États-Unis-Los Angeles
-"Tu m'expliques pourquoi tu n'es pas encore prêt ?"
Repositionnant ses cheveux bruns bouclés face à la glace de leur chambre d'hôtel, les deux amis d'enfance allaient tout juste partir fêter l'anniversaire du second. Celui-ci, assit sur le bord du lit, pensif.
-"Je...Je ne suis pas vraiment chaud pour y aller en fait..." Avoua-t-il, tenant sa chemise florale dans ses mains.
Vêtu d'un simple pantalon bleu marine et d'un haut des plus atypique, le fameux policier en vacances avait clairement perdu fois en cette idée peu réfléchie. Partir dans l'un des plus grands casinos de Los Angeles où pouvaient rôder les plus grands criminels ou même dégénérés du pays ne lui donnait pas du tout envie de s'y aventurer.
-"Quoi !? Tu ne vas pas me laisser en plan quand même ?!"
-"C'est déjà bien d'aller au restaurant tu ne trouves pas ?"
L'expression à la fois dépitée et désespérée devant son compère insociable, l'homme pouvait s'en arracher les cheveux. Il préférait rester à regarder la télé ou pire, enquêter sur des affaires. Bien trop attaché à son job, celui-ci ne pouvait lâcher son devoir plus d'une journée. De même que son ami, Eric Chapont avait cependant une courte chevelure lisse. Toujours à repositionner ses fameuses lunettes rectangulaires, il avait réussi à faire de sa passion son métier, et cela, il ne voulait l'abandonner pour rien au monde.
-"Un resto ? Ça va peut-être être la chance de ta vie ! T'imagines toutes les filles qu'il y aura là-bas." Cria-t-il, en gesticulant dans tous les sens.
Cependant, Gérard Bossuet était son réel opposé. Déjà, plus grand, il n'avait fait que le suivre lorsqu'il s'était inscrit pour cette profession dangereuse. Son devoir et les lois à respecter, cela lui passait bien derrière. Pour dire vrai, son but n'était que fête et rencontre. Voilà sa passion, les femmes. Petites, grandes, blondes, brunes ou même rousses ! Tout lui allait. Il n'était pas du genre à faire son difficile. Si Gérard pouvait tester son charme naturel sur la gent féminine, il n'hésitait pas bien longtemps.
-"Pff... Ce sont plutôt les filles qui t'intéressent en fait."
-"Baaah... Faut prendre les opportunités que le destin nous offre. Et je compte bien le faire ce soir !"
-"Vas-y sans moi alors..." Couchant tout le reste de son corps sur le lit doux et chaud dans une expiration peu décidé.
La lune entourée de ses petites étoiles faisait déjà place dans le ciel depuis un long moment déjà, pourtant le plus grand avait encore du mal à pousser son collège et ami à cette soirée. Il avait beau essayer toutes tactiques possibles, seul Eric gardait le dernier mot. Il dut alors sortir sa dernière carte.
-"Bon et bien... Je crois que je vais devoir m'occuper des voyous tout seul alors." Dit-il un air faussement triste au visage.
-"On est deux Français Gérard... Nous n'avons aucun droit d'arrêter des citoyens américains aux États-Unis. Notre pouvoir de policier s'arrête aux frontières et tu le sais bien."
Abattu par sa réparti, il réussit tout de même à emmener son cher ami au Hollywood Park Casino. Réputé pour ses nombreuses propositions de jeu, de grands joueurs professionnels venaient en ce lieu. Avec des prix montant parfois à des montants exorbitants, sa réputation ne laissait personne indifférent dans les environs ou même dans les pays voisins. Différentes nationalités prenaient place autour des grandes tables qui pouvaient changer la vie d'un homme en une seule partie.
//////
-"Je ne le sens vraiment pas là..."
-"Oh, arrête d'avoir peur de tout et avance."
Désormais dans le bâtiment, les immenses tables de jeux s'offraient à eux. Pouvant se compter par centaine, ils n'avaient que l'embarras du choix. Plusieurs personnes se déhanchaient au son de la musique d'ambiance. Alcoolisé pour certains et endormis sur les larges canapés rouges pour d'autres, cela ressemblait plus à une réunion d'alcooliques anonymes aux yeux d'Eric. À la fois attentif et curieux, son côté policier revenait à l'affût. Analysant ainsi chaque personne pouvant créer un quelconque problème ou chahut.
Son ami, quant à lui, commençait déjà à se trémousser vers l'un des bars où son but final recherché dansait. Eric ne put alors que le suivre, ne sachant pas réellement quoi faire dans ce genre d'établissement. Ce fut alors une femme d'une vingtaine d'années qui attira le regard du séducteur. Petite, fine et rousse en carré, sa magnifique robe lui allait à la perfection. D'un incomparable rouge carmin, son dos laissé à nu, uniquement de fines ficelles retenaient l'ensemble des plus tape à l'œil.
D'origine timide et peu sociale, c'était seul les verres qui lui avaient offert la piste de dance. Mouvant tout son corps au rythme du son énergique et très entrainant, Gérard vu alors une bonne opportunité de tenter sa chance.
-"Bonjour mademoiselle. Vous êtes ravissante ce soir. Puis-je vous offrir un autre verre ?"
Tout cela dit dans un Anglais assez bancal, la femme ne put s'empêcher un léger sourire face à ce brun bien trop confiant pour elle.
-"Je pense en avoir déjà trop pris pour aujourd'hui merci."
-"Pourrai-je savoir au moins votre nom ?"
-"Mia. Mia Kalivas et vous ?"
-"Appelais-moi simplement Victor ~"
-"C'est bien la première fois que je rencontre un Français aussi audacieux que vous."
-"C'est bien la première fois que je vois une si belle femme. Et vous ? D'où venez-vous ?"
-"De Grèce. Ma famille m'a offert des vacances bien méritées." Ria t'elle, maintenant assise sur l'une des chaises en tissu, elles aussi rouges.
-"Cela nous fait alors un point commun."
Continuant alors son dialogue des plus romantique possible, se fiant ainsi à son charme naturel français. Devenant de plus en plus proche, la femme ne réagissait pas réellement. Bien trop alcoolisée pour voir l'homme déployer toutes ses méthodes de séduction. Cependant, ce n'est guère un baiser qu'il resut, mais bien un poing au visage.
Refaisant alors surface difficilement due au geste puissant, ce fut non cette femme, mais bien un homme qui apparut devant lui. Bien plus grand, ses traits tendus montraient l'ampleur de sa colère. Ses yeux d'un vert prasin, ceux-ci étaient pourtant d'une noirceur à en faire décourager plus d'un.
Surprise par cet acte de pure violence, la femme cria avant que l'homme ne vienne la rassurer dans ses bras. Ses mains sur ses hanches, la rousse posa quant à elle ses bras sur ses épaules robuste. Étant sans aucun doute son homme, ils s'embrassèrent tendrement avant qu'elle ne lui caresse doucement ses cheveux blond châtain légèrement décoiffé.
-"Jackson...La violence n'est jamais la solution à tout."
-"Je sais Mia..."
-"Gérard, tu vas bien ?!"
Alerté par le cri féminin, Eric s'était accouru le plus vite possible au secours de cette potentielle victime. Seulement, la scène ne l'étonna guère. Bien trop habitué, il en fut même déçu de cette non-originalité.
-"Gérard ? Vous m'avez menti ?!"
Ce fut alors son autre joue qui prit le prochain coup. Une gifle rapide, mais pourtant d'une douleur terrible. Son compagnon, fier de sa femme, sourit face à ce côté rebelle peu courant dans son état ordinaire. Suite à tout cela, Gérard se retrouva seul une fois de plus. Au sol, son ami partit à son tour, ne pouvant plus supporter ce cas désespéré qui lui servait d'ami.
VOUS LISEZ
Intertwined
RomansaDans une histoire captivante, plusieurs romances inattendues et complexes se développent autour de puissants personnages liés au monde de la mafia. Antonio Vaccaro, un des piliers de la mafia italienne, rencontre Hamber Higgins, une britannique en v...