États-Unis-Los Angeles
-"Vous n'êtes pas d'ici, n'est-ce pas ? "
Installés dans la voiture depuis maintenant dix minutes, Antonio tenta enfin une subtile approche pour enlever ce blanc qui régnait. Les deux mains sur le volant, celles-ci tapotaient la surface en rythme avec la radio. À sa droite, Hamber regardait les différentes maisons défiler à sa fenêtre, sa mâchoire posée sur sa main qu'elle finit par relever suite à cette question.
-"Heum... Non, je suis juste venu rendre visite à un ami. " Répondit-elle simplement, légèrement surprise par cette soudaine envie de converser.
-"Je vois. Vous êtes venu seule ? "
La jeune femme ne répondit pas, trouvant cette question quelque peu suspecte. Elle se contenta de le regarder droit dans les yeux avec une expression qui voulait tout dire.
-"Oh, vous n'êtes pas obligé de me répondre. C'était une question stupide. "
Un nouveau silence se mit en place alors qu'Antonio râlait intérieurement pour sa faute d'inattention. Il devait passer pour un mec louche désormais et qu'elle se méfierait de lui.
-"Oui, je suis venue seule. "
Étonné qu'elle lui réponde malgré sa faute, le jeune homme ne put s'empêcher un petit sourire en coin. Quant à Hamber, elle s'amusait avec son élastique pour cheveux qu'elle nouait dans ses doigts. Sa demande lui avait paru étrange, mais elle ne souhaitait pas créer une gêne entre eux.
-"Sinon vous venez d'où ? "
-"Vous préférez la version longue ou courte ? "
-"La longue, ainsi, nous pourrons passer la route à parler. "
La jeune femme se recoiffa et inspira un bon coup, se replaçant sur son siège. Il était vrai que ses parents avaient beaucoup déménagé durant son enfance alors elle en avait des choses à dire. Et sans réellement savoir pourquoi, Hamber était confiante avec lui, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis le début de la matinée.
-"Je suis née en Angleterre seulement quelques années après leur rencontre et mes parents avaient une soif de l'aventure alors ils sont partis alors que je n'avais que trois mois. "
-"Ils vous ont laissé seule ? "
-"Oh non, pas du tout. Jamais ils ne me laisseraient, mes parents ont préféré me prendre avec eux. "
-"À seulement trois mois ? " Redemanda le conducteur, bien trop dubitatif sur cette information.
-"Et oui, de ma naissance à mes quatorze ans, je n'ai jamais réellement eu de maison à moi. Je faisais donc école à correspondance. Généralement, nous avions sois un petit bateau ou nous passions d'hôtels à hôtels.
-"Cela devait être bien. Ça a l'air de vous manquer. "
-"Quelques fois oui, mais maintenant, je suis revenue sur mes terres natales en Angleterre et je peux enfin faire de vraies études. "
-"Quel est votre objectif plus tard ? "
-"J'aimerais pouvoir être avocate. " Répondit Hamber, quelques étoiles dans les yeux. -"Mais assez parlé de moi, à votre tour maintenant. "
La jeune femme avait retrouvé toute son énergie et appréciait avoir enfin une personne qui l'écoute. Les deux mains fermées sur ses cuisses, elle désirait maintenant en savoir plus sur cet homme dont elle ne connaissait même pas le prénom.
-"Que voulez-vous savoir sur moi ? "
-"Votre prénom au moins. "
-"Antonio, appelez-moi Antonio. "
Contente d'avoir eu sa réponse, la jeune femme sourit, pouvant désormais mettre un nom à ce bel homme qui lui avait plusieurs fois sauvé la mise.
-"Et votre histoire ? "
-"Elle n'est pas très intéressante. "
-"Je suis sûr qu'elle doit être bien plus intrigante que la mienne. "
Antonio ne pouvait pas avouer son véritable métier à une simple civile, cependant lui mentir lui parut comme impossible. Il se contenta alors de répondre simplement une partie de vérité.
-"J'ai aussi passé mes études par correspondance avant que mon père ne décède. Puis j'ai repris son entreprise. Vous voyez ma vie n'est pas aussi intéressante que vous pensez. "
-"Je pense que toutes les vies méritent d'être racontées et entendues. " Ajouta simplement Hamber en fixant le paysage.
Après un petit silence apaisant entre eux deux, la jeune femme avertit à son chauffeur qu'elle n'habitait plus très loin, pointant le logement avec son doigt. Trouvant par chance une place juste en face, Antonio s'y arrêta avec toute sérénité. Désormais, à l'arrêt, le jeune homme sortit en premier avant de venir ouvrir la portière à son invité. Légèrement gênée, avec des rougeurs aux pommettes, elle le remercia.
Ayant entendu du bruit en face de chez lui, James, le meilleur ami d'Hamber sortit. En tenue qui pourrait s'apparenter à un pyjama et une tasse de café à la main, il s'approcha du duo.
-"Bon et bien... Je vous remercie de m'avoir raccompagné, mais je crains devoir rentrer maintenant..." Affirma la jeune femme en triturant ses doigts et fixant le sol.
-"C'est vrai, mais me laisseriez-vous vous inviter ce soir ? "
-"Hein ? Ce soir ? Je..Je..." Bégaya-t-elle, sans réellement quoi répondre. Hamber avait une folle envie de dire oui, seulement était-ce raisonnable ? Ils ne se connaissaient pas vraiment et elle ne savait pas encore bien qui il était.
Perdu dans ses pensées, le jeune homme en face d'elle était lui aussi dans une angoisse terrible. Seul dieu savait comment il avait eu la force de lui demander cela et tout son corps était complètement crispé bien que de l'extérieur, il paraissait totalement confiant.
-"Bien sûr qu'elle accepte ! "
-"James !? " Se retourna Hamber en reconnaissant la voix de son ami. -"Mais qu'est-ce que tu fais ?! On ne se connaît même pas !" Lui chuchota-t-elle.
-"Et pas à moi, tu le dévores complètement des yeux. " Murmura-t-il en retour dans un rire. -"Et donc, ce serait à quelle heure ? "
-"Heu... Vers vingt heures. " Répondit Antonio, quelque peu perdu.
-"Et bah, c'est super, bon, je te laisse, j'ai ma série à terminer. "
Dorénavant seules, les deux personnes étaient complétement gênées de la scène qui venait de se produire. Ensemble, en plein milieu de la rue calme, Antonio était tout de même heureux de ne pas avoir eu de refus et décida qu'il était temps de rentrer.
-"Je vous dis à ce soir alors. "
-"Ou... oui à ce soir. Encore désolé..." Dit-elle timidement, faisant un signe de main comme signe d'au revoir.
VOUS LISEZ
Intertwined
RomantizmDans une histoire captivante, plusieurs romances inattendues et complexes se développent autour de puissants personnages liés au monde de la mafia. Antonio Vaccaro, un des piliers de la mafia italienne, rencontre Hamber Higgins, une britannique en v...