"La vérité pouvait être entendue. Mais l'accepter était plus difficile."
ELYA
— Parle, ordonna Ezekiel à Alexius.
Je me sentais mal pour lui. Je me sentais mal aussi car je n'avais rien dit alors que j'avais vu ce qu'il avait vécu avec Aude. Bien que je n'en avais vu qu'une partie, je savais ô combien il l'aimait. Je le savais parce que j'avais ressenti tout ce qu'il avait ressenti.
Je ne voyais pas en Alexius un traitre ou un menteur. Il avait eu des sentiments pour une femme qui était dévouée à un autre. Cette femme avait joué avec ses pouvoirs pour obtenir de lui, ce qu'elle voulait. La victime, dans cette histoire, c'était Alexius. Quand bien même Ezekiel pouvait le voir sous un autre angle. La manipulation de l'esprit était une forme de violence invisible.
Alexius essuya sa bouche d'un revers de la main. Sa lèvre saignait mais son regard était empreint de culpabilité, si bien que cela m'en serra le cœur.
— Je parle si tu arrêtes de me frapper, grommela Alexius.
— Parle, bon sang ! cria Ezekiel, hors de lui.
Ses poings étaient serrés si fort que les jointures de ses doigts blanchissaient. Il ne quittait plus des yeux Alexius. Il était enragé. Je pouvais comprendre son comportement, sa sensation de trahison. Cent cinquante ans. C'est long pour un mensonge.
— Aude m'a convaincu de l'aider quand elle recherchait un moyen de ramener sa sœur à la vie. Alors... j'ai eu beau vouloir la raisonner, c'est elle qui a pris le dessus sur moi. Je... j'avais toujours ressenti quelque chose pour elle et je n'aimais pas la voir triste Je n'ai aucune excuse, Ezekiel. Parce que même si je te disais qu'elle a joué avec mon esprit, tu ne l'entendrais pas.
— Attends, intervint Adélaïde en s'avançant d'un pas. Tu veux dire que c'est toi qui l'a initié à la nécromancie ?
— Non ! s'offusqua Alexius. Je l'ai aidé à trouver les livres de Wang ! Dans ces livres, ils parlaient de résurrection. Elle me disait qu'elle m'aimait, je me sentais moins seul et... je l'ai laissée faire. Je l'ai... je l'ai encouragée à le faire, c'est vrai. Parce que je ne supportais pas de le voir si malheureuse. J'étais démuni.
— Elle est devenue complètement folle à cause de ça ! s'exclama Ezekiel. Tu te rends compte de ce que tu as fait ?! Tu nous as menti à tous ! Tu m'as menti à moi ! Bon sang... je le savais, je sentais qu'elle me trompait. Mais toi, Alexius... vraiment ?
— Je suis désolé. Mes mots ne pourront jamais atténuer ce que tu ressens mais je suis sincèrement désolé, mon frère...
— Non, ne m'appelle pas comme ça alors que tu as été incapable d'être honnête avec moi !
— Il est temps que la vérité éclate, entendis-je dans mes oreilles.
Je regardai autour de moi. Je reconnaissais cette voix désincarnée, c'était celle du Nécromancien. Pourtant, c'est Alexius qui grimaça, se massa les tempes, sembla retenir ses mots mais...
— Et toi ne me parles pas d'honnêteté, alors que nous sommes les plus grands menteurs que ce monde n'ait jamais connu ! vociféra-t-il avant d'ouvrir grand les yeux.
Je me tournai vers eux, les sourcils froncés et une drôle de sensation qui prenait forme au creux de mon ventre.
— Alexius, soupira Adélaïde.
J'avais eu connaissance de ce qu'il s'était passé avec Aude. Mais j'avais l'impression que l'histoire était incomplète et ce sentiment se décupla ce jour là.
VOUS LISEZ
Les Derniers Gardiens : II - La Voie du Saphir
FantasyMaintenant que le Rubis a été retrouvé et est en possession de son Gardien, Elya a su mener les autres sur la voie du Saphir, près de chez elle, à Novendill. Mais la menace pèse de plus en plus sur les Gardiens, le Nécromancien dorénavant lié à Ely...