𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 30

15 2 1
                                    

États-Unis-Los Angeles

-"Tu as des préférences toi ? " Demanda Éric, allongé sur le lit le téléphone en main.

À sa droite, Neyla était assise en tailleur, les mains en l'air pour faire sécher le vernis qu'elle venait de poser. Pour eux aussi, Noël approchait à grands pas et le jeune homme voulait vraiment faire les choses bien et lui offrir un cadeau incroyable. Pour lui prouver l'amour qu'il porte en lui.

-"Quel genre de préférence ? " Questionna Neyla.

-" Je ne sais pas, un parfum, des vêtements, des trucs comme ça. "

Étonnée qu'Éric lui demande ses goûts pour un potentiel cadeau, elle tourna sa tête vers lui, une expression d'incompréhension au visage. Elle savait que la tant attendue fête de fin d'année approchait grâce à sa fille bien trop hystérique. Mais pourquoi lui, il souhaiterait lui offrir un cadeau à elle ?

-"Pourquoi ? Tu veux m'offrir un cadeau pour Noël ? "Dit-elle ironiquement en se reconcentrant sur ses ongles.

-"Heu... oui. "Confirma-t-il, légèrement perdu par sa réaction.

Éric avait encore des difficultés à comprendre la femme que pouvait être Neyla malgré les nombreux mois qu'ils avaient passé ensemble. Et le fait qu'elle réagisse par l'humour au fait qu'il souhaite lui offrir un présent, qui serait donc une preuve d'amour, le choque intérieurement. C'est comme si la femme le prenait pour une blague. Comme si elle ne le prenait jamais au sérieux. Neyla avait beau être plus âgée, ils restaient tout deux des adultes. Alors ce genre de comportement ne devrait pas avoir lieu entre eux.

Suite à sa réponse, Neyla se tourna vers lui avant de rire. Ne comprenant encore moins cette réaction. Au fond, lorsque que quelqu'un nous rit au nez, cela devient vexant et cela fut pour Éric. Le jeune homme avait l'impression d'être pris pour un clown, une bête de foire qui ne sert qu'à divertir les gens.

-"Pourquoi rigoles-tu ? " Demanda Éric, d'un air à la fois sérieux comme inquiet.

-"J'étais juste en train de me dire que ce sont les personnes qui s'aiment qui s'offrent des cadeaux. "

Et la fut le déclic dans sa tête. Tout faisait sens maintenant. Ses réactions étranges, sa façon de parler ou encore d'agir, tout cela lui paraissait étrange quand deux personnes sont ensemble et qu'ils s'aiment. Mais en réalité, il était seul. Le jeune homme était le seul à penser ainsi. Alors qu'il pensait être avec Neyla dans une relation sérieuse, tout cela n'était que déni.

-"Mais... Je t'aime moi. " Affirma-t-il, le visage blessé par ses mots.

Le grand sourire que possédait la femme se décomposa, comme si à ce moment précis, elle comprenait enfin les mots et l'intention qu'Éric avait envers elle. Cependant, alors que dans la normalité des choses, la femme comprendrait que ses mots puissent être blessants pour lui, Neyla ne s'excusa pas. Non, elle ne fit que se refermer sur elle-même. Par peur d'une chose encore ancrée en elle.

-"Pff. À ton âge, tu ne sais ce qu'est l'amour. " Dit-elle froidement avec un changement de ton glacial.

Offusqué par ses paroles, le jeune homme se releva du lit, regardant le mur en face de lui. Il était perdu, pour lui, tout son monde s'écroulait. Il avait l'impression d'avoir été utilisé, de n'avoir été qu'un jouet qu'on jette quand il ne nous serre plus.

Il ne voulait pas se montrer en homme fragile devant cette femme si forte et froide, mais son cœur s'exprima avant lui, et l'expression sur son visage montrait la terrible douleur qu'il éprouvait. Comme si on lui avait arraché une partie de lui, il sentait un grand vide dans sa poitrine.

IntertwinedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant