𝟘𝟚 𝔸𝕕𝕒.

77 12 24
                                    


Neiva, Colombie
Vendredi 3 juin 2022,14h22

Je rassemblais mes cheveux roux dans une queue basse et soupirais nerveusement. Les minutes défilèrent lentement, très lentement, l'attente était insoutenable. Je me mordais la lèvre et mes doigts tapotaient le bois de mon bureau.

Aller, tu peux le faire.

Ce n'est qu'une petite entrevue avec ton patron, ce n'est pas comme si tu étais au bord du licenciement.

Cette simple constatation réussissait à me faire paniquer et de la bile remontait le long de mon œsophage. Je ne pouvais pas tout perdre, mon travail c'était tout ce que j'avais dans ma vie. Ce métier était mon rêve d'enfant et aujourd'hui, j'ai réussi à réaliser mon rêve pour moi mais surtout pour mes parents et je refuse de tout perdre. Il ne peut pas tout m'enlever.

Aller. Tu. Peux. Le. Faire.

Je pris une grande inspiration et m'avançais vers la porte où j'allais bientôt signer mon arrêt de mort. J'attendis une dizaine de secondes avant qu'une voix inconnue m'ordonna d'entrer. En entrant dans la pièce, je fus frappé par la présence imposante de lumière. Des plantes vertes se trouvaient ici et là, tout était... simple et épuré. Trop simple et épuré, pas du tout à l'image de mon patron, lui qui était si froid et si narcissique. J'avais l'habitude des nombreuses photos et médailles accrochées au mur.

- Agent Carlson ? fit cette voix inconnue

En tournant la tête vers celle-ci, je ne manquais pas de froncer les sourcils. Qui était cet homme ? Où est passé mon patron, le commandant Alvaro ?

- Qui êtes-vous et...où est le commandant Alvaro ? demandé-je hésitante

L'inconnu me sourit légèrement mais froidement avant de m'inviter à m'asseoir en face de lui. Je restais immobile, le temps d'une trentaine de secondes, réfléchissant à tout allure. Où était mon commandant ? Était-il mort ? Était-ce une blague de mauvais goût ou une sorte de test ?

- Je vous en prie, agent Carlson, installez-vous.

Je m'exécutais, le cœur battant à tout rompre.

- Je suis le capitaine Mateo Rivera, je viens d'être muté il y a deux jours. Je suis chargé de la lutte anti-narcotrafic, mon but est d'éliminer tout ce qui est en rapport de près et de loin aux trafics de drogues. Le commandant Alvaro est suspecté de corruption, il a été mis à pied, le temps d'une enquête. Il ne travaillera plus ici désormais.

Lutte anti-narcotrafic ?

Trafic de drogue ?

Alvaro corrompu ?

Mis à pied ?

Trop de nouvelles informations en si peu de temps, j'étais officiellement perdue. Ce qui est en train de se passer était complètement lunaire. Mon patron, enfin mon ancien patron a été mis à pied pour corruption et mon nouveau boss veut être le nouveau héros de Neiva ? J'étais bien à deux doigts de me pincer pour savoir si je ne rêvais pas.

- J'ai accès aux derniers dossiers de votre ancien patron et j'ai eu vent de vous, agent Carlson.

La façon dont il a prononcé mon statut et mon nom, me fis déglutir nerveusement. Il était froid et sec, il me regardait comme si j'étais la personne la plus inutile de cette terre. C'est bien à ce moment que je regrettais le commandant Alvaro. Il était certes, mesquin, misogyne, calculateur, égocentrique, râleur et- corrompu- mais il était sympa, parfois, pratiquement jamais en réalité. Mais... ce capitaine Rivera ne m'inspirait pas confiance, il avait l'air... dangereux et mystérieusement déterminer.

𝐋'𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant