𝟙𝟜 𝔸𝕕𝕒.

37 9 30
                                    

♠︎♠︎♠︎

Vendredi 10 juin 2022
10h02



Les corps se multipliaient.

Hier soir fut la soirée la plus sanglante jamais enregistrée en une dizaine d'années. Cinq hommes ont trouvé la mort entre minuit et trois heures du matin. Ils avaient tous une mort différente mais ils avaient qu'un seul point commun : le crâne transpercé par un objet un pointe, une flèche. Ce constat fit remonter toute l'angoisse que j'ai tenté de refoulé depuis deux jours. L'Archer avait frappé, encore une fois et personne n'a su l'arrêter. Et je commençais à douter qu'un jour nous pourrions l'arrêter.

Mais il n'était plus un chef de cartel ou un pauvre dealer, il était devenu un tueur en série, que je comptais bien arrêter. Je le jure, même si je devais me perdre dans l'horreur et le sang.

- Où est Rivera ? me demande Rodd en s'installant dans le véhicule.

Je haussais les épaules ignorant l'endroit où notre capitaine pouvait être. Nous devions nous rendre sur la dernière scène de crime mais le retard nous avait gagné. Mais au moment où je m'apprêtais à parler, la portière s'ouvrit et le capitaine s'installait.

- Allons-y ne perdons pas plus de temps.

Le silence lui répondit, tandis que je me concentrais sur les dossiers des précédentes victimes. Six hommes en comptant Robert Manson se sont fait assassiné par le même homme : l'Archer.

- Comment doit-on traiter l'Archer ? Comme un chef de cartel ou un tueur en série ? osé-je demander dans un murmure.

- Tu veux l'arrêter maintenant ? Je croyais qu'il ne fallait pas le brusquer, raille Rodd dans un rire cynique.

- Je n'ai jamais dit ça, je disais juste qu'utiliser sa petite-amie défunte n'était pas une bonne idée et on dirait que j'ai eu raison.

Il ne fallait pas être un génie pour savoir que ces corps nous étaient destinés. On était les ennemis numéro un de Thomas Cortes et je crains que la violence risquait de s'accroître.

- Pour te répondre Carlson, Cortes est avant tout un narcotrafiquant. On va se concentrer sur cet aspect de l'Archer. Toutes ses victimes ont été choisies pour une raison alors il faut savoir pourquoi, il faut se renseigner un maximum sur elles. Notre but premier est de faire en sorte qu'il arrête de tuer. Il le faut pour la sécurité de notre ville.

Qu'il arrête de tuer... Comment faire mis à part le tuer ou l'arrêter... ?

Toutes ses personnes ont été tuées car nous avions osé prétendre qu'il a pu avoir un lien avec la mort de sa petite-amie. Tant d'innocents, tués injustement. Mes yeux commençaient à me piquer, mon père fut également tué injustement, par un type comme l'Archer. Un homme m'a privé de mon père, lui mon héros, je ne l'ai jamais connu et il ne connaîtra jamais sa fille. Et Thomas Cortes a pris le père de nombreuses petites filles qui n'attendaient que le retour de leurs papas, trépignant d'impatience sur le perron de leurs maisons.

Et je me revoyais, deux couettes sur la tête, dans ma robe à fleurs attendant mon père avec un énorme gâteau à la cannelle, mais... il n'était jamais rentré. Le matin même, quand ses lèvres ont embrassé mes cheveux, je ne me doutais pas une seule seconde que ce fut la dernière fois que je le sentirais, que je verrais son sourire et ses bras réconfortants. Je ne comprenais pas cette lueur inquiète qu'avait ma mère quand elle embrassait mon père pour lui souhaiter une bonne journée. Mais aujourd'hui je ne pouvais que comprendre, elle craignait qu'un policier frapperait à sa perte, annonçant la mort de son mari. Ce soir-là, mon monde s'était arrêté et je craignais malheureusement que jamais je ne pourrais le remettre en marche.

𝐋'𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant