13 💎 Sur la voie du Saphir

161 23 7
                                    

« Elle les guidait vers leur destin à tous. Sans savoir que le destin, parfois, pouvait être cruel. »

ALEXIUS

Sam avait de l'or dans les mains. Les armures qu'il avait pris tant de temps a confectionner semblaient venir tout droit d'un livre fantastique. Leur teinte sombre les rendait plus discrètes, l'esthétique était parfaitement travaillée. Si bien que mon armure me ressemblait parfaitement. Je savais qu'une fois enfilée, jamais plus je ne voudrais la quitter

Combattre dans un tel accoutrement était une bénédiction. Entre les sublimes dessins sculptés dans l'acier et l'emplacement parfait du Saphir au niveau du coeur... il y avait de quoi craquer ! Sans parler des épaulettes, larges et robustes, parfaites pour se défendre. Les gantelets étaient articulés, spécialement conçus pour que le mécanisme s'accroche aux doigts et remplace les phalanges. Fini la raideur, avec cet équipement, nous pouvions nous mouvoir plus rapidement, esquiver plus facilement et même fermer le poing entier pour briser la mâchoire de quiconque oserait nous affronter.

Pour tester la capacité de l'armure à supporter la puissance des gemmes, Adelaide dut enfiler la sienne. Nous étions donc tous réunis dans la forge alors que Sam l'habillait. Il attacha son plastron tandis qu'elle terminait d'enfiler les gantelets. Elle tourna sa main, plia ses doigts un à un avec cet air impressionné et excité sur le visage.

Enfin, Sam accrocha une cape en cuir fin et rouge aux épaulettes d'Adelaide.

— Voilà la petite touche finale et fantaisie de vos armures. J'ai demandé à Jedediah, le couturier, de vous concevoir à chacun une cape pour montrer vos couleurs, expliqua Sam.

— Vraiment, j'adore, complimenta Adélaide en remuant ses épaules. Je me sens libre de mes mouvements, l'armure n'est pas si lourde à porter et elle paraît solide.

— Elle l'est. Nous travaillons le meilleur fer et le meilleur acier du Royaume, affirma Sam.

Adé lui sourit puis Elya lui tendit la boîte dans laquelle le Rubis reposait. Elle l'ouvrit et sans surprise, sans même avoir besoin de toucher la gemme, celle-ci lévita lentement pour quitter sa prison. Il tournoya légèrement, faiblement illuminé de sa fameuse couleur pourpre. Enfin, il se plaqua brusquement contre la poitrine d'Adélaide. Le fracas de la gemme et de l'acier résonna dans mes oreilles. Adé eut même un mouvement de recul avant d'inspirer profondément. En même temps, les striures de l'armure et toutes ces lignes qui s'enchevêtraient scintillèrent sous le pouvoir de la gemme. C'était même spectaculaire à voir, c'était comme si des flammes prenaient vie et que l'armure elle même s'embrasait. Le scintillement semblait même clignoter au même rythme que la respiration de la Gardienne. C'était...

— Magnifique, souffla Ezekiel.

Je me tournai vers lui, étonné de ce compliment sorti de sa bouche.

— Beau travail, le forgeron, reprit-il en donnant une tape dans le dos de Sam qui sourit à pleines dents, fier de lui.

Et il avait de quoi l'être. Je ne pus réprimer un sourire moi aussi. Tout ce travail acharné semblait payer et nous touchions notre objectif du doigt. Même si, nous avions tout de même échoué. Ezekiel se retrouvait sans gemme. Pour la récupérer, cela relevait du suicide alors pour l'instant, nous nous concentrions sur le Saphir et sur comment arrêter Aude, rien de plus. Le vol de l'Emeraude était un sujet que nous n'abordions même pas à vrai dire.


Les Derniers Gardiens : II - La Voie du SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant