Le goût de ces cérises ravivait les papilles de la jeune rebelle. N'ayant rien de très important à faire, elle avait décidé de se faire un pic nic près de la falaise où se trouvait la plus belle cascade de la contrée. Idae se retrouvait seule car ni son frère Céryl ni Esra sa mère n'aimaient cet endroit. Ils le trouvaient... dangereux. Pourtant c'était magnifique, le chahut que produisait la descente des eaux, s'étendait dans un lac cristallin aussi bien qu'au levée du jour qu'à la nuit étoilée. Les chants symphoniques des oiseaux surmontant les cieux bien plus haut que cette falaise étaient apaisants. De temps en temps des petits insectes, écureuil ou lapin traçaient leur chemin timidement. Ils s'effrayaient à chaque mouvement brusque de la jeune visiteuse ce qu'elle trouvait amusant. Elle était une perturbatrice dans leur symbiose naturelle. L'homme avait tendance à détruire ce que la nature lui offrait mais heureusement pour ces petites bêtes, elle n'était pas de ceux-là.
La jeune fille aimait beaucoup cette solitude. Elle aimait ne plus penser à toutes ces responsabilités qui lui ont été données un peu trop tôt. Elle ne s'en plaignait pas car ce n'était ni de sa faute, ni celle de son frère et encore moins celle de sa mère. Il fallait qu'elle le fasse et est comme ça.
Idae souffla et se leva du tissu qu'elle avait étalé à même le sol un peu plus tôt. Elle se rapprocha un petit peu de la chute d'eau. Son cœur s'accéléra, la violence et la vitesse avec laquelle l'eau s'écrasait était terrifiante vu de près. Quelques gouttelettes d'eau fraiche s'écrasaient sur son jolie visage mât. Elle ferma légèrement les paupières et pris une bouffée d'air profonde. La nature était si magnifique mais semblait autant mystérieuse qu'effrayante un peu comme l'homme qu'elle a côtoyé il y a quelques semaines de cela. Un homme qui contrairement à la nature était imperméable.
L'effervescence qui inonda son être chuta lamentablement à cause de cette image qu'elle voulait oublier à tous prix. Idae se retrouvait de plus en plus en train de penser à lui.
Pourquoi ?
Elle n'arrivait pas à trouver la réponse à cette question ce qui lui tourmentait l'esprit.
Une profonde rage l'inonda en un flot incontrôlable. Elle se mit à taper du pied comme une petite fille en pleine crise de colère.
- Je vous déteste, cria-t-elle à plein poumons pour évacuer tous ces sentiments venimeux qu'elle n'arrivait plus à maîtriser.
Elle avait l'impression qu'au fur et à mesure que le temps passait, ce Roi, ce Souverain s'insinuait dans sa tête de façon ostentatoire en ne lui laissant aucun répit même étant éloigné d'elle..
Elle en devenait presque folle.
Presque. Et la jeune fille se haïssait davantage car même en lui ayant craché tout son venin à la figure, sa colère n'en demeurait pas moins dissoute.
Comment s'était-t-il débrouiller pour avoir une emprise aussi revêche sur ses états d'âme, se demandait la jeune rebelle. Idae n'arrivait pas à comprendre pour quelle raison logique elle ne parvenait pas à se défaire de cette présence opiniâtre qu'elle était loin de tolérer.
- Idae?
Le cœur de la jeune fille fit un bon indomptable lorsqu'elle se retourna pour voir qui avait finalement eu le courage de venir la retrouver.
Les larmes aux yeux, la jeune fille se jeta dans les bras de la nouvelle arrivante peinant à y croire.
- Élion ? C'est bien toi? Ou n'est-ce qu'une lamentable fourberie de mon subconscient ? s'émut-elle la voix fébrile.
Élion n'étant pas apte à répondre à cause de ses soubresauts, agita rapidement la tête pour lui signifier qu'elle était bien là. Idae se détacha lentement de son emprise et la tint par le visage; la regardant comme si elle était un ange tombé du ciel.
VOUS LISEZ
Impéria
RomancePlusieurs siècles après la troisième guerre mondiale, le monde s'est reconstruit avec pour nouvelle hiérarchie la royauté. Une jeune fermière au caractère farouche se retrouve lors d'une mésaventure captive du Roi. Sa rébellion et sa fougue ne pas...