Idae immergea des profondeurs de son assoupissement. Les idées dans le vague, elle se demandait bien ce qui lui était arrivée. Elle essaya de se lever mais la faiblesse de ses muscles ne lui permit aucun mouvement.
- Mademoiselle, s'il vous plaît restez couchée, lui proscrit une voix qu'elle ne reconnaissait pas.
Idae se tourna vers la direction d'où provenait ce son et vis une jeune femme habillée de façon modeste.
- Qui êtes vous, demanda-t-elle d'une voix cassée et sèche.
Une fois sa vue stabilisée, elle fut foudroyée par le luxe présent dans la pièce où elle se trouvait. Idae eut soudainement peur. Elle n'était pas dans sa chambre, elle ne voyait ni le visage de sa mère ni celui de son grand frère.
Peu à peu la réalité s'étala devant elle de la manière la plus brutale et douloureuse.
Elle n'était pas chez elle.
Espiègle n'était pas près d'elle à attendre qu'elle se réveille.
Elle ne reverrait sans doute plus jamais sa famille car elle était prisonnière.
La prisonnière du Roi.
- Mademoiselle, je vous demande de vous recoucher, recommanda la jeune femme d'une petite voix tout de même autoritaire.
Idae fronça les sourcils, qui était ce?
- Je me nomme Elion, je suis une des servantes du château, l'informa-t-elle ayant senti son désarroi ; J'ai reçu l'ordre de vous surveiller et de vous apporter tout ce dont vous avez besoin. Et pour l'instant, vous avez besoin de repos.
- Qui vous a donné cet ordre?
- Le Roi!
Quelle question bête se dit-elle ! Qui d'autre sinon? Mais elle se demandait au plus profond d'elle même pour quelle raison prendrait-il soin d'elle? Jusqu'ici il a fait preuve d'une cruauté inébranlable en l'empêchant de retrouver sa famille.
- Ce dont j'ai besoin c'est de retrouver ma famille, murmura-t-elle le cœur compressé par le douleur.
Elion l'entendit cependant, la regardant avec douceur.
- Pourquoi êtes vous ici au château ?
La curiosité devenant intenable, elle ne put s'empêcher de demander. Ici au château, personne ne se posait des questions. On donnait les ordres vous les exécutiez les yeux fermées. C'est vrai qu'il y avait souvent des messes basses mais jusqu'ici, elle n'a pas eu connaissance d'une quelconque nouvelle arrivante au château. Elle avait seulement vu le Roi la transporter inconsciente dans ses bras pour la mener à ses appartements. Elle s'était surprise à rêver d'être à sa place. Oh, Ciel ! Sa mère lui donnerait une bonne baffle si elle pouvait entrer dans sa tête. Sa fille était beaucoup trop fleur bleue et dans la lune. Elle a tellement bataillé pour qu'Elion ait ce poste au château, elle se devait d'être irréprochable.
C'est ainsi qu'elle regretta aussitôt d'être aussi curieuse.
Idae la vit rougir et une vive lueur de culpabilité passa dans ses yeux.
- Oh, je vous demande pardon, je n'aurai pas dû être aussi curieuse.
La jeune femme qui avait à peu près l'âge d'Idae baissa le regard en triturant ses doigts. Le cœur de la rebelle se calma et elle posa lourdement sa tête contre l'oreiller, ce qui lui valut un rictus de douleur.
- Ce n'est pas grave, geint- elle. Je ne comprends pas pourquoi vous vous excusez. Je ne suis qu'une prisonnière en ces lieux.
Le regard d'Elion vira de la surprise à l'incompréhension.
VOUS LISEZ
Impéria
RomancePlusieurs siècles après la troisième guerre mondiale, le monde s'est reconstruit avec pour nouvelle hiérarchie la royauté. Une jeune fermière au caractère farouche se retrouve lors d'une mésaventure captive du Roi. Sa rébellion et sa fougue ne pas...