je ne le connais vraiment pas mais vu la façon dont il s'est occupée de toi quand tu étais souffrante, j'ai vraiment cru...
- Ce n'est qu'un masque...il l'a juste fait pour expié son injustice. Je peux t'assurer qu'il n'a rien de bon en lui.
Élion mordit sa lèvre inférieure. Elle n'était pas du genre à juger les gens trop vite. Mais ce qu'elle se connaissait capable, c'était son observation infaillible. Elle savait lire les gens et leur caractère avec une facilité déconcertante. C'était quelqu'un d'assez timide.
Lorsqu'on ne parle pas beaucoup, on observe se disait-elle.
Idae était la seule avec qui le contact était passé immédiatement. Et la petite servante savait que c'était une bonne personne avec un fort caractère. Idae se laissait facilement guider par ces émotions et disait toujours ce qu'elle pensait.
Était-ce une qualité ou alors un défaut, elle ne savait pas. Mais dans cette endroit, le meilleur des conseils était de se taire.
Pour le Souverain, c'était plus difficile à savoir qui il était vraiment. Il était quelqu'un d'assez fermé, difficile à cerner. Il était comme un château de glace entouré de ronces épineuses. Une végétation dense et mystérieuse rehausse ce portrait interdisant quiconque de s'en approcher. Une image contradictoire mais qui reflétait parfaitement les tourments de cet homme.
VOUS LISEZ
Impéria
RomancePlusieurs siècles après la troisième guerre mondiale, le monde s'est reconstruit avec pour nouvelle hiérarchie la royauté. Une jeune fermière au caractère farouche se retrouve lors d'une mésaventure captive du Roi. Sa rébellion et sa fougue ne pas...