♠︎♠︎♠︎
Lundi 13 juin 2022
13h39
L'air n'a jamais été aussi irrespirable qu'en ce moment même. La chaleur était écrasante, presque insupportable pourtant le monde continuait de tourner. Rihanna à fond dans les oreilles, je me contentais de lisser mes cheveux roux. Je ne supportais plus ces nombreuses boucles avec cette chaleur étouffante. Je profitais de ce dernier jour de répit avant... l'aventure qui risquait de me tuer, pour me lisser les cheveux, pour prendre soin de moi. Je ne savais pas ce que l'avenir me réservait, en plus en compagnie de Thomas Cortes. Je savais par avance que mon karma allait être plus que pourri, en même temps il y avait de quoi. J'allais m'associer à un tueur supplément chef du cartel de la ville, je ne pouvais que m'attendre à des obstacles et des défis.
J'éteignais le fer et me levais en soupirant. J'attachais mes longs cheveux roux en une queue de cheval et mis un peu de gloss rosé. Je me contemplais une dizaine de seconde dans le miroir et je ne pouvais qu'apprécier ma tenue : un simple short en jean bleu et un débardeur noir. Je ne pouvais dire que mon corps était à son avantage, en réalité il ne l'était jamais. Il était trop plat, trop... invisible... Je coupais la musique et attrapais mes clés de voiture.
Thomas avait raison sur un point, je devais prendre quelques mois de congé, ne serait-ce que pour me concentrer sur cette enquête et en parallèle trouver des preuves contre Thomas Cortes. Certes un accord avait été signé, mais allait-il vraiment le respecter ? Je ne pensais pas, j'étais prête à parier qu'après sa petite visite il est parti chez Cleavin pour lui régler son compte. Parce que oui, je savais à qui appartenait ce matricule. Cleavin ne reculait devant rien pour chercher l'Archer, pour le piéger ou le mettre à terre. Il lui vouait une haine, plus grande que celle que j'ai pu amassée contre mes harceleurs.
Pour une raison inconnue Rob pourrait littéralement tuer l'Archer s'il le pouvait, alors menacer ses petites sœurs pour qu'il commette une erreur était un de ses jeux favoris. Ce n'était pas moral, c'était plutôt dégueulasse. Oser utiliser des enfants pour parvenir à ses fins, c'était... immonde. Je secouais lentement la tête et rejoignais mon véhicule.
♠♠♠♠
13h55
Les sonneries de téléphones résonnaient dans les murs, créant rapidement une symphonie assez stridente et agaçante. Je slalomais entre les bureaux et ignorant l'horrible odeur de transpiration qui s'installait de plus en plus dans les locaux. J'atteignais rapidement mon bureau et pris l'ensemble des preuves et documents qui constituaient le dossier du meurtre de Lola/explosion/fusillade. Ce que je faisais n'était pas très légal au même titre que cet accord mais Rivera me l'avait demandé, de résoudre cette affaire par n'importe quels moyens.
Mon regard se posait sur le bureau en face du mien qui demeurait vide, Heather... Je ne l'avais plus revu depuis l'épisode où elle avait accusé Thomas de l'avoir frappée. Malgré mes appels qu'elle avait coupé et SMS qu'elle avait filtrés, je n'avais plus aucune nouvelle...
- Oh ? Tu es là ??
Je me retournais vivement et me confrontais à Ruiz, les joues rouges d'embarras. Au moment où j'ouvris ma bouche pour répondre, je fus stoppé par sa tenue.
- C'est...
- Oui. Nouveau patron, nouveau budget, nouvel uniforme, reprit Marcus en riant.
Je me joignais à son rire.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄𝐑
RomanceL'Archer. Ce surnom faisait trembler la ville de Neiva et ses habitants. Impitoyable et sans cœur, il errait dans les rues sombres et éliminait tout sur son passage. Propriétaire de strip-club officiellement et 6ème dirigeant du cartel de la ville o...