Les gardes essayèrent de retenir Idae par les bras mais elle se dégagea de leur prise stipulant qu'elle était capable de marcher toute seule. La tête haute, boitillant à cause de son pied manquant de chaussure, Idae se fit conduire dans une petite pièce isolée du château. Le bruit du verrou lui fit froid dans le dos et elle se laissa glisser le long du mur en se recroquevillant sur elle-même. Elle pensa à sa mère et à son frère, ils ont assisté à la scène. Ils doivent être inquiets et déçus à la fois. Idae pensa qu'elle avait été stupide de suivre Espiègle sans réfléchir au paravant. Ce petit caniche était un joueur né et aimait la faire tourner en bourrique mais malgré ça, elle l'aimait tellement. Elle ne pouvait lui en vouloir car c'était à elle de mieux réagir. Et maintenant, elle était coincée dans cet espèce de cachot de fortune. Elle remerciait le ciel de n'avoir pas été envoyé dans les sous sols du château. On raconte que l'odeur y est nauséabonde, que l'on entend des cris d'agonie des prisonniers et que l'on n'y voit jamais le soleil. Idae eut la chaire de poule rien qu'en y pensant et se réjouit des quelques rayons de soleil qui effleuraient sa peau à travers la petite fenêtre tout là haut perchée.
D'ici, elle pouvait entendre les acclamations et les cris de joies du peuple envers son nouveau Roi. Elle posa son front sur ses bras submergée par les remords. Elle imaginait les moqueries que subissait sa mère en ce moment à cause de son comportement irréfléchi, son comportement de sauvage. Les femmes du village ont toujours été jalouses de sa maman car malgré qu'elle était veuve, elle a toujours su se battre pour leur donner le meilleur à Céryl et à elle. Même si la maladie de son frère et son comportement particulier faisaient toujours polémique dans le village, ce qui l'ennuyait. Elle espérait de tout cœur ne pas recevoir une punition trop sévère pour son manque apparant de respect envers la cour et le Roi.
Le bruit de l'orchestre royale s'éleva de manière symphonique et Idae imaginait très bien les jeunes filles montrer tout leur talent de danseuse afin d'attirer ne serait-ce qu'un seul regard du Roi. Les femmes elles, encourageaient leurs filles et les garçons regroupés dans un coin de la place grognon à l'idée de voir les filles agir de la sorte pourtant elles n'ont aucune chance.
Elle imaginait sans mal son frère mal à l'aise d'être autant entourant ; se réfugiant dans un lieu isolé ne la trouvant nulle part. Et sa mère elle entourée de toutes ces femmes hypocrites qui passent leur temps à faire des commérages les unes sur les autres de manière voilée. Elle savait que sa mère se devait de rester sur la place mais son esprit était ici avec elle, elle espérait que sa fille aille bien et que le Roi face indulgence devant son petit manque de civilité.
Le petit cliquetis du verrou de la porte fit un bruit et Idae sursauta. Elle se demandait qui ça pouvait être et ce qu'on lui voulait encore. Elle n'eut pas le temps de cogiter longtemps qu'une imposante carrure se faufila dans la pièce coupant son souffle au même moment. Idae crut que la température baissa d'un coup tellement elle sentit des frissons la parcourir de la tête jusqu'aux pieds. L'homme en face d'elle dégageait quelque chose d'énigmatiquement froid et dangereux. Sa présence dans la pièce détonnait très largement avec la cellule dans laquelle elle était retenue. Évidemment, il n'était pas à sa place! Malgré le grande torpeur que lui causa cette entrée des plus imprévue, Idae garda la tête haute et se leva en lissant les plis de sa robe usée. Elle lui fit une révérence digne de ce nom et observa le sol en silence attendant sa sentence.
- Alors c'est bien vous la perturbatrice du couronnement de votre Roi, dit le souverain d'un ton étonnement calme mais tellement froid qu'il pourrait geler toute une rivière.
Idae déglutit mais ne perdit pas face attendant le bon moment pour s'expliquer. Malgré son caractère des plus particulier, la jeune fille n'oubliait pas les règles de bonne séance que sa mère s'est envertuée à lui inculquer.
VOUS LISEZ
Impéria
RomancePlusieurs siècles après la troisième guerre mondiale, le monde s'est reconstruit avec pour nouvelle hiérarchie la royauté. Une jeune fermière au caractère farouche se retrouve lors d'une mésaventure captive du Roi. Sa rébellion et sa fougue ne pas...