11 💎 La forge

167 24 5
                                    

« Même dans les amitiés naissantes, certains sentiments pouvaient être contradictoires. »

ALEXIUS

— Et ensuite, avec le surin, tu peux incruster dans ta confection, de superbes symboles ou dessins. Alors dis-moi, qu'est-ce qu'on doit incruster dans ton armure ?

Après m'avoir demandé cela, Sam avait relevé sa tête vers moi avec son habituel sourire nerveux. Les Forgerons étaient dotés d'un don particulier, celui de pouvoir graver dans l'acier et le fer à l'aide d'un surin bien spécifique, dans un mélange de cristaux et de métal, chauffé au feu, le surin leur donnait la puissance nécessaire pour rendre les armes qu'ils confectionnaient, uniques.

— Avant, le symbole de l'Ordre était un Phœnix pour illustrer les Gardiens.

— C'était quoi cette symbolique ? questionna Sam, intéressé.

Cela faisait bien un mois que nous travaillions sur les armures sous l'œil avisé de son vieux père malade de temps en temps. Sam s'intéressait beaucoup aux Gardiens et aux pouvoirs que renfermaient les gemmes. Il en avait lu des livres sur nous, sur notre légende et sur la façon dont les gemmes avaient existé. Nous l'avions appris, nous aussi, lors de notre Ascension en tant que Gardiens. Chaque gemme conçue venait du cœur d'un Dieu.

Les Dieux, pour protéger notre monde, auraient, selon les mythes, arraché une petite partie de leur cœur et façonné une gemme à leur image, avec une partie de leur pouvoir. Nous, Gardiens, étions comme leur ombre ou leur souvenir. Il n'y avait plus de Dieux pour veiller sur notre monde. Mais comme ils le disaient à l'académie, il existait dorénavant les Gardiens. Ils protégeaient le monde, et conservaient le souvenir des Dieux.

— Parce que nous n'étions que des orphelins et nous sommes devenus des Gardiens. Ils symbolisaient cela par un renouveau, une renaissance et quoi de mieux qu'un phœnix pour illustrer cela ?

Sam haussa les épaules.

— C'est impersonnel. Je suis prêt à vous concevoir des armures uniques. Alors toi, dis-moi, le Saphir t'apporte quel grand pouvoir ?

Je réfléchis un instant, comme si j'en avais perdu le souvenir. Mais je savais aussi que le Saphir m'apportait une grande force. Je pouvais manier l'eau et la glace, créer des lames de givre, des murs de glace et alliés à l'Emeraude, de véritables bourrasques givrantes ou même des Tsunamies. Le Saphir était une partie du cœur de Nephrëa, la déesse des Océans et de la Culpabilité.

— Le givre, rétorquai-je sûr de moi.

— Alors ton armure sera décorée de givre, tu verras, tu ne voudras plus la quitter, s'enthousiasma Samwell.

Pour Adélaïde, Sam allait symboliser le feu et pour Ezekiel, la foudre. Le Rubis apportait principalement l'élément du feu. Le Saphir, l'eau et le givre et l'Emeraude, la tempête et la foudre. C'était pourquoi, entre les mains d'Aude, l'Emeraude devenait une arme redoutable pour la préservation de notre système météorologique.

Je passais bien plus de temps à la forge qu'avec les autres alors j'avais aussi appris beaucoup de choses sur l'ami d'Elya. J'avais aisément deviné qu'il était rapidement effrayé mais à la fois, plutôt curieux et protecteur. Je ne parvenais pas à savoir s'il aimait Elya comme une sœur ou s'il l'aimait d'un amour plus passionnel.

Les Derniers Gardiens : II - La Voie du SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant