chapitre 6

229 15 33
                                    

Après avoir mangé la moitié de mon sandwich et jeté l'autre partie, je monte dans ma chambre. Depuis tout à l'heure, je n'ai de cesse de penser à ma discussion avec Miro. Il a raison sur tellement de points.

Je me sens égoïste par rapport à mon frère. Je suis tellement obnubilée par mon propre mal-être que j'oublie que Jayden, lui aussi, a perdu ses parents. De plus, je suis loin du lui mener la vie facile.

Je devrais aller lui parler. Je me lève de mon lit sur lequel je m'étais assise en tailleur et sors de la pièce puis me rappelle soudain que je ne connais même pas la chambre de mon frère. D'ailleurs, je ne connais la chambre de personne à part la mienne...

Je souffle et fais demi-tour. J'ai soif, au final. Je descends les escaliers et m'avance jusqu'à la cuisine, quand je m'arrête brusquement. La lumière est allumée et deux voix s'échappent de la pièce. Je reconnais rapidement celles de mon frère et d'Aaron. Collée au mur, je m'approche pour espionner leur conversation. Ne me demandez pas pourquoi diable je fais ça, c'est une vieille habitude d'enfant curieuse.

- Je ne veux pas qu'elle soit au courant Aaron. Ange est beaucoup trop jeune et fragile pour encaisser tout ça.

Je fronce les sourcils. Mais de quoi parle-t-il ? Et quand va-t-il arrêté de m'appeler Ange, bon sang ?!

- Je sais, Jayden. Mais elle vit avec nous, maintenant, elle finira par tout découvrir, répond Aaron. Y compris les raisons de la mort de vos parents. Tu ne pourras pas lui cacher indéfiniment !

J'ouvre de grands yeux en posant une main sur ma bouche. Comment ça ? Que diable se passe-t-il. Avide d'en savoir plus, je m'avance légèrement afin de mieux entendre.

- Qu'est ce que tu fais là ? tonne une voix dans mon dos.

Je me retourne brusquement en sursautant, frôlant la crise cardiaque, et tombe nez à nez avec Eva, qui me regarde d'un air suspicieux.

- Heu... Rien, répondis-je. Je voulais juste chercher un verre d'eau.

Apparemment peu convaincu, elle fronce les sourcils. Puis, elle me contourne et rentre dans la cuisine.

- Bah viens, Angelina, tu attends quoi ? demande-t-elle depuis la pièce.

Les joues rouges, j'entre à mon tour sous le regard alerté de mon frère et celui, indifférent, de Aaron.

Je me dirige vers les placards en hauteur et attrape un verre, dans le silence malaisant qui règne ici.

Je remplis mon verre d'eau et bois silencieusement, sous le regard d'Eva, Jayden et Aaron. Presque flippant.

Je jette la fin de mon verre dans l'évier et y pose celui-ci avant de sortir comme si de rien était. J'ai les entrailles tordues et le cœur qui palpite comme si je faisais une overdose de RedBull.

Je crois avoir entendu une conversation légèrement privée. Sans blague ?
Qu'entendait Aaron par " les raisons de la mort de vos parents" ?

Et si j'avais raison ? Si le fameux accident de voiture était au final un meurtre prémédité ? Il n'y a pas d'autres solutions de toutes façons.

J'ai vu la voiture. J'ai vue qu'il n'y avait personne dedans. Pour une raison qui m'échappait, la raison même de la mort de mes parents, une automobile noire dont je n'ai même pas vu la marque, était comme... Contrôlée à distance. Et je sais ce que j'ai vu. Je le sais.

Fatiguée, je m'enroule dans les draps épais et moelleux, réchauffant mon frêle corps gelé. Cette soirée était loin d'être de tout repos. Cependant, j'ai tellement de questions en tête que je me tourne et me retourne sans trouver le sommeil. Au bout d'un temps, je me lève en soufflant.

Je me dirige vers ma bibliothèque et y prend un livre. Un classique de Shakespeare. Parfait. Je retourne de nouveau sous mes draps et lit tranquillement, plongée dans une vie qui n'est pas la mienne, oubliant tout autour de moi...

Je finis par poser mon livre quelques heures plus tard et m'endors très rapidement, alors que pourtant, le soleil pointe le bout de son nez. Je sombre dans la douceur du sommeil pour une durée indéterminée. 



                          *********

- Nan, sérieux, Eden, elle va te tuer après...

Un éclat de rire parvient à mes oreilles ainsi que des bribes de conversation que ne comprends pas.

- Si tu fais ça je t'étrangle moi-même ! Laisse ma sœur tranquille !

Mais qu'est ce qui se passe à la fin...

- Bon, d'accord mais il est presque seize heures quand même ! À moins que Ange ne soit un vampire ou un hibou, faut la réveiller !

Quelqu'un souffle tandis que je prends un peu plus conscience petit à petit. J'entre-ouvre les paupières et fronce les sourcils en voyant Miro, Ayem, Eden et Jay autour de moi. Ils ne me regardent d'ailleurs même pas.

Eden, un bouteille d'eau à la main, semble batailler pour une raison que j'ignore. Une minute ! Leur conversation me revient en tête et je me redresse brusquement, comprenant ce que le garçon prévoyait. Un réveil tout en douceur !

Ayem et Miro se tournent vers moi tandis que Jayden et Eden continuent à se disputer comme des gosses.

- La ferme, les gars, la question se pose plus, le petit Ange est réveillé ! s'exclame Ayem avec un petit sourire amusé dans ma direction, accompagné d'un clin d'œil discret.

Je passe mes mains sur mon visage et souffle bruyamment. Je suis encore complètement à l'ouest.

- Bien dormis, petite marmotte ? demande Miro en riant légèrement. Si on avait pas été là, t'aurais eu une petite douche express ! Tu nous remercieras plus tard !

Un léger rire s'échappe de mes lèvres et je me dégage de ma couverture en m'étirant.

- Bon aller, du vent bande de crétin, laissez la se préparer, ordonne Ayem en les foudroyant un à un du regard.

Pour un réveil, on peut dire qu'il est original. Je secoue la tête de droite à gauche en pouffant, exaspérée. Ils sortent tous de ma chambre, y compris Ayem, et je me dirige vers mon armoire pour en sortir un large teeshirt noir uni, un pantalon cargo de la même couleur et des sous vêtements.

Je rentre dans ma salle de bain, à moitié endormie, et contemple rêveusement la luxure et la beauté du lieu. C'est juste magnifique. Un carlage en pierre noire et lisse, des murs blancs immaculés, une douche à l'italienne blanche, un grand lavabo style chic surmonté d'un miroir et des meubles de rangement en bois clair. À la fois spacieux et aéré, pourtant chaleureux.

Je me déshabille en fredonnant puis me glisse dans la douche et laisse l'eau rouler sur ma peau plus pâle qu'il ne le faudrait. Je souffle en sentant mon ventre crier famine.

Étalant le savon sur ma peau, je sens sous mes doigts les os de ma cage thoracique et de mes hanches amaigris. Je suis affreuse. Un squelette aurait plus de forme que moi, ainsi qu'une meilleure mine.

Je reste longtemps là, les yeux fermés, appréciant la chaleur douce de l'eau partant du sommet de mon crâne jusqu'au bout de mes oreilles.

La conversation de mon frère et d'Aaron me revient alors en tête. Il y a quelque chose que l'on ne me dit pas. Je déteste ça. Il faut que je découvre absolument ce qui se trame ici. Car sous la belle façade de cette maison, se cache un élément que je ne suis pas sensé savoir, j'en suis persuadée. Et croyez moi, je vais découvrir de quoi il s'agit...

Angelina Où les histoires vivent. Découvrez maintenant