États-Unis-Los Angeles
-"Et donc c'est à toi de te coltiner la petite Sacha ?" Demanda Mathieu, les bras croisés et aux côtés de Paholo.
La nuit tout juste entamée pour les deux jeunes hommes, le garde du corps ne s'attendait pas à devoir faire la nounou pour Neyla. Encombré d'affaires en tout genre pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée, Paholo avait reçu un appel de dernière minute pour qu'il puisse venir la chercher. Ne comprenant pas vraiment cette demande soudaine, le jeune homme avait bien tenté de lui demander la raison, toute réponse était moindre. Alors Poholo dut accepter, en avait-il eu le choix même ?
-"Je t'ai déjà trop souvent dans les pattes alors ne viens pas rajouter ton grain de sel ok ?" Ordonna le plus petit, épuisé d'avance.
-"Popo, on peut regarder les dessins animés ? Si te plaiiiiiiiiiit ?" Demanda soudainement Sacha, une petite moue sur le visage.
-"Oui si tu veux..." Soufla-t-il avant d'allumer la télévision.
Laissant la petite à ses drôles d'animations, les deux jeunes adultes étaient tranquillement dans la cuisine, préparant le repas de ce soir malgré l'heure tardive. Le manche d'une casserole dans la main droite, Paholo faisait bouillir l'eau avec attention alors que Mathieu avait bien été obligé d'éplucher les carottes s'il espérait pouvoir rester ici. L'hôte de ce petit appartement ne savait pas réellement pourquoi il acceptait la présence de cet homme chez lui. Pourtant, quasi tous les jours, il était là. C'était comme si on appréciait pour la première fois sa présence.
-"Elle t'appelle Popo ?" Demanda soudainement Mathieu dans un léger rire étouffé.
-"Rigole pas."
-"Je ne rigole pas." Affirma-t-il avant d'éclater de rire.
S'esclaffant aux éclats, le jeune homme en avait été obligé d'arrêter son activité pour pouvoir se calmer. Se tenant au rebord de la cuisinière, son rire fort et grave résonné dans toute la pièce. De son côté, Paholo s'occupait difficilement de l'eau bouillante.
-"Tu peux rire autant que tu veux, mais moi au moins, je sais m'occuper d'une enfant." Affirma le plus petit, un petit air sur de lui au visage.
Faussement outré par ses propos, Mathieu calma son rire en se retournant vers celui qui venait de parler.
-"Je sais très bien m'occuper d'une gamine." Rétorqua le tueur à gages.
-"Alors vas-y. Dit lui de stopper ses dessins animés et de mettre les pieds sous la table."
-"C'est comme si c'était fait." Répondu Mathieu en fermant les yeux, sûr de lui et de ses compétences.
Soufflant de rire et d'appréhension, Paholo continua calmement de finir le dîner de ce soir. Une chose était sûre et certaine, Sacha était une petite fille au caractère bien trempé. Normal. Elle tenait cela de sa mère. Ce n'était guère la première fois qu'il devait la garder, et elle arrivait toujours à faire des bêtises. Impossible de rester calme, Paholo était même surpris qu'elle soit restée aussi tranquille devant l'écran du salon d'ailleurs.
-"Heu... Paholo ?"
-"Quoi ?" Demanda-t-il en mettant les pâtes dans un plat plus approprié.
-"Tu tiens à tes murs ?"
Ses murs ? Qu'avait-elle encore fait pour qu'il lui pose une question pareille. Récupérant le plat, le jeune homme sortit enfin de la cuisine.
-"Je t'ai demandé d'amener Sacha à table. Quel est le rapport avec mes mû-" Dit-il avant de se taire sous la surprise et le désespoir. -"Oh putain..."
Devant eux, Sacha était en train d'exercer son grand talent d'artiste sur le beau papier peint de Paholo. Celui-ci se demandait même comment elle avait pu trouver des stylos chez lui. Le plat de pâtes dans les mains, lui et son binôme observaient la scène, la bouche grande ouverte. Sans une ni deux, le garde du corps confia leur repas de la soirée à Mathieu avant de courir en direction de la petite fille toujours inspirée.
-"Sacha !"
Récupérant l'arme du crime de sa main gauche, il prit la petite main de la jeune fille, déjà bien tachée d'encre, dans sa main droite. Accroupi face à elle, Paholo gronda Sacha pour ce comportement inapproprié tout en lui expliquant qu'il ne fallait pas recommencer. Cependant, elle n'était clairement pas du même avis et voulu à tout prix rependre son activité bien trop passionnante.
-"Non Sacha, tu n'auras pas ce stylo pour dessiner sur les murs !"
-"Maiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!" Hurla la petite en commençant une crise habituelle. Comme sa mère, quand elle n'a pas ce qu'elle veut, elle crie.
Tapant dans tous les sens pour avoir ce qu'elle voulait, Sacha passait ses nerfs sur le fameux papier peint qu'elle déchira. Pleurant de colère, son cri strident résonnait dans tout l'appartement et sûrement le bâtiment entier. Paholo savait qu'il fallait lui faire oublier la raison de sa crise pour pouvoir l'apaiser. Alors c'est dans un élan de courage pour ses tympans qu'il décida d'attraper la petite dans ses bras afin de l'amener à table.
Cependant, elle n'allait guère se laisser faire. Alors de ses petites mains d'enfant, elle agrippa fermement les cheveux pourtant courts du jeune homme.
-"AAAAAhhh !!!!" Hurla Paholo, ne sachant même pas qu'une petite de huit ans pouvait faire aussi mal.
Dans la panique, Mathieu vint à son tour. Quittant alors le plat sur la table à manger pour venir aider son hôte. Essayant de tirer la gamine hors du crâne de Paholo, la scène était tout juste hilarante.
-"Mais fais quelque chose bordel !"
-"Je fais ce que je peux !" Affirma Mathieu, avant de trouver la technique ultime. -"Guiliguili !"
Heureusement pour les deux jeunes hommes, Sacha était très chatouilleuse. C'est alors dans un rire qu'elle échappa les cheveux. Se redressant, Paholo touchait son cuir chevelu comme s'il voulait vérifier s'il lui en restait encore. Mais alors que tout était fini, Mathieu fit l'erreur de reposer l'enfant. Et il n'en fallut pas plus pour qu'elle décampe.
-"La gamine !"
Courant à toute allure vers la table, Sacha n'était plus une enfant, mais un démon ! C'est alors qu'elle attrapa la petite nappe qu'avait auparavant posé les deux jeunes adultes avant de l'attirer dans sa course. Avec la vitesse et l'élan, tous les couverts se retrouvèrent au sol, dont le repas.
-"LES PÂTES !!!" Crièrent en chœur les deux jeunes hommes.
Courant à leur tour vers la table centrale, Paholo récupéra un ballet au plus vite pour ramasser les bouts de verre avant que quelqu'un ne se coupe. De son côté, Mathieu essayait de récupérer le plus possible du repas déjà bien au sol.
-"On dit qu'il faut cinq secondes avant que la nourriture ne soit plus consommable !" Admit-il.
-"Mais on s'en fout !!! Elle est passée où Sacha ?!" Demanda Paholo, débordé par les événements.
-"Je sais pas !!!"
-"Comment ça tu sais p-"
Puis plus rien.
Le noir complet.
Alors que la panique et l'agitation régnaient dans tout l'appartement, celui se retrouva dans le noir et le silence absolus. Paholo et Mathieu s'étaient bien trompés sur son compte. Sacha était bien un démon, mais elle leur prouva qu'elle pouvait faire bien pire qu'un repas renversé en coupant tout l'immeuble d'électricité.
Comment ? Seul dieu pouvait le savoir...
-"Et merde..."
VOUS LISEZ
Intertwined
RomanceDans une histoire captivante, plusieurs romances inattendues et complexes se développent autour de puissants personnages liés au monde de la mafia. Antonio Vaccaro, un des piliers de la mafia italienne, rencontre Hamber Higgins, une britannique en v...