CHAPITRE XXIII

7 1 0
                                    

Idae resta muette pendant plusieurs secondes. Le Roi l'observait curieusement. Ses yeux étaient statiques, sa bouche légèrement entrouverte et ses pommettes devinrent roses. Subitement, elle bâtailla des cils comme si elle sortait d'un rêve. Mais à quoi pouvait-elle bien penser? Ernos pensa qu'elle imaginait certainement ce retour au château. Elle se demandait sûrement en tant que qui reviendrait-elle? Et surtout, elle appréhendait ce que toute cette histoire impliquait.

- Tu es bien silencieuse d'un coup, s'exclama-t-il doucement.

Il se leva et contourna son bureau pour se mettre à sa hauteur.

- Tu as l'air d'avoir chaud. Je vais ouvrir les fenêtres.

Il se hâta de le faire non sans un sourire camouflé.

Idae se leva prestement, se dirigea vers le balcon et reconnut tout de suite ces rideaux rouge sang qui lui dirent adieu lorsqu'elle quitta le château.

La jeune fille entendit les pas du Roi la suivre. Elle avait l'impression que chaque pas qu'il faisait résonnait dans son cœur. Elle avait du mal à respirer et son organe vital lui faisait vivre cette tirade infernale à redondance.

- Est-ce que tu vas bien, Idae, demanda-t-il de sa voix masculine.

Elle sentit d'un coup une chaleur inconnu englober son épaule. Sans pouvoir le contrôler, elle eu une décharge électrique qui la cloua dans un mutisme encore plus long. Mais pour ne pas qu'il s'inquiète, elle secoua énergiquement la tête.

- Oui...je vais bien. J'avais juste besoin d'air.

Elle ne daigna pas se retourner vers lui, concentrer sur elle même et toutes ces réactions incontrôlables qui la tenaillaient depuis qu'elle a passé les portes de ce bureau. Et au moment où Ernos retira sa main de son épaule, la jeune fille cru sortir des profondeurs de la mère tellement elle manquait d'air.

- Seulement je ne comprends pas où vous voulez en venir. Pour quelle raison devrais je rester au château, demanda-t-elle la voix incertaine, préférant jouer à l'ignorante.

- Ne fais pas ça, Idae! , lui intima-t-il mécontent.

- Crois moi, si ça ne dépendait que de moi tu serais déjà ma femme là tout de suite, sans même que tu n'aies un mot à dire.

Idae s'offusqua et l'observa la mine outrée puis détourna encore le visage.

- Mais, ajouta-t-il en se plaçant près d'elle, étant donné que je sais qui tu es, j'en ai déduis que ce mariage ne sera qu'un champ de bataille. Et je dois t'avouer que j'ai assez vu des guerres pour savoir que rien ne peut plus me terrasser, finit-il la mine sombre.

Il craignait qu'il finisse par lui faire du mal sans le vouloir s'il se livrait dans une guerre contre elle. Elle ne pouvait que perdre.

- Où veux-tu en venir?

- Je ne veux pas que tu m'épouses sous la contrainte, avoua-t-il en se retournant vers elle pour contempler son profil.

Pourtant il voulait se rassasier de toutes ses expressions faciales qui l'a rendent si unique. Hélas, elle s'évertuait à fuir un contact visuel avec lui.

- Je te veux toi. Tout entière. Toute à moi. De ton plains gré. Néanmoins je ne veux pas te brusquer. J'aimerai que nous avancions à ton rythme.

Elle se retourna vers le jeune Roi et l'observa les yeux grand ouverts.

- Mais si je reviens au château, je ne crois pas que se sera bon pour votre image d'être vu en compagnie d'une servante.

Un rire grave résonna d'un coup.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ImpériaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant