Idae souffla lorsqu'Elion la laissa en l'encourageant de toutes ses forces. Elle doutait pour la première fois, elle se demandait si elle en était capable. Puis soudain une petite voix dans sa tête lui intima de se reprendre. Elle toqua d'une manière sûre et une voix glaciale lui ordonna d'entrer.
Idae s'engouffra dans la chambre luxueuse du souverain. Elle ne put s'empêcher d'être éblouie par le haut standing de cette pièce même si les couleurs reflétant la personnalité sombre de son propriétaire, donnaient un peu froid dans le dos. En parlant de dos, Ernos était dos à elle. Il observait l'horizon comme à son habitude par la fenêtre. Idae ne put s'empêcher de se dire qu'il ne s'offusquait pas qu'on pénètre dans ses appartements de la sorte. Et une partie d'elle se demandait à quoi est-ce qu'il pouvait bien penser.
- Que me vaut l'honneur de votre visite Mademoiselle Idae, dit Ernos en se retournant.
Idae surprise, passa une main dans ses cheveux qui avait besoin d'être lavés nota t-elle.
- Comment avez vous su que c'était moi?
Il l'observa un instant de la manière la plus intense qu'Idae n'est jamais eu à voir jusqu'ici. Elle vit même sa bouche frémir légère d'un sourire qui fâna avant même d'éclairer son visage de marbre.
- Je suis le Roi, finit-il par répondre. Je sais tout ce qui se passe dans mon château.
Elle acquiesça trouvant ça logique. Pourtant, Ernos reconnut sa démarche boitante car elle portait encore un pied de sa chaussure.
- Je suis ici car j'ai réfléchi à votre proposition.
Elle se stoppa un instant comme si elle luttait contre elle même.
Ernos vit l'indécision se refléter dans ses yeux et ses lèvres torturées par ses dents lui indiquaient que le combat dans sa petite tête était intense.
Il l'invita donc à continuer en montrant clairement son impatience...de savoir si enfin elle resterait avec lui.
- J'accepte votre proposition, déclara-t-elle enfin comme si ça lui coûtait toute sa fierté. Que devrais-je faire pour vous?
Ernos s'assit nonchalamment sur son fauteuil vert en l'analysant longuement de son regard sombre. Idae mal à l'aise, essayait tout de même de garder la face en ne flanchant pas.
- Vous devriez juste être à ma disposition. À partir d'aujourd'hui, vous êtes là seule qui s'occupera de tout ce qui m'incombe. Mon dîner, mon ménage, si je veux que vous m'accompagnez ou que se soit vous le ferez sans rechigné. En gros vous ferez tout ce que je voudrais sans discuter, dit Ernos d'une façon naturelle.
Mais Idae elle, avait l'impression de vivre son pire cauchemar.
Elle était sur ses gardes suite aux mots du Roi. La jeune fille croisa ses mains sur sa poitrine par réflexe. Elle n'aimait être aussi vulnérable. Elle ne voulait pas laisser quelqu'un d'autre décider de ses actions. Et surtout elle se demandait jusqu'où les ordres du Roi iraient. Elle ferait tout ce qu'il voudra du moment où son honneur reste intacte.
Ernos suivit son geste et compris exactement à quoi elle pensait et une colère noire l'engloba faisant refroidir son visage ainsi que toute la pièce. Comment pouvait elle penser qu'il pourrait abuser de son pouvoir jusqu'à ce niveau ? Se questionna-t-il intérieurement. Ernos n'avait jamais forcé aucune femme à partager sa couche.
- Dites moi tout de suite à quoi vous pensez? ordonna-t-il d'un ton noir en se rapprochant d'elle avec empressement.
Idae ne voulait pas répondre elle recula au fur et à mesure qu'il avançait vers elle mais fut bloquée par une étagère. C'était un sujet bien assez gênant elle ne voulait pas en parler...avec lui.
VOUS LISEZ
Impéria
RomancePlusieurs siècles après la troisième guerre mondiale, le monde s'est reconstruit avec pour nouvelle hiérarchie la royauté. Une jeune fermière au caractère farouche se retrouve lors d'une mésaventure captive du Roi. Sa rébellion et sa fougue ne pas...