♠♠♠♠
Mercredi 15 juin 2022
04h09
La lune était si belle ce matin et pourtant si inaccessible. Petit, j'aimais la contempler avec ma mère, elle disait qu'elle ne me laisserait jamais seul, qu'elle veillerait toujours sur moi. Parfois, elle me chuchotait que les personnes défuntes que j'aimais brillaient dans la lune et qu'elles me suivraient toujours. J'aime à croire que ma mère et Lola brillaient en elle, parfois j'aimerais juste apercevoir un petit message de leur part juste pour... me convaincre que je prenais le bon chemin. Ma mère hurlerait si elle me voyait aujourd'hui et elle maudirait mon père pour sa négligence. Elle a toujours aimé l'homme et non le chef de cartel. Elle m'a élevé avec l'amour débordant d'une mère, avec une tendresse infini et une bienveillance magique. Sa mort m'a achevé, m'a coupé le souffle et m'a donné pour la première fois de ma vie ,l'envie de mourir. Ma mère me manquait, atrocement, chaque jour et j'aimerais la revoir rien que cinq petites minutes. Pourtant elle m'a été arraché, en donnant la vie. A la naissance de mes petites sœurs, il a existé quelques petites secondes où je leur en voulais de toute mon âme, parce qu'elles m'avaient pris ma mère.
Depuis, je n'ai jamais arrêté de culpabiliser, elles n'étaient pas un fardeau mais un cadeau de Dieu. Elles étaient mon nouveau souffle et je donnerais mon âme pour les protéger, envers et contre tout.
Danaé Cortes devrait se retourner dans sa tombe en me voyant ainsi et elle aurait raison d'avoir honte de son fils. Je n'étais qu'un monstre et... si elle ne m'avait pas mis au monde, peut-être que le monde se porterait mieux. En tout cas, Lola serait en vie, ainsi que toutes les personnes défuntes par ma faute et cette... Ada aurait une vie paisible.
Je jetais un petit coup d'œil à cette dernière qui dormait paisiblement. Je lui en demandais beaucoup, peut-être un peu trop mais son désir de me voir mort ou à l'ombre faisait d'elle l'associée parfaite. Etais-je sans doute sadique ou psychopathe, mais une fois cette enquête terminée elle avait juré de s'occuper de mon cas, comme j'avais promis de m'occuper du sien. Tout n'était qu'une question de temps et pourtant... ce petit jeu m'amusait. Elle... et son petit désir m'excitait, me distrayait. Je soufflais un bon coup, vérifiais l'heure et appelais mon bras droit. Il devait être plus de cinq heures du matin dans ma très chère ville. Les trois premières tonalités s'écoulaient rapidement et Isaïah ne répondait pas. Il devait être débout pourtant cet idiot qui-
- Ouais ? T'as intérêts à ce que ça soit urgent, genre meurtre avec préméditation non calculé ou incendie à cause d'un déodorant, grommelle mon ami.
J'étouffais un rire, passais une main dans mes cheveux avant de m'allonger sur mon lit et mis le haut-parleur.
- Tu devrais déjà être en train de bosser.
- Dixit le type qui se tapait des grasses mat', je fais ma to do list là et tu m'as dérangé.
- Isaïah, le coupé-je froidement.
Un silence planait et j'entendis des draps se froisser à l'autre bout de la ligne.
- Tom.
- As-tu... été sur sa tombe ?
Mon ami soupirait avant de prendre quelques secondes pour répondre.
- Non, pas récemment. Je sais que Tara oui. Tu devrais y aller au lieu de nous envoyer déposer des fleurs et les albums de l'autre là, ajoute Isaïah d'un ton sec.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄𝐑
RomanceL'Archer. Ce surnom faisait trembler la ville de Neiva et ses habitants. Impitoyable et sans cœur, il errait dans les rues sombres et éliminait tout sur son passage. Propriétaire de strip-club officiellement et 6ème dirigeant du cartel de la ville o...