Chapitre 30

101 6 0
                                    

Je venais de finir d'écrire le texte pour ma chanson, je trouvais que j'avais réellement réussi et j'étais fière de moi. Chaewon était en train de colorier dans un cahier qu'elle avait ramené.

Moi- C'est bon j'ai fini Chaewon.

Elle se tourna vers moi assez surexcitée de savoir ce que donnait mon écriture. Je lui fit lire les paroles, ce qui lui prit un peu plus de cinq minutes. Quand elle redressa sa tête, je voyais des étoiles dans ses yeux et un grand sourire s'était dessiné sur son visage.

Chaewon- Tu es trop forte!! Tu me l'as fera écouter quand tu auras chanté dessus?!
Moi- Oui si tu veux, mais c'est pas près il va falloir que tu sois patiente.
Chaewon- Je le serais! Je veux trop savoir ce que ça donne!

Je lui souris, ne sachant pas si je la chanterais un jour. Je regarda rapidement mon téléphone, il était quatorze heures, il ne restait seulement que deux heures et demie, pas de quoi commencer à écrire un deuxième texte.

Moi- Tu veux jouer à un jeu?
Chaewon- A quoi?
Moi- Pourquoi pas un petit bac?
Chaewon- C'est quoi?
Moi- Tu ne connais pas?
Chaewon- Non...
Moi- C'est pas grave je vais t'expliquer. C'est pas compliqué. Au début on donne un thème, ça peut être légumes, objets, métiers, prénoms féminins, sports, partie du corps. Ce que tu veux. On en donne six a peu près, et ensuite on choisi une lettre au hasard. Après ça, on à du temps et il faut qu'on trouve un mot qui commence par la lettre choisie et dans le thème précis. Par exemple, si ça avait été un M, on aurait pu dire, fruit: mangue, objet: montre: sport, marche, ou couleur: marron. Tu comprends?
Chaewon- Je pense oui.
Moi- Et quand quelqu'un à trouvé tous les mots on s'arrête de chercher et on compare ce qu'on à trouvé. Si plusieurs personnes on trouvé le même mot ça fait zéro point, si le mot à été trouvé qu'une seule fois, un point. et si c'est pas trouvé zéro. Tu as compris?
Chaewon- On peut essayer, on verra bien.

Je lui tendis une feuille et un crayon avant d'en prendre pour moi-même.

Moi- Je vais réciter l'alphabet dans ma tête, tu dis stop quand tu le sens.

Au bout de quelques secondes elle m'arrêtai.
Moi- P. Tu choisis les thèmes?
Chaewon- Hmm...Sport, prénom masculin, couleur, pays, légume et titre de chanson.
Moi- Okay, tu me dis quand tu es prête et c'est parti.
Chaewon- Je suis prête.

Je mis moins de cinq minutes à tout trouver mais laissa plus de temps à la fillette pour réfléchir.

Moi- Fini.
Chaewon- Déjà ?
Moi- Tu veux un peu plus de temps ?
Chaewon- Non, c'est bon. Pour sport, j'ai mis patinage.
Moi- Et moi padel. Ca fait un point pour nous deux.
Chaewon- Pour prénom masculin j'ai mis Pedro, je crois que c'est espagnol.
Moi- Il me semble oui, moi j'ai mis Paul. Encore un point. Qu'as-tu mis pour la couleur ?
Chaewon- J'ai pas trouvé.
Moi- C'était assez compliqué, j'ai mis pistache, c'est un vert assez clair un peu jaune.
Chaewon- Oh oui je vois. J'aurais pas trouvé. Après j'ai mis Pérou.
Moi- Et moi Portugal.
Chaewon- C'est pas en Europe ça ?
Moi- Si, juste à côté de l'Espagne. Tu vois où c'est ?
Chaewon- La France est au-dessus ?
Moi- C'est ça. Tu t'y connais bien en géographie.
Chaewon- Papa et Maman voyagent beaucoup.
Moi- C'est chouette ça, tu n'es jamais allée avec eux ?
Chaewon- Non, ils partent toujours quand je suis à l'école alors je peux pas aller.
Moi- Ah oui, l'école c'est important.

Elle continua de me parler de sa famille, semblant vraiment admirer ses parents. La fillette finie par s'endormir, je rangeai les feuilles et crayons avant de m'adosser au dossier du fauteuil et de ne penser à rien. Jusqu'à ce que la vieille dame à ma droite me tapote l'épaule.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deux Pays, Une Vie ☆ Stray Kids ☆(Seungmin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant