CHAPITRE XII

21 3 0
                                    

Les bruits que font les sabots du cheval ont quelque chose d'apaisant. Idae se sent chanceuse de pouvoir faire du cheval. Même si dans sa tête ce serait de galoper à toute vitesse dans la forêt, le vent fouettant son visage et ses cheveux qui lui ravirait le plus. Malheureusement, elle ne pouvait profiter pleinement de ce moment. Elle sentait les pulsations du cœur du Roi derrière son dos, ses mains un peu rigide arrêtant les siennes la firent rougir. La rebelle ne savait pas comment se comporter, elle était droite comme un piquet ce qui amusait le Souverain satisfait de s'imprégner de l'odeur floral de sa crinière.

- Parlez moi un peu de vous! dit-il pour briser ce silence afin de la mettre plus à l'aise.

- Est-ce un ordre auquel je ne peux dire non? rétorqua-t-elle sur la défensive regrettant déjà d'avoir accepté de se jetter dans la gueule du loup.

Ernos tapa sa langue sur son palet complètement abasourdi. Il savait qu'il n'avait pas été le plus juste avec elle, mais ne s'attendait pas à ce qu'elle ait une aussi piètre vision de sa personne.

- Idae, souffla-t-il en secouant la tête.

La jeune fille se raidit en entendant son prénom sortir de la bouche du Roi car il était différent prononcé par lui. Comme s'il se l'appropriait, comme si c'est lui qui l'avait choisi personnelle. Un frisson lui parcouru l'échine et elle se fit violence pour que le cavalier derrière elle, ne ressente point ses tremblements. Perdue, elle préféra observer le magnifique paysage de l'effet du soleil couchant sur la nature.

Ernos tourna sa langue plusieurs fois afin de choisir les mots justes. Il ne savait vraiment plus sur quel pied valser avec elle. Et il se sentit coupable car il était le seul responsable de sa méfiance.

- Vous m'avez dit que je ne saurai vous connaître à travers les dires des autres mais en vous côtoyant. C'est ce que j'essaie de faire, mademoiselle !

- Pourrai-je savoir pour qu'elle raison insondable vous voulez mieux me connaître ? Cette situation est quelque peu grotesque. Je suis sensée être prisonnière!!!

- Parce que vous êtes une personne vraie, avoua simplement le Souverain. Vous savez, en tant que Roi c'est difficile de faire confiance facilement. Certaines personnes envie mon pouvoir, d'autre ma richesse et d'autre mon trône. Et rencontrer des personnes comme vous c'est peu commun.

Idae ne sut quoi dire, elle qui a toujours une réparti bien pendu au bout de la langue. Ernos arrêta le cheval près d'un lac translucide scintillant de mille feux. Il ressemblait à un miroir ou s'y reflète le ciel avec ses couleurs d'automne. Les yeux brillants de bonheur, la jeune fille ne sentit pas le Roi descendre du cheval. C'était tellement beau de se retrouver où elle a toujours aimé être, entourée de bois, d'air pur, du chant des oiseaux et de cet apaisant silence qui nous fait nous sentir inatteignable.

- Mademoiselle ! l'interpella le Souverain.

Elle le fixa et vit qu'il voulait l'aider à descendre.

- Je peux me débrouiller toute seule.

Aussi tôt dit, aussitôt elle s'affairait pour rejoindre le sol mais sans s'y attendre, elle glissa sur le sol humide et ne put rien faire pour se rattraper. Elle ferma les yeux attendant l'impact mais rien ne survint.

- Idae, vous allez bien? lui demanda la voix inquiète d'Ernos.

Elle ouvrit lentement les yeux et tomba dans des yeux obscurs et inquiets mais le fait qu'ils soient si proches la fit revenir sur terre. Le Roi la tenait par la taille à quelques centimètres du sol. Leurs visages étaient tellement proches que Idae ne put contrôler la gène qui devait certainement se peindre sur son visage. Ernos la remis sur pied et la lâcha immédiatement comme s'il s'était brûlé. Il mit une bonne distance entre eux et fit mine de regarder le lac pour reprendre ses esprits et calmer les battements excessifs de son cœur.

ImpériaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant