𝟙𝟡 𝔸𝕕𝕒.

26 5 2
                                    


♠︎♠︎♠︎


Samedi 11 juin 2022
11h39


Les sirènes de police et de pompiers envahissaient le silence. Assise à l'arrière d'une ambulance, je laissais un pompier soigner les quelques égratignures que la confrontation avec l'Archer m'avait laissées. Ce dernier était plus loin avec Tara, la femme qui m'avait sauvé d'un idiot. J'étais légèrement réticente à l'idée de la connaître étant donné qu'elle était... du coté de Thomas, peut-être était-ce une tactique pour m'avoir ? Je soufflais lourdement et continuais à le fixer avec une colère qui ne demandait qu'à exploser. Je n'avais jamais vraiment détesté une personne, jamais à ce point, même pas les types qui s'amusaient à se moquer de moi à l'école, mais lui... Il me donnait envie de brûler le monde pour effacer toutes les empreintes qu'il avait pu laisser.

- Comment tu te sens ? me demande Marcus en s'installant à mes côtés.

- Bien, c'est... Thomas qui m'attendait au treizième étage, il m'a donné rendez-vous demain au Roja à vingt-deux heures, avoué-je en me raclant la gorge.

- Tu vas y aller ?

J'observais mon ami redresser ses lunettes sur son nez, sa mâchoire fine était contractée et ses cheveux bruns semblaient être touchés par un courant électrique.

- Je crois ne pas avoir le choix, il m'a sauvé deux fois, il n'y était pas obligé et pourtant il l'a fait. Je pense qu'il avait déjà prévu d'établir un contact, mais les derniers évènements le persuadent que je lui dois quelque chose. J'irais, parce qu'on doit l'arrêter.

Marcus hocha lentement la tête avant d'inspirer.

- Il y a sept morts et une dizaine de blessés, le tireur est déjà loin. Je pense qu'on a affaire à un pro, il a tout prévu. Il avait prévu qu'on serait là, qu'on remarquerait le sac de mortier au milieu du plâtre, qu'on l'aurait bougé et cela aurait fait énormément de victimes. Il savait tout ça et on s'est fait baiser en beauté. Je ne dirais ça qu'une fois mais sans Thomas, on sera mort.

Tout témoignait une organisation précise et efficace, il savait des choses qu'il ne devrait pas savoir. Comment était-il au courant que des agents de police seraient sur place et qu'ils effectueraient une vérification du bâtiment ? Pourquoi aujourd'hui ? Lors d'une marche blanche ? Mais la réponse était tellement évidente que c'en était presque... triste.

Thomas Cortes.

Une personne ou un groupe de personnes le voulaient voir sous terre. Il était visé, lui et ses nombreux amis.

- Je crois qu'on devrait reconsidérer les personnes sur cette enquête, murmure Ruiz en se redressant.

Il me dominait de sa taille avant de se mettre à genoux pour refaire son lacet défait tandis que je me contentais de l'interroger du regard.

- A ton avis, comme le tireur aurait pu savoir qu'on était là ? C'était sur aucun article, aucun rapport ou discussion. Seuls les agents présents sur cette enquête le savaient.

Ce fut comme une douche froide. Pourtant son raisonnement avait du sens mais je refusais de croire qu'il y avait... une taupe. Pas ici, pas dans ce service ni dans ce pays.

- Et de même pour l'Archer et ses sbires ? Pourquoi a-t-il attendu qu'ils soient tous dehors ? Il aurait pu tous les tuer à l'intérieur, il aurait touché plus de personnes mais il a tenu à faire ça à l'extérieur.... rétorqué-je en grimaçant en sentant une douleur lancinante me parcourir le dos.

𝐋'𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant