"C'était dans les plus rudes combats que les véritables amitiés naissaient."
EZEKIEL
Attendre qu'Alexius remonte à la surface sembla durer des heures. Nous pouvions voir certaines fois quelques bulles remonter mais cela ne dura qu'un temps. La tension entre nous tous était palpable et désolante. Je ne savais plus vraiment comment réagir et à vrai dire, le mensonge d'Alexius m'avait profondément blessé mais pas plus que le départ d'Elya. J'avais tout gâché en suivant bêtement un pacte fait il y avait déjà trop longtemps. Ma fierté et mon orgueil m'avaient mené jusqu'ici.
Et j'avais perdu Elya.
Je m'efforçais de songer à autre chose mais la savoir partie au palais du roi avec Aude qui rôdait et cette guerre qui se profilait ne m'aidaient pas à faire taire mes pensées. Heureusement pour moi, quand Alexius regagna la surface, l'action qui s'ensuivit me permis de penser à autre chose. Il se jeta sur le bord en prenant une grande inspiration, les lèvres violettes à côté du froid. Adélaïde et Sam lui saisirent les bras pour le hisser hors de l'eau quand il leur hurla de se dépêcher. Le corps enfin émergé, il n'eut guère le temps de reprendre ses esprits qu'une créature sortit de l'eau pour tenter de le croquer.
Alexius se retourna sur le dos, releva le haut de son corps et tendit brusquement sa main en direction du dragon marin. La glace qui en sortit forma une pique tranchante qui se logea dans l'un de ses yeux. La bête poussa un grondement sifflant avant de disparaître dans les profondeurs.
— Merde, c'est un Diable de Novendill, bougonna Adélaïde.
Alexius se remettait tout juste sur pieds.
— OK, et ? souffla-t-il haletant.
— Tu ne te souviens pas que j'avais dû en combattre un pour récupérer mon Rubis y'a un siècle ?
— Ma mémoire me fait défaut en ce moment.
Son armure scintillait de lumières bleutées laissait presque croire qu'elle était gelée. C'était si bien réalisé que le trompe l'œil était époustouflant. Ses yeux cessèrent de briller mais ce répit ne dura qu'un court instant.
— On doit quitter cette grotte, la marée remonte et les Diables de Novendill ne vivent pas seulement sous l'eau, expliqua Adélaïde. Dépêchons-nous.
Nous rebroussâmes chemin dans les galeries, l'eau commençait déjà à envahir la grotte et nos pieds à tremper dedans. Le cri de Sam dans notre dos nous força à nous retourner. Le Diable venait de lui croquer la jambe pour l'emporter avec lui. Alexius n'attendit pas une seule seconde avant de se jeter sur la bête et de rouler dans l'eau. Il lui saisit la gueule par derrière, tout en s'asseyant sur son dos écailleux. Aussitôt, il utilisa son pouvoir pour geler l'animal en quelques secondes seulement.
Alexius aida Sam à se remettre sur pieds et boitant, ils nous rejoignirent. Nous dûmes longer la falaise, sans glisser ou nous faire emporter par les vagues de plus en plus fortes.
— En plus d'être féroces et robustes, les Diables de Novendill ne se déplacent qu'en meute, récita Adélaïde en se déplaçant sur la gauche, le dos contre la falaise et les cheveux trempés par les vagues.
— Super, merci de l'info ! grommelai-je.
L'eau salée me rentra dans la bouche ce qui m'arracha une grimace. Nous ne fûmes donc pas surpris de distinguer sous l'eau, le long corps bleu du monstre marin qui s'écharnait sur nous. Nous pressâmes le pas, regagnâmes la terre sèche mais le Diable, lui, n'avait pas fini. Il nous suivit, ses pattes courtes aux griffes noires s'enfonçant dans la terre mêlée de sable. Sa langue en y comme celle de certains serpents ne cessaient de passer entre ses dents aiguisées et ses yeux jaunes voilés de blancs nous toisaient tous les quatre comme on toiserait un futur festin.
VOUS LISEZ
Les Derniers Gardiens : II - La Voie du Saphir
FantasyMaintenant que le Rubis a été retrouvé et est en possession de son Gardien, Elya a su mener les autres sur la voie du Saphir, près de chez elle, à Novendill. Mais la menace pèse de plus en plus sur les Gardiens, le Nécromancien dorénavant lié à Ely...