CHAPITRE XVII

28 2 0
                                    

Idae était rentrée et avait trouvé sa mère heureuse de constater qu'elle avait fait bonne impression au château au point où la reine elle-même lui envoyait une invitation.

La jeune fille afficha seulement un sourire de façade pour ne pas inquiéter sa mère ignorante de son vrai vécu dans cette bâtisse royale. Elle alla se coucher ce soir là le cœur lourd. Ce qui ne lui ressemblait pas.

Elle n'avait jamais peur d'une quelconque situation. Il y avait toujours une solution même si tout ne se déroulait pas toujours comme elle le souhaitait.

Mais depuis...

Malgré ses tourments, elle se força tout de même à dormir car une journée assurément incertaine l'attendait.

***

Le lendemain dès les premiers chants du coq et des oiseaux, la jeune fille se leva avec un mine affreuse. Elle n'avait cessée de se faire des films et avait même fait un cauchemar sur une probable prochaine captivité. Ce qui lui enserra la gorge. Elle avait donc décidé de suivre le conseil d'Élion. S'amuser. Elle devrait se comporter de la plus irréprochable des manières. Il le fallait pour sa sécurité.

La matinée passa tellement vite au point où la jeune rebelle se demandait si l'univers n'était pas un peu contre elle. Néanmoins, elle n'avait pas vraiment envie de quitter sa chambre de la journée. Heureusement pour elle, sa mère a tenu à ce qu'elle n'ait pas l'air fatigué et donc, qu'elle se repose suffisamment pour être sur son meilleur jour. La fête commençant au coucher du soleil, la jeune fille savait déjà son amie en route pour la bichonner...

Quand on parlait du loup!

Le crie de sa mère l'interpella dans le couloir pour lui signifier que son amie était arrivée. Elle cria à son tour de la faire venir dans sa chambre car elle voulait sortir de cette pièce déjà prête. Pourtant, ce n'était juste qu'une entourloupe afin que sa famille ne voit les marques de ses pensées douteuses reflétées sur son visage.

Elle cacha sa figure avec un coussin lorsque son amie entra timidement dans son intimité, constata-t-elle avec son ouïe à cause des pas hésitants d'Élion.

- Idae ? l'interpella son amie en déposant quelque chose sur le parquet qui fit un bruit sourd.

- Hm!

- Qu'est-ce qu'il se passe? J'ai la vive impression que tu n'as pas bien dormi.

- Hm! Hm!

- Est-ce que tu peux arrêter de faire l'enfant ?

Élion s'assit sur le lit pour lui arracher le coussin qui dissimulait son visage.

- Bon Dieu! Mais tu as une mine affreuse ! s'exclama-t-elle surprise en écarquillant ses yeux dont les reflets étaient clairs.

Idae grogna en lui tournant le dos n'étant pas vraiment d'humeur à se justifier.

- J'imaginais que ta probable rencontre avec le Roi te troublerait, mais je ne pensais pas que c'était à ce point, commença-t-elle quelque peu inquiète, se rendant probablement compte de l'impact qu'à le Roi sur les états d'âme de son amie.

- Je t'ai bien informée que c'est un bal masqué, la rassura-t-elle. Les probabilités pour que vous vous rencontriez sont presque inexistantes. Si je me réfère à la quantité de mets que recèle le buffet, je peux te certifier que que les invités seront nombreux. Alors arrête de paniquer s'il-te-plaît. Ce n'est pas ton genre, la charria-t-elle un peu.

Elle se retourna en la regardant un instant puis décida de se lever avec lenteur, lasse. La jeune fille ne savait pas du tout ce qui lui arrivait. Les rares fois où elle avait été dans cet état, c'était lorsqu'il était arrivé malheur à un membre de sa famille. C'était les seuls fois où son moral paraissait aussi bas.

ImpériaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant