Chapitre 19 - Aaron

270 43 6
                                    

— Quelqu'un revoudrait un peu de dinde?, demande Anne dans l'espoir de faire diversion. 

— Non, mais du champagne, oui, je raille.

— Tu as raison, du champagne, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer! Hein poussinette?

Il pose sa main sur celle de Nora qui se crispe. Je regarde ses doigts et vois l'énorme solitaire qui orne son annulaire gauche.

— Tu es enceinte?, demande Lucie toute excitée.

— Ca va pas non, rétorque Nora avec une expression horrifiée sur le visage.

— Ca ne serait pas une si mauvaise nouvelle que ça tout de même, se vexe le pingouin.

— Joli collier, je lance à Nora qui rougit en caressant le pendentif du bout des doigts les yeux perdus dans le vide.

— Elle adore la neige. Je n'ai jamais compris pourquoi, répond l'autre con à sa place.

— Ouais, tu comprends pas grand chose, c'est sûr!

— C'est comme ta combinaison renne, grrrr une horreur ce truc, se moque t il.

— Je ne l'ai jamais trouvé aussi sexy que dans cette combinaison.

Les joues de Nora virent au cramoisie alors que l'autre commence enfin à comprendre.

— Je croyais que vous ne vous connaissiez pas?!

— C'était dans une autre vie, je réponds cherchant toujours à croiser le regard de Nora qui s'obstine à m'éviter.

— Oui, maintenant nous allons nous marier, le passé n'a plus de place ici, dit il en insistant bien sur ce dernier mot, ses yeux de poissons braqués sur moi.

— On peut parler Nora?

— Non, elle n'en n'a pas envie, elle...

— Tu parles toujours à sa place Charly? Tu es au courant qu'elle peut s'exprimer toute seule, n'est ce pas?, je m'énerve.

— C'est Jean Charles, corrige t il d'un air hautain.

— Très mignon!

Je me lève brusquement et quitte la table. Marc m'arrête lorsque je passe près de lui et m'interroge du regard, inquiet.

— J'ai besoin de prendre l'air 5 minutes, je l'informe.

 J'enchaine les cigarettes tout en faisant les cents pas devant la porte d'entrée. Je n'ai pas pris de veste et je frissonne juste en chemise mais j'avais vraiment besoin de me calmer avant d'affronter l'autre abruti. Je souffle excédé, j'aimerais hurler mais pas sur que cela soit discret ni que ça serve à grand chose d'ailleurs. La neige continue à tomber, mes cheveux sont trempés et des mèches éparses collent à mon front. Qu'est ce que j'ai bien pu faire au bon Dieu pour mériter ça! Bon ok, je lui ai brisé le cœur il y a 4 ans mais quand même..

La porte dans mon dos s'ouvre puis se ferme. Silence. Je continue à marcher, ça me libère l'esprit, enfin c'est ce que c'est censé faire en tout cas!

— Pourquoi maintenant?, me demande t elle de sa voix douce.

Je me tourne et lui fais face. Elle est magnifique putain! Elle porte un chemisier sur une jupe crayon qui met ses formes en valeur. Elle n'a plus rien de la jeune fille que j'ai quittée. Son corps a changé, elle a désormais celui d'une femme aux courbes bien plus envoutantes qu'il y a 4 ans.

— Je vois Anne et Marc plusieurs fois par an, je lui avoue. Et tu n'étais pas censé être là..

— Je vois... alors il n'y a que moi que tu évites donc?

Host FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant