♠︎♠︎♠︎
Neiva
Lundi 6 juin 2022, 16h12J'ai toujours détesté l'informatique. Toutes ces évolutions numériques et ces découvertes technologiques ne font que me dégoûter encore plus de la technologie. Je soufflais alors pour la troisième fois devant ce fichu ordinateur, qui est incapable de m'ouvrir un dossier numérisé. C'est censé être le futur ces machins-là ?
- Un problème ?
Je sursautais en entendant une voix grave derrière moi, trop concentré à maudire cet appareil de malheur. Je me retournais et en apercevant le capitaine Rivera, je me mis à rougir de honte. De quoi avais-je l'air... ?
- Oui, non enfin oui c'est ju-juste que cet ordinateur refuse d'afficher un dossier et...commencé-je, gênée.
Voyant son sourcil haussé et sa mine fermée, je m'arrêtais directement de parler. Il avait l'air de s'en moquer, ce que je comprenais et me mis à rougir d'autant plus. Un vrai boulet...
-... Et je vais régler ça, terminé-je avec un petit sourire forcé.
Il ne prit pas la peine de répondre à mon sourire et me tendis directement un nouveau dossier.
- Un corps a été découvert il y a quarante minutes, rejoins-nous dans cinq minutes dans la salle de conférence.
- Encore un crime isolé ? Ça commence à faire beaucoup de crime isolé en si peu de temps...
Il me fixait, d'un air indéchiffrable et me contentai d'acquiescer avant de lui affirmer ma présence. Les cinq minutes suivantes j'étudiais ce dossier et au fil de ma lecture, je ne pouvais m'empêcher d'avoir des sueurs froides.
« Multiples plaies faites par un objet en forme de pointe. »
« Nombreuses traces de tortures. »
« Ablation des parties génitales. »
« Cause de la mort : crâne percé par un objet en pointe. »
Quel genre de taré était capable de faire ce genre de choses ? Je ne pris pas le temps de m'interroger davantage et gagnais cette salle de conférence. En y entrant, plusieurs agents étaient présents- dont Heather et le capitaine Rivera. Je me dépêchais de m'installer en constatant qu'on attendait plus que moi. Les lèvres pincées et les joues roses de gêne, je formais un rapide chignon tout en essayant d'ignorer les quelques rires que je pouvais distinguer plus loin.
Riaient-ils de moi ?
Je lançais un petit sourire à mon amie en essayant de me concentrer un maximum sur le dossier que tenait mon chef et en évitant le malaise que ces rires avaient créé en moi.
- Bien. Il y a quarante minutes, le corps de Robert Manson a été retrouvé près d'un lac à trente kilomètres au sud de la ville. Cinquante-cinq ans, divorcé et fiché comme délinquant sexuel. Il a subi de nombreuses tortures et la cause de la mort serait la pénétration d'une arme en pointe dans le cerveau. Le médecin légiste va bientôt procéder à l'autopsie, rappelle le capitaine d'une voix forte.
- On a déjà un suspect ? demanda un agent
Rivera soupira lourdement avant d'afficher, à l'écran, de nombreuses photos.
- Bien sûr Rodd. Arme en pointe, cela ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Une arme en pointe ?
La question du capitaine entraina un silence pesant dans cette salle, ce qui me fis froncer les sourcils. Avais-je loupé un épisode ?
VOUS LISEZ
𝐋'𝐀𝐑𝐂𝐇𝐄𝐑
RomanceL'Archer. Ce surnom faisait trembler la ville de Neiva et ses habitants. Impitoyable et sans cœur, il errait dans les rues sombres et éliminait tout sur son passage. Propriétaire de strip-club officiellement et 6ème dirigeant du cartel de la ville o...