« Sur la voie du Saphir, les doutes subsistaient. Les tréfonds marins étaient obscurs et dangereux. Pour s'y aventurer, il fallait une âme conquérante et sans aucune peur pour obstrué la pensée. »
ALEXIUS
— On a suffisamment d'eau pour tenir au moins une bonne semaine. L'île n'est pas grande, on ne devrait pas tarder à trouver mon bien, déclarai-je en m'équipant de mon sac de vivres.
— Mouais, encore faut-il être certain d'où il se situe... grommela Ezekiel.
— Je pense avoir une idée, intervint Elya en nous rejoignant. Avant qu'on ne m'emmène au roi, je me promenais avec ma sœur vers les vieilles ruines d'un château de Duc plus au Nord et... j'ai ressenti une drôle de sensation là-bas. J'ai même entendu un grognement étrange... je pense qu'on devrait suivre cette piste.
— Tu penses ou tu en es sûre ? À ce stade, les doutes doivent être écartés, interrogea Adélaïde.
— J'en suis sûre, assura Elya un léger sourire aux lèvres.
Nous étions tous équipés de nos armures et voir notre guide couverte ainsi était satisfaisant. Nous savions qu'elle serait davantage protégée avec une armure. Même si Elya savait se défendre avec son pouvoir et une épée, elle n'en restait pas moins plus faible que nous. Son armure épousait parfaitement ses formes. Les épaulettes étaient plus fines et féminines qu'Adélaïde, elles suivaient la ligne de ses épaules et remontaient jusque sur son cou, prenant ainsi sa nuque dans un collier d'acier impossible à briser. Ses jambières remontaient jusqu'aux genoux, donnant la forme de bottes assorties au reste de son armure.
Contrairement à nous, Elya n'avait pas d'emplacement pour une gemme. Bien qu'avec Sam, nous avions conçu l'armure de sorte à ce qu'une gemme ne puisse la détruire par son pouvoir. Comme je l'avais dit, nous n'étions jamais trop prudents. Quant aux dessins, ils étaient incrustés principalement sur ses côtes et son dos.
Nous prîmes la route, traversant les rues de Novendill sous le regard du peuple. Ils semblaient inquiets de nous voir partir mais mieux valait nous savoir loin plutôt qu'ici. C'était notre faute si des ennemis envahissaient les lieux où nous résidions.
— Hé ! Attendez ! Attendez !
Nous nous retournâmes presque tous en même temps alors que nous rejoignions les bordures de falaises, sur le sentier dont nous avait parlé Elya. Sam courait dans notre direction, un énorme sac sur le dos. Il s'arrêta devant nous et s'appuya sur ses genoux, le temps de reprendre son souffle.
— Vous... n'allez... pas... partir... sans... moi, si ? dit-il entre deux respirations.
— Sam, gronda Elya. Cette quête n'est pas la tienne, ne te mets pas en danger...
— Non, mais c'est ma vie, l'interrompit Sam. Et je veux la vivre comme je l'entends. J'adore forger des armes mais... j'ai envie de vivre quelque chose de sensationnel.
Ses yeux se posèrent sur moi. Je ne me sentais pas apte à intervenir. Sam était adulte et capable de prendre ses propres décisions. Il m'était également difficile de ne pas ressentir une certaine satisfaction que de le savoir avec nous. J'avais apprécié les moments passés avec lui. Étonnamment, il me plaisait plus que je ne l'aurais pensé. Je supposais que c'était réciproque, puisqu'il en redemandait très régulièrement.
VOUS LISEZ
Les Derniers Gardiens : II - La Voie du Saphir
FantasyMaintenant que le Rubis a été retrouvé et est en possession de son Gardien, Elya a su mener les autres sur la voie du Saphir, près de chez elle, à Novendill. Mais la menace pèse de plus en plus sur les Gardiens, le Nécromancien dorénavant lié à Ely...