4 💎 Hissez les voiles, voguez vers Novendill

1.9K 203 33
                                    

"La presqu'île du Royaume d'Aphebis était connue pour sa gastronomie et son art de la fête. Mais y accéder par la mer se révélait tortueux, notamment si les marins traversaient la mystérieuse brume au Nord-Est de Novendill..."


ALEXIUS

— Tu aurais dû me laisser faire, je gérais parfaitement la situation !

— Tu étais obnubilée par ta gemme, tu te mettais en danger et de fait, tu nous mettais tous en danger, renchérit Ezekiel.

Nous étions sur le quai, à attendre notre tour pour monter sur le bateau marchand qui nous mènerait à Novendill. Traverser le pont, même déguisé, était risqué à cause de la garde royale. Nous ne savions pas encore si le roi était avec le Nécromancien et même s'il ne l'était pas, probablement que l'Ordre l'avait prévenu et que pour lui, nous étions dorénavant des déserteurs, fugitifs, ou traitres à la Couronne. Quelque chose du genre.

Alors qu'Ezekiel et Adélaïde bataillaient sur leurs responsabilités depuis dix bonnes minutes, moi je me remémorais la nuit dernière avec un sentiment infâme d'impuissance et de dégoût.

Dégoût car j'avais mangé de la viande humaine.

Infâme parce que j'avais été leurré par une créature aussi divine que dangereuse.

Peut-être qu'Ezekiel avait raison, aimer la luxure pouvait apporter certains dangers.

— Tu as tué une femme qui cherchait à aider les siens, poursuivit Adélaïde.

— Une sirène aux ordres du Nécromancien, rectifia Ezekiel. Et parle moins fort, les gens autour n'ont pas besoin de savoir ce que nous sommes.

— Tu devrais avoir honte. Je te pensais plus réfléchi que cela.

— Vous n'avez pas terminé, tous les deux ? tentai-je.

Adélaïde croisa les bras et détourna le regard pour le poser sur le mât du grand bateau quelques mètres plus loin. D'ici quelques heures, nous serions sur ce pont à voguer sur les mers en direction de mon Saphir. J'étais impatient. Cette idée me permettait d'oublier mon erreur de la veille.

— Ce qui est fait est fait, repris-je à voix basse. Nous chamailler ne ferait que nous diviser et c'est justement ce que veut le Nécromancien. Alors pitié, oubliez ce qu'il s'est passé. Ezekiel t'a protégé Adé et tu aurais fait de même si tu avais été à sa place. On fait la paix ?

Le visage renfrogné, Adélaïde finit par se tourner vers Ezekiel et lui tendre la main qu'il serra sans hésitation tout en affrontant son regard de braise. Les tensions enfin mises de côté, je pus souffler et nous avançâmes dans la file d'attente. Les gens ne cessaient de faire demi-tour, refusés aussitôt à monter sur le bateau. Probablement n'avaient-ils pas assez à offrir ? 

Pour atteindre Novendill, il fallait passer la garde mais le prix demandé pour séjourner sur l'île était exorbitant pour la si petite masse de falaises que c'était. Les gens tentaient d'y aller en bateau et pour les marins, c'était là un bon tremplin pour se faire de l'argent facilement. 

— Tu sais, j'ai vu cet endroit... quand tu as extirpé le Rubis de ma poitrine, soufflai-je à l'attention d'Elya qui semblait pensive. 

Elle me jeta un regard et m'adressa un chaleureux sourire. 

— Ca semblait magnifique, commenta-t-elle. 

— Tu connais cet endroit ? 

Elle secoua la tête. 

— Non, mais à Novendill, beaucoup en parlent. Les mineurs cherchent désespérément toutes ces pierres précieuses mais ne reviennent jamais quand ils s'aventurent dans les crevasses et les grottes de Novendill... 

Les Derniers Gardiens : II - La Voie du SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant