"Il était parfois bien difficile de mettre des mots sur les maux. S'engouffrer dans un mensonge paraissait la meilleure solution pour éteindre les émotions qui ressurgissaient."
ADELAIDE
Je restai agenouillée sur le sol après m'être empressée d'enrouler le Rubis dans un morceau de ma tunique suffisamment épais pour qu'il cesse d'émettre son pouvoir. Autour de nous, ne se trouvait plus une seule trace de poussière ou de sang, tout avait été écarté par un souffle puissant et l'explosion du Rubis avait irradié les gardes royaux et les morts. Mais aussi certains innocents.
Je serrai le morceau de tissu dans ma main avant de sentir une vague de frissons m'envahir et cette terrible culpabilité prendre possession de mon cœur, marteler mon estomac, me retourner les tripes. Je fermai les yeux aussi fort que je le pus tout en me mordant les lèvres. Mes larmes roulèrent sur mon visage couvert de suie. Il m'était impossible de les retenir.
— Nous n'avions pas le choix... balbutia Elya qui posa sa main sur mon épaule.
Elle s'accroupit près de moi, tenta de sonder mon regard mais je préférai l'éviter. Toutes les personnes qui s'étaient trouvées sur la place à ce moment là n'étaient plus que des petits tas de cendres encore fumants.
— Nous ne sommes pas des héros... marmonnai-je.
— S'il te plaît, souffla Elya en se rapprochant de moi. S'il te plaît, ne nous blâme pas... nous avons sauvé Novendill.
— Et tué une bonne vingtaine d'innocents !
— Mieux valait cela que toute l'île, soupira Elya en se relevant.
Je me relevai à mon tour. Elya m'avait aidé à stabiliser le pouvoir de la gemme et grâce à elle, l'onde de choc nous avait épargné même si je sentais encore dans mon corps, toute la vibration, l'énergie et la cruauté de son pouvoir. Je me doutais qu'Elya devait en sentir les mêmes effets.
— Alors c'est ainsi que tu comptes combattre ? m'étonnai-je lorsque nous commençâmes à avancer, Elya un peu plus devant moi.
Sa chemise était sortie de son pantalon, légèrement déchirée dans son dos et sa tresse n'était plus qu'un amas de nœuds. Elle se tourna vers moi, le visage barré par ses sourcils froncés.
— Je ne suis pas censée combattre. Je suis censée être votre Guide, pesta-t-elle. Je n'ai pas été élevée ainsi, je ne sais même pas tenir une épée.
— En as-tu vraiment besoin, soupirai-je en secouant la tête.
— Je ne peux pas utiliser ta Gemme, Adélaïde. Je ne sais même pas ce qui vit dans mes veines mais ça me brûle quand ça s'anime en moi. Si je peux m'en servir pour vous aider, alors je le fais, c'est tout. Mais il n'y a que toi qui pourra utiliser ton Rubis, tout comme Alexius peut utiliser son Saphir ou Ezekiel son Emeraude. Je ne suis pas une Gardienne. Je suis Guide.
Elle marqua une pause et humecta ses lèvres, son visage couvert de suie, sa lèvre inférieure légèrement égratignée.
— Alors nous allons retrouver le Saphir, puis l'Emeraude et ensuite, vous éliminerez le Nécromancien et moi, je retrouverai ma sœur.
Elle me tourna le dos et reprit sa marche, ignorant les cendres et les décorations qui étaient parties en fumées. Ne restaient que quelques bâtiments encore debout, certains dont la fumée s'échappait, d'autres en parfait état. Dans la ruelle avoisinante à notre droite, celle que nous empruntâmes, le toit d'une maison avait complètement brûlé et s'était effondré.
VOUS LISEZ
Les Derniers Gardiens : II - La Voie du Saphir
FantasíaMaintenant que le Rubis a été retrouvé et est en possession de son Gardien, Elya a su mener les autres sur la voie du Saphir, près de chez elle, à Novendill. Mais la menace pèse de plus en plus sur les Gardiens, le Nécromancien dorénavant lié à Ely...