Bip. Bip. Bip.
J'entends du bruit.
Bip. Bip. Bip.
Ça m'agace.
Bip. Bip. Bip.
Je suis fatiguée...
Bip. Bip. Bip.
MAIS C'EST BIENTÔT FINI, OUI ?
J'ouvre doucement les yeux, complètement dans le flou, les bips incessants m'ayant réveillés.
Je me sens mal et très faible.
La lumière est blanche et me fait mal aux yeux, si bien que je les fermes aussitôt. Quelque chose sur mon visage me gène. Je crois que c'est... Un masque ?
Maintenant que j'y pense, je crois que j'ai très mal au bras droit. Vraiment très mal... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Et je me sens vidée de toute énergie. Comme si prononcer le moindre mot pourrait m'être fatal.
- Elle se réveille je crois, murmure une voix grave. Eva, va chercher Jayden...
Cette voix... Je la connais. Elle m'horripile autant qu'elle m'apaise. Pour une raison qui m'échappe, elle semble me murmurer... " Tu es en sécurité "...
Où suis-je ? Qu'est-ce que je fais là ?
- Tu crois qu'elle se rappelle ce qu'elle a fait ? demande une autre voix larmoyante et brisée. J'ai vu qu'elle allait mal, j'ai tellement honte Aaron...
- Ce n'est pas de ta faute Eva... Elle est juste malheureuse. Elle a besoin d'aide.
Qui a besoin d'aide ? Quelqu'un est blessé ? Je ne me souviens plus ? Je ne comprends rien...
Je me rends compte que je n'ai pas les yeux ouverts. Je croyais qu'ils l'étaient pourtant... Et si je les ouvraient complètement ?
Je papillonne des paupières et ouvre lentement les yeux. Les bips résonnent toujours à mes oreilles et j'ai l'impression de ne plus pouvoir bouger.
Un gémissement léger franchi la barrière de mes lèvres quand j'essaie de tourner ma tête. Je me sens faible, si faible. Si fatiguée... Suis-je morte ?
- ELLE EST RÉVEILLÉE ? ELLE VA BIEN ? hurle une troisième voix.
Ça m'en donne la migraine... Arrêtez de crier, je vous en prie... Je n'arrive même pas à parler. J'ai la gorge très sèche.
- Calme toi, Jayden, tout danger à été écarté, tu le sais bien, tonne une quatrième voix douce et réconfortante. Vous avez appelé un médecin ?
J'ai ouvert les yeux maintenant. J'ai du mal à assimiler ce qu'il se passe autour de moi. Quatre silhouettes se distinguent de la blancheur aveuglante du plafond.
Je crois que je reprends peu à peu mes esprits. Mais je ne sais toujours pas ce que je fais là ni comment j'y ai atterri.
- Reculez s'il vous plaît, on va l'examiner...
Encore quelqu'un d'autre ? Tout ça m'épuise... J'ai mal à la tête.
Je ne comprends rien... Tout ça est tellement flou.
- Mademoiselle Rivera, êtes-vous dans la capacité de me répondre ? demande une voix à mes côtés en me prenant la main. Mme Greyson, vérifiez ses constantes s'il vous plaît...
J'ai l'impression d'être sur une autre planète, à des milliers de kilomètres des personnes qui m'entourent.
Je commence enfin à voir la personne penchée sur moi, qui me regarde sans vraiment me regarder, et qui tient ma main. C'est une femme de croix, elle a un masque clinique bleu sur le visage, des cheveux noirs attachés en un chignon trop serré sous une charlotte de tissu et de petites lunettes rectangulaires.
- Mademoiselle, si vous m'entendez, essayez de serrer ma main, dit-elle calmement.
Je l'entends bien. Mais mes muscles me semblent trop faible. Je dois essayer. Dans un effort qui me semble surhumain, je presse légèrement mes doigts contre sa main froide et osseuse. Comme celle d'un mort.
Et si c'est moi qui était morte ?
- Bien, elle m'entends, ça devrait aller, dit-elle. Elle a besoin de beaucoup de repos mais en dehors de ça, elle va bien. Du moins physiquement. À ce propos, je vous propose de laisser cette pauvre fille dormir et de venir dans mon bureau, j'ai à vous parler...
Je me sens épuisée. Une main tiède attrape la mienne peu après que le bruit d'une porte qui claque me parvienne. Elle est bien plus grande que la mienne, mais je ne sais pas à qui elle appartient. J'ai déjà fermé les yeux. Je m'accroche à ce contact comme à une bouée de sauvetage.
- Aaron, tu viens ? demande une voix.
- Heu... Oui, oui j'arrive !
La main quitte la mienne et je ressens comme un vide. J'aimerai la retenir... Mais je suis tellement épuisée...
Je me sens partir, emportée par le sommeil et l'obscurité agréable autour de moi.
Flashback:
- Je te jure que je ne te lâche pas tout de suite ! promet Jayden en riant, tenant le vélo rose d'une petite fille qui semble pleurer.
Le garçon semble adolescent, dans les treize ou quatorze ans. La petite fille, elle, n'a pas plus de huit ans. Assise sur le vélo, elle semble terrifiée.
- Mais j'ai peur, Jay ! hurle-t-elle. J'aime pas le vélo, je vais tomber !
Jayden rit de plus belle et dépose un baisé sur le sommet du crâne de sa petite sœur.
- Écoute, petit Ange, je ne te laisserai pas tomber ! Jamais ! Je me jetterai sous toi s'il le faut, rien que pour amortir ta chute !
La petite fille rit et pleure à la fois alors qu'elle commence à pédaler. Son frère tiens le vélo, mais semble ne pas réellement vouloir lâcher. Comme s'il était apeuré à l'idée qu'elle tombe.
Pourtant, au bout de presque une minute, il la lâche et comme à courir derrière elle en guise de sécurité.
C'est ridicule, il ne pourra pas toujours la protéger ! La preuve, aujourd'hui, elle est dans une lit d'hôpital et elle a frôlé la mort... Car elle a essayé de se tuer.
Le vélo prend de la vitesse, beaucoup trop, et la petite perd le contrôle. Un sanglots s'échappe de ses lèvres tandis que son vélo fonce tout droit vers un arbre.
Jayden accélère. Il faut qu'il l'aide, elle va se faire mal ! À la seconde prés, il attrape agilement sa taille et la jette contre son torse au moment de la collision. Il tombe sur le dos, la gamine en pleure sur lui. Il a mal au genou et à la tête. Mais au moins, il a sauvé la petite. Il l'a toujours fait et il le fera toujours... Parce qu'après tout, c'est sa petite sœur !
VOUS LISEZ
Angelina
RomanceAngelina a tout d'un ange, comme son nom l'indique. Aussi bien physiquement que mentalement. Une beauté sublime, une douceur exquise, un coeur en or et une vraie rêveuse. Adoratrice de romans, elle tente de fuir sa réalité dans la magie parfaite des...