« Dans la luxure se cachait la sérénité, la plénitude et l'écoute de soi. Les Sirènes, elles, volaient l'âme des hommes et des femmes, épris d'un désir de bien-être. »
ELYA
— Ne bougez pas, je vais vous soulager, souffla le guérisseur au chevet d'Alexius qui s'était allongé pour se reposer.
Il lui avait retiré sa chemise crasseuse et dorénavant, ses mains semblaient flotter au dessus de son torse brûlé. Sur sa peau, on pouvait deviner parfaitement la marque du Rubis, comme s'il avait tenté de fusionner avec lui, malgré leur incompatibilité.
Je me rongeai un ongle tout en l'observant le soigner. Alexius enfonça sa tête dans l'oreiller, se mordit les lèvres et plissa le nez, visiblement en pleine souffrance. Je me sentais fautive. Parce qu'Alexius avait subi cela pour me sauver. Et à présent, ils étaient contre l'Ordre, pour me sauver. Encore...
Je me sentais aussi lourde qu'un fardeau pour eux mais ils avaient visiblement besoin de moi. Je ne doutais pas que si mon rôle n'était pas si important pour eux, ils auraient laissé le Rubis me consumer ou l'Ordre m'effacer.
Nous pûmes voir à l'œil nu, les brûlures s'amenuir petit à petit. C'était comme si toutes les cellules de sa peau se régénéraient à vue d'œil et que restaient sur sa peau, plus que des cicatrices irrégulières, pour que jamais il n'oublie ce qu'il avait traversé.
Le sorcier baissa ses mains qu'il frotta entre elles puis se tourna vers nous alors qu'Alexius semblait planer, dans un tout autre monde, un sourire béat sur les lèvres. Soulagé de ne plus souffrir le martyr. Malgré cela, son beau torse dessiné et très musclé garderait l'empreinte du Rubis et les marques de ses flammes à jamais. Ses pectoraux n'en restaient pas moins impressionnants.
Le sorcier se tourna vers Ezekiel tout en se levant. Ce dernier restait appuyé contre le mur, les bras croisés sur son torse. Le regard électrique qu'il lança au sorcier me fit froid dans le dos.
— Ne m'approchez pas, gronda-t-il.
— Je vois bien que vous saignez, je peux vous guérir. Je suis payé pour cela.
— Je refuse qu'un sorcier ne me touche. Occupez vous de mon amie, dit-il d'un signe de tête en direction d'Adélaïde.
Nous avions eu droit, Ezekiel, Adélaïde et moi, à une douche tiède, pour nous laver et Alexius ne tarderait pas à en profiter aussi. Ici, à la Sirène Chantante, les clients devaient être propres et en bonne santé. Mes cheveux encore humides et lâchés gouttaient dans mon dos, humidifiant la chemise bouffante que j'avais rentré dans mon pantalon de cuir brun.
Le sorcier se concentra sur Adélaïde qui ne refusa pas ses attentions. Elle avait pris soin de cacher la boite du Rubis sous une latte du plancher au niveau du lit à baldaquin et elle ne crachait pas sur des soins pour retrouver un peu de sa santé. Elle avait subi plusieurs morsures et vu le teint blafard qu'elle affichait, la fièvre commençait à la marteler.
Je croisai le regard d'Ezekiel qui gardait ses bras croisés sur son torse. Il détourna la tête, se redressa puis quitta la chambre. Je me mordillai les lèvres avant de le rejoindre dans le couloir en prenant soin de fermer la porte doucement. Il passa sa main dans ses cheveux avant que ses yeux verts ne m'immobilisent par leur intensité.
VOUS LISEZ
Les Derniers Gardiens : II - La Voie du Saphir
FantasyMaintenant que le Rubis a été retrouvé et est en possession de son Gardien, Elya a su mener les autres sur la voie du Saphir, près de chez elle, à Novendill. Mais la menace pèse de plus en plus sur les Gardiens, le Nécromancien dorénavant lié à Ely...