« Les Gardiens s'entraînaient des heures durant, lesquelles pouvaient s'apparenter à des séances de tortures. Les cloques sur les mains, les pieds et les crampes à chaque muscle du corps les empêchaient de dormir les nuits qui suivaient les périodes d'entraînement. L'Ordre disait toujours qu'il convenait de s'entraîner jusqu'à ce que le corps cède. »
ELYA
— Et c'est à ce moment là que le cheval s'est cabré, Elya est tombée en arrière dans de la bouse de vache et s'est cassé le bras.
Adélaïde ne cessait de rire à ce que Sam leur expliquait depuis dix bonnes minutes. Cette fois là, je n'avais que seize ans et j'avais voulu me balader à cheval. Cependant, je n'étais clairement pas la meilleure cavalière qui puisse exister et Sam derrière moi se moquait de moi. J'avais voulu partir au galop, au lieu de cela, j'avais tiré sur les rennes trop puissamment, le cheval m'avait faite tomber de son dos.
Je ne pus m'empêcher de sourire. Je terminai mon verre de vin puis m'appuyai contre le dossier de ma chaise tout en triturant ma fourchette, le bras tendu sur la table.
— On sait donc qu'il vaut mieux éviter Elya et les chevaux ensemble alors, commenta Alexius.
— J'ai peut-être évolué depuis ! m'esclaffai-je.
Il haussa les épaules en posant son bol de soupe vide.
— Mouais, j'ai du mal à y croire vu ce que ton copain raconte.
— Ce n'est pas mon copain, c'est bien plus que ça ! repris-je en me redressant et posant mes yeux sur Sam. C'est mon meilleur ami, mon frère.
— Comme c'est touchant, s'adoucit Adélaïde.
— D'ailleurs, le forgeron, grommela Ezekiel avachi sur sa chaise en faisant tourner sur ses doigts son couteau à viande. Quand comptes-tu terminer nos armures ?
Sam posa ses couverts et affronta le regard sévère d'Ezekiel.
— J'en ai déjà forgé deux et j'ai bientôt terminé la troisième qui est la tienne, Ezekiel. Ensuite, je passerai à celle d'Elya et ce sera terminé.
— Alors dépêche-toi, grogna-t-il tout en posant son couteau dans son assiette.
— Il a le don de pourrir l'ambiance, il vaut mieux l'ignorer, souffla Alexius comme une confidence aux autres.
J'esquissai un sourire qui disparut lorsque je posai mes yeux sur Ezekiel. Il avait beau être terriblement sexy, un bon amant et un très bon guerrier, je le détestais depuis que le Nécromancien nous avait attaqué. Son comportement avait changé, comme s'il ne me reconnaissait pas. Je pouvais comprendre que perdre sa gemme pouvait être difficile pour un Gardien. Je voulais le comprendre. Mais me rejeter moi ? Pourquoi ?
Je ne lui demandais pas d'être un compagnon, d'officialiser une relation qui n'existait même pas. Mais j'estimais avoir le droit à un minimum de considération, notamment après ce qu'il s'était passé entre nous. Peut-être m'avait-il dit qu'il ne regrettait rien pour ne pas me blesser. Peut-être regrettait-il réellement d'avoir couché avec moi.
Pendant que les autres parlaient, moi je me perdais dans mes pensées, mes yeux rivés sur lui. J'aurais aimé le prévenir et lui dire que son Emeraude appartenait au Nécromancien mais rien ne m'était venu. Aucune vision assez claire m'avait averti qu'il n'avait plus de gemme.
Je m'en voulais de ne pas avoir été suffisamment bonne sur ce coup là. Peut-être était-ce à cause du pouvoir du Rubis qui écrasait les miens. J'étais perdue. Perdue dans un flot d'incertitude et de crainte que personne ne parvenait à atténuer.
VOUS LISEZ
Les Derniers Gardiens : II - La Voie du Saphir
FantasyMaintenant que le Rubis a été retrouvé et est en possession de son Gardien, Elya a su mener les autres sur la voie du Saphir, près de chez elle, à Novendill. Mais la menace pèse de plus en plus sur les Gardiens, le Nécromancien dorénavant lié à Ely...