24 💎 Les prémices de la guerre

128 22 3
                                    

« Il n'y avait pas de guerre sans sacrifice.

Ne naissaient pas de guerriers sans acte de bravoure.

Aussi dure pouvait-elle être,

La guerre éloignait puis rapprochait.

À parts égales, toute chose débutait et se terminait."


ELYA


Ce jour là, j'écrivais une lettre. Elle était adressée à toutes les personnes qui m'étaient chères. D'abord, il y avait Agnès puis Samwell. Ils avaient été mes piliers pour me reconstruire après la mort de mes parents. Mais la liste autrefois courte s'était agrandie en l'espace de quelques mois.

Comment laisser derrière moi l'incroyable et téméraire Adélaïde, Gardienne du Rubis ? Elle avait une force et une volonté de fer. En plus d'être emphatique et à l'écoute, elle avait été comme un repère pour moi. Je m'étais retrouvée sans ma petite sœur. Mais j'en avais trouvé une autre sur le chemin.

Alexius ne pouvait être ignoré de cette lettre. D'abord arrogant, j'avais compris rapidement quelle genre de personne il était. Coureur de jupons à ses heures perdues, il était aussi le meilleur ami dont tout le monde rêvait. En plus d'être toujours là pour les autres, il était capable de donner sa vie pour celles et ceux qu'il souhaitait protéger. Je le savais, parce que j'en avais fait les frais. Il avait bien failli être consumé par le Rubis pour me sauver la vie. À jamais je lui serai redevable.

Puis il y avait Ezekiel... Il me fut difficile d'écrire des mots à son égard sur ce morceau de papier chiffonné. La journée était bien entamée et, mes larmes coulaient pour faire baver l'encre que je déposais lentement au rythme de mon poignet. Mais comment le détester ? Je lui en voulais tellement. Je savais pourtant, dès la minute où mes yeux s'étaient posés sur lui, que cet homme était capable de me faire souffrir. Il avait été froid, il avait été dur, mais il m'avait aussi sauvée la vie plusieurs fois, il m'avait protégée et surtout, il a avait empêché l'Ordre de faire de moi un corps sans âme. Il avait jeté à la poubelle toutes les convictions pour lesquelles il vivait, uniquement pour moi.

Alors comment le détester ?


Je relevai la tête de mon papier quand j'entendis un bruit sourd. Un second me fit me lever d'un bond alors qu'Agnès courait vers moi. Elle s'accrocha à ma taille pendant que je tirai faiblement le rideau. Le ciel était teinté de rose et d'orange, quelques nuages épars le contrastaient. La nuit était sur le point de tomber.

Les portes de la cour explosèrent la seconde qui suivit. Mon souffle se coupa, j'eus un mouvement de recul lorsque les vitres des fenêtres vibrèrent puis m'approchai à nouveau de la fenêtre. Mon cœur s'emballa et un sourire trancha mon visage lorsque je reconnus Adélaïde, portant fièrement son Rubis sur son armure. Elle frappa son poing contre un premier soldat qui voulut s'en prendre à elle. Alexius qui se tenait à sa droite était décoré d'un bleu hypnotique. Ses yeux scintillaient et il envoyait des piques de glace sur ses ennemis. Quant à Ezekiel, à la gauche d'Adélaïde, il dégaina son épée et trancha le corps d'un citoyen revenu d'entre les morts pour servir une cause qui ne le concernait même pas.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Agnès accrochée à ma tunique brune.

Je m'accroupis devant elle et posai mes mains sur ses petites épaules.

Les Derniers Gardiens : II - La Voie du SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant