19 💎 Aude

114 21 8
                                    

"L'Opale était une gemme aux multiples couleurs selon la lumière à laquelle elle était exposée. Elle conférait des pouvoirs de télépathie, avec la possibilité de maîtriser le vent, quelques éléments de la terre et augmentait la vitesse. Lire dans les pensées était probablement son plus grand atout, avec cette facilité à manipuler l'esprit d'autrui par de simples paroles bienveillantes."


Aude était une jeune fille avant de devenir une Gardienne. Âgée de sept ans, elle perdit ses parents dans un naufrage. Dorénavant orphelines, Aude et sa grande sœur, Luna, restèrent très proches. Elles furent admises à l'Orphelinat. Autrefois, l'Académie des Gardiens portait ce nom uniquement dans le but de recueillir des enfants sans famille, pour les rendre invincibles à l'aide de diverses méthodes peu conventionnelles. 

L'objectif précis de l'orphelinat était de faire de ces enfants des copies conformes des Dieux, en usant des gemmes éparpillées dans les Royaumes. Des gemmes laissées là par des Dieux en guerre, sacrifiés pour le bien de l'Humanité.

Un an plus tard, Luna mourut dans un incendie accidentel. Aude ne put se remettre de ce chagrin, malgré l'appui de ses jeunes amis. Elle perdit la mémoire au cours de son cycle à l'Académie. On lui lava le cerveau à l'aide d'électrostimulation. Ces séances ressemblaient davantage à une torture par l'électricité. Le sorcier se plaçait derrière l'enfant maintenue attachée sur une table froide et creusée, dans laquelle se trouvait de l'eau. Il lui suffisait de plonger un, deux ou trois doigts pour intensifier l'électrocution et faire de l'enfant, un individu sage et capable d'obéir sans poser de questions. 

L'Académie refusait de fonctionner par la peur. Contrôler des enfants était donc plus facile pour en faire de véritables Dieux, incapables  de penser par eux-mêmes. 

Cependant, ce que l'Académie et Delmaz oublièrent, c'était que les gemmes avaient chacune un pouvoir différent. 

Devenue digne de l'Opale, lors de la Cérémonie des Gemmes, à ses dix huit printemps, on lui remit son pouvoir. 

Dès lors que la pierre précieuse entra en contact avec son armure et illumina chaque striure de ses couleurs arc-en-ciel, Aude vit toute la vérité dans les yeux de ceux qu'elle avait espéré sa famille. Wang, Delmaz et tous les autres lui avaient menti. 

Luna avait été brûlée par le feu lors d'un exercice pour la lier au Rubis. Ils avaient fait passer cela pour un accident voire même un suicide alors qu'il n'en était rien. Contrairement à Aude, Luna était plus vieille, moins malléable et cela ne plut guère à l'Ordre qui la réduisit en cendres et au silence. 

Elle ne dit rien. Ne laissa rien transparaître. Tandis qu'au fond d'elle-même, elle hurlait de rage et de douleur. Sa souffrance était silencieuse et personne ne la vit. Pas même Ezekiel, l'homme qu'elle aimait. 

Une souffrance invisible aux yeux des autres était plus dévastatrice que n'importe quelle tempête. La phase de deuil d'Aude n'atteignit jamais l'acceptation. Elle s'arrêta à la tristesse. 

Ce qui l'anima par la suite, ce fut son souhait laborieux de la ramener à la vie. Notamment après un cours donné par Wang sur la magie noire et la résurrection. 

"La magie noire est une magie non éthérée, puissante et dévorante. Un sorcier qui use de magie noire se retrouve rapidement confronté au karma et aux sacrifices qu'un tel pouvoir demande. Ramener un être mort à la vie signifie puiser les ressources de notre monde, et inverser le cycle de la vie. 

Or, nous le savons, le cycle naturel ne doit jamais être perturbé. Ce serait comme retourner dans le passé pour changer un évènement. Le moindre détail modifié bascule l'équilibre et peut avoir de lourdes conséquences. 

Les Derniers Gardiens : II - La Voie du SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant