Prologue

400 28 37
                                    

À toutes les petites filles qui ont toujours cherché à comprendre les méchants...

Résignée, je pousse un petit soupir. Je regarde autour de moi pour contempler l'étrange vide de ma chambre.

Cette pièce qui m'a vu grandir. Les murs blancs désormais nus de toutes bibliothèques, le parquet ciré luisant faiblement à la lumière du soleil et le lustre beige pendu au plafond.

Tout cela va atrocement me manquer... Mais peut être que Jayden a raison ? Peut-être avons nous besoin de nous éloigner de cet appartement qui nous rappelle nos parents à chaque coin de mur ? Mon frère a vingt cinq ans et il est mon tuteur légal depuis la mort de Papa et Maman. Ce jour que je n'oublierai jamais...

Ce n'était pas un accident. C'était prévu, je le sais. Leur mort était programmée. C'était un meurtre. J'en suis persuadée. J'étais là. Et j'y ai échappé de justesse.

Alors pourquoi à peine un mois et demi après, je me retrouve à devoir déménager dans la demeure d'un certain "ami" de Jayden dont je n'ai jamais entendu parler ?

Je souffle une nouvelle fois et sors de ma chambre sans un dernier regard. Mon frère est là, posté dans l'entrée avec nos bagages. Personnellement, j'ai neufs cartons. Cinq sont dédiés à mes livres, qui doivent être environ deux cent, tandis que les quatre autres sont destinés à mes vêtements et autres effets personnels.

Mon frère, quand à lui, n'a que deux cartons qui doivent sûrement contenir ses habits. Jayden ne s'attache jamais aux objets. Aussi, cela ne le dérange pas d'abandonner derrière lui toute une vie.

À ma vue, mon frère affiche un mine inquiète et s'approche de moi afin de me prendre dans ses bras. La gorge serrée, je me retiens de pleurer et me laisse aller contre mon unique famille.

J'ai toujours eu un lien très fort avec Jay. Il a huit ans de plus que moi et est légèrement surprotecteur. Malgré tout, il est toujours là pour m'écouter quand j'ai besoin. Même quand je lui raconte un plot twist dans un de mes romans, il écoute avec un intérêt apparent. Un peu comme si chaque mot que je prononçais était d'une importance cruciale.

- Tu vas voir, tu vas bien t'amuser, Angelina, dit-il en me berçant dans ses bras musclés où je me sens ridiculement petite.

Physiquement, Jay est tout mon contraire. Les cheveux bruns bouclés, la peau bronzée et les yeux bleus, une carrure athlétique et un air dur sur le visage. Il est beau garçon, c'est indéniable.

Quant à moi, j'ai les cheveux blonds presque blanc,longs et légèrement ondulés, la peau très clair qui ne prend jamais le soleil et les yeux bleu pâle. Je suis très mince et en sous poid, à la limite de l'anorexie. J'ai l'air faible. Et je déteste ça...

Je me détache de mon frère et joue nerveusement avec les manches de mon pull noir, bien trop grand pour moi, comme mon pantalon cargo que je dois serrer au maximum avec une ceinture pour qu'il tienne à ma petite taille.

- On est vraiment obligé d'y aller ? murmurai-je, les yeux baissés vers le sol.

Mon frère pousse un soupir.

- Je te promets que ça va aller, dit-il pour me rassurer. Aaron est un peu spécial, mais les autres sont extraordinaires, tu vas bien t'entendre avec eux ! Tu vas peut-être pouvoir te faire des amis, qui sait ?

Je n'ai jamais été très sociable. Je préfère de loin restée plongée dans ma lecture ou rêvasser, la tête dans les nuages, au grand déplaisir de mes professeurs.

Je hausse les épaules puis attrape un des cartons pour aider Jay à les mettre dans la voiture. Je dois avouer qu'ils sont plutôt lourd. Avant, j'avais pas mal de force. Je faisais du sport plutôt régulièrement, beaucoup de boxe, j'avais un poid stable sans malgré tout avoir beaucoup de formes et mon alimentation était équilibrée.

Mais depuis la mort de mes parents, j'ai fait n'importe quoi. Je ne me suis pas nourri pendant deux semaines avant que mon corps ne me lâche. Je me suis évanouie et mon frère, terrifié, m'a amené à l'hôpital. Les médecins ont décrété que j'étais sous alimenté et que mon poid était trop bas.

Malheureusement, j'ai perdu l'appétit et je dois me battre avec moi-même pour avaler une assiette entière.

Du coup, forcément, je suis beaucoup plus faible qu'avant. J'ai des malaises récurrent, chaque objet me semble lourd et je m'épuise rapidement.

Je pose le carton a mis chemin, essoufflée. Mon frère ne tarde pas à accourir.

- Ange, tu laisses ça, va t'asseoir dans la voiture, je te rejoins dès que j'ai fini, ordonne-t-il d'un air inquiet.

Je souffle légèrement, mais obéi, en gentille sœur que je suis.

Je marche jusqu'à la voiture de mon frère. Un jolie BMW noire. Je n'ai jamais su ce que mon frère faisait comme travail, il ne m'en a jamais parlé, mais je me doute que ça rapporte plutôt bien. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que le juge à laissé Jayden prendre ma garde au lieu de me mettre dans une famille d'accueil jusqu'à mes dix-huit ans.

Je m'assoie côté passager et attache ma ceinture, avant d'observer les allés retours de mon frère. J'envie sa force d'esprit et de coeur. Il n'a jamais réellement eu le temps de faire son deuil car il a du s'occuper de moi et de mes propres problèmes.

Je suis tellement dans mes pensées que je ne remarque pas aussitôt que Jayden à terminé ses voyages et s'est assis à mes côtés. Il tourne son regard vers moi.

- Ange, je dois te prévenir... dit-il d'une voix hésitante. Aaron est quelqu'un d'assez impulsif. Je te connais, tu te vexe pour un rien donc... Ne prend pas en compte son comportement, il contrôle pas vraiment ce qu'il dit ou fait.

Je hausse un sourcil. Comment ça, je me vexe pour rien ?! Bon c'est peut-être un peu vrai, je l'avoue. J'espère au fond de moi que tout va bien se passer.

Ma jambe gauche tremble tandis que mon frère met le contact et commence à rouler. Je pose ma tête sur la vitre et observe, les larmes aux yeux, cet appartement où j'ai vécu toute ma vie. C'est une page qui se tourne. Pour le meilleur. Ou pour le pire...

Angelina Où les histoires vivent. Découvrez maintenant