𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 17

21 5 1
                                    

États-Unis-Los Angeles

-"Chemise blanche ou bleue ? " Demande Éric, se préparant sur le quart de tour depuis la validation de Neyla.

Dû à l'heure tardive et la fatigue accumulée par son meilleur ami, Gérard s'endormait littéralement sur place. Les paupières lourdes et la bave déjà au coin de sa bouche, il peinait à rester éveillé alors qu'Eric bougeait dans tous les sens.

-"Bleu..." Répondit finalement Gérard, les yeux fermés et bayant de tout son être.

-"Tu es sûr ? Le bleu ne me met pas trop en avant. "

-"La blanche alors. "

Soufflant, le paniqué finit par jeter la bleue pour mettre la blanche. Réglant minutieusement son col devant le miroir, il vérifia avec précaution son apparence. Ses cheveux, ses dents, sa tenue, il devait faire bonne impression envers cette femme si particulière et étonnante.

-"Tu sers vraiment à rien." Lâcha ironiquement Eric à son ami presque endormi.

-"Et mais c'est quand même grâce à moi que tu as ce rendez-vo..." Rétorqua-t-il, limite en chuchotant avant de s'endormir.

-"Pff, bonne nuit. "

Fermant bien la porte de leur chambre d'hôtel derrière lui, le jeune homme partit rapidement en direction de sa voiture. Étant venu afin de prendre des vacances, il n'aurait pas pensé tomber amoureux lors de ce changement de pays non désiré. Pourtant, il l'était, telle une attaque de Cupidon, une flèche d'amour s'était encrée dans son cœur dès leur première rencontre. Pensant à elle, chaque jour depuis, Eric ne pouvait se défaire de cette torture sentimentale.

En direction du grand restaurant Boardner's, il l'avait aperçu lors de ses nombreuses visites guidées dans la ville. Ce n'était pas le plus populaire ou encore le plus cher, mais la nourriture était bonne et magnifiquement présentée. Arrivant en avance, il se décida à attendre devant le bâtiment, n'attendant plus que son invitée tant attendue.

Seulement, elle n'arriva pas. Les minutes passaient encore et encore sans voir une seule trace de Neyla. Déjà peu confiant et facilement inquiet, le jeune homme comptait les secondes comme un compte à rebours d'une réalité difficile à avaler. Les mains derrière le dos, balançant son corps à la simple force de ses pieds, Eric attendait patiemment.

Malheureusement, elle n'arriva jamais. Elle lui avait pourtant validé sa venue ? Alors pourquoi ne pas être présente ? Était-ce un jeu ? Était-il drôle de faire espérer un homme amoureux ? Restant sur le trottoir en béton, les gens défilaient autour de lui alors que sa peine augmentait en lui. Le visage attristé et le cœur brisé, il se devait d'accepter la réalité. Jamais il n'aurait pu intéresser une femme aussi exceptionnelle qu'elle. Lui un simple Français en vacances, devenant rigide dès qu'elle le touche, ne sachant quoi lui dire quand elle s'adresse à lui.

-"Eric ?" Demanda soudainement une petite voix derrière lui.

Mais alors qu'il allait se décider à partir, une voix qu'il reconnaîtrait entre mille, l'interpella. Se retournant alors qu'il avait tristement perdu espoir, il la vit enfin. Habillée de manière très élégante, son corps, parfaitement formé, était recouvert d'une robe rouge et moulante. Une fente au niveau de sa cuisse montrait le haut de ses jambières noires qui affinaient ses jambes. Debout sur des grands talons noirs, Neyla le fixait avec questionnement.

-"Mais qu'est-ce que vous faites là ? Je pensais que vous ne viendriez pas ? " Avoua-t-elle.

-"Je vous attendais moi ? "

-"Mais c'est moi qui vous attendais dans le restaurant avant qu'il ne ferme. "

Complètement perdues, les deux adultes se regardèrent dans le blanc des yeux dans un silence lourd avant de rire de cette situation. Alors qu'il ne voulait agir qu'en simple gentleman en arrivant en avance, Neyla avait été bien plus rapide et n'attendait plus que lui. S'arrêtant de s'exclamer, Eric put alors découvrir le vrai rire de cette femme. Fort et puissant, il pouvait emporter quiconque qui viendrait à sa rencontre. Il sonnait telle une poésie à ses oreilles et aimerait pouvoir l'entendre tous les jours de son existence.

-"Bon et bien que faisons-nous désormais ? " Demanda alors Neyla, se calmant enfin.

-"Le restaurant vient de fermer et les autres ont dû faire de même..." Réalisa Eric, voyant son plan de rendez-vous, parfait tomber à l'eau.

La main au niveau de son menton, le jeune homme réfléchissait ardemment pour ne pas que cette soirée soit un échec. Le cinéma ? Un parc ? Une simple balade ?

-"Qu'est-ce qui vou-"

-"Nous pouvons aller chez moi." Coupa Neyla. Un sourire taquin au visage.

Eric ne pensait pas aller aussi loin lors d'un seul rendez-vous et encore moins quand celui-ci n'avait même pas commencé. Cependant, la femme en face de lui avait l'air d'être la plus sérieuse possible et elle attendait une réponse. Le regardant avec ses yeux magnifiques, maquillés d'un grand trait de mascara noir, rendant alors son regard encore plus sauvage.

-"V..vous êtes sûr ? Je veux dire, cela n'est pas un peu trop rapide ?"

-"Je ne fais que vous inviter chez moi pour prendre un verre. Qu'allez-vous vous imaginer ?" Demanda-t-elle d'un ton joueur et taquin.

-"Rien rien du tout !" Dit-il aussitôt, légèrement gêné.

-"Alors ? Votre réponse ? "

-"Oui, cela peut être une bonne idée. J'accepte. "

-"Parfait alors. "

Désormais d'accord sur ce point et enfin réunis, le duo finit par prendre la voiture d'Eric afin de prendre la direction de l'habitation de Neyla. Décompressant, le jeune homme était rassuré que ses mauvaises pensées ne soient que dans l'ordre de l'imaginaire et que Neyla avait réellement accepté de venir. 


IntertwinedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant