𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 24

12 3 1
                                    

États-Unis-Los Angeles(Avant la soirée)

-"Donc tu n'as jamais pris de vacances depuis plus de huit ans ?! " Demanda abasourdi Mathieu à travers son téléphone.

Suivant eux aussi le cours de l'histoire, Paholo et Mathieu se connaissaient désormais depuis plus d'un mois maintenant. Quand le chasseur de primes ne s'invitait pas chez le garde du corps, c'est par téléphone qu'il continuait à le harceler. Par message ou encore par visite à l'improviste à des moments des fois déplacés.

Au début, Paholo n'appréciait guère son côté enfantin alors qu'il avait tout de même essayé de l'assassiner lors de leur première rencontre. Pourtant, il s'y habituait tout doucement. En dépit de Neyla, ce jeune homme ne connaissait pas grand monde. Alors un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, non ?

-"Pourquoi cela t'étonne autant ? Tu en prends toi en tuant des gens ? " Demanda-t-il en cuisinant, le téléphone sur son épaule.

-"Tuer une personne ne prend pas réellement beaucoup de temps. Alors quand tu as fini, le temps qu'un autre client de contact, c'est comme des vacances ! "Affirma Mathieu d'une voix joviale.

-"Pff. Branleur. "

Continuant de faire cuire ses œufs dans une casserole pendant que son interlocuteur essayait de mettre en avant son métier et son efficacité, les yeux rivaient sur son futur plat, le jeune homme riait parfois dû aux arguments douteux de l'assassin. Cette discussion n'avait aucun sens et pourtant cela lui allait. Pouvoir parler de tout et de rien sans gêne ou crainte, c'était cela que recherchait tant Paholo.

Mais avant qu'il ne puisse entendre un quelconque autre mot de la part de Mathieu, un message urgent s'afficha sur son téléphone. Provenant de Neyla, elle lui demandait sa présence au plus vite pour la soirée. Aucune justification, ni explication signe que cela était urgent.

-"Mmm ! J'entends un truc cuir. Tu cuisines quoi de beau ? "

-"Un plat qui va devoir finir au frigo. "

-"Quoi ? Pourquoi ? "

-"Parce que j'ai encore du boulot ce soir. "Affirma Paholo en éteignant le gaz.

Mettant les aliments cuisinaient dans une assiette puis dans son frigo, il se précipita dans sa chambre pour prendre son arme de service et mettre une tenue appropriée. Posant le mobile en haut-parleur sur son lit, Paholo commença doucement à se dévêtir.

-"Et c'est où ? "

-"A un restau, le « High Rooftop Lounge » je crois. "

-"À cette heure ? Et bah je te pleins des fois. " Affirma Mathieu, avant de rire par pure moquerie.

Paholo lui fit un doigt d'honneur inutile et coupa l'appel pour partir en route vers son travail. Fermant sa porte à double tour, il descendit les marches le plus rapidement possible et monta dans sa voiture juste en face de chez lui par la faible densité de son quartier. Cela avait beau être ce qu'il cherchait. Il ne pouvait s'empêcher d'être seul par moment.

Conduisant à une vitesse un peu trop élevée, le garde du corps arriva au bon moment, apercevant la femme sortir de sa voiture. Dans la demande de Neyla, Paholo devait se faire discret. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi avant qu'il ne voie un jeune homme. Habillé confortablement et un sourire sincère au visage, le garde du corps comprit tout. La femme assistait à un rendez-vous important pour elle. Alors, il obéit et resta en retrait. Étrangement, Neyla n'avait pas l'air alaise au premier abord, surtout quand celui-ci lui avait offrit des fleurs. C'était comme si on la sortait de ses habitudes, et par sa tenue plus que décontracté, c'était le cas.

Le repas se déroula normalement et le garde du corps remarqua à plusieurs reprises le chef de la mafia américaine, une femme froide d'ordinaire qui n'éprouve de l'amour uniquement pour sa fille, sourire sincèrement à ce jeune homme. Paholo était drôlement surpris, mais ne dit rien. Il se devait d'être le plus discret possible.

Ainsi, les deux finirent de manger et partirent en direction de la sortie. Toujours à l'affût d'un quelque signe, le garde du corps les suivait de prêt. Quand soudainement, un geste de main lui fut fait. Un signe clair et net, Paholo devait partir. Ce qu'il fit sans broncher.

Se retrouvant alors seul, au milieu d'une rue remplie de monde. Et soudain, tout le corps du jeune homme s'arrêta. C'était comme si sa réalité s'était arrêtée alors que toutes les autres continuaient leur route. Marchant pour certains, courant pour d'autres ou encore le poussèrent même. Seulement, il avait besoin de cette pose. Se retrouver dans une foule complète en sortant tout juste de son travail l'a comme remis en question.

Paholo n'avait jamais été un grand amoureux de la sociabilisation, se refermant sur lui-même années après années. À l'époque, il n'avait que quelques petits boulots par-ci par-là sans réel but dans la vie. Le jeune homme n'avait pas de préférence, n'avait pas de loisir, ne connaissait ni l'amitié ni l'amour. Son monde était comme emprisonné dans une boucle sans fin ni goût.

Puis Neyla était apparu soudainement dans sa vie. Se présentant comme « the white dead », la future dirigeante de ce pays. Elle voulait retourner les codes et détenir tout l'empire des USA. Aux premiers abords, Paholo la prenait pour une folle, une femme complétement perdue tout comme lui. Cependant, Neyla possédait une détermination incroyable en elle. Ou plutôt une haine, une envie de vengeance incalculable.

Alors, le jeune homme la suivit. Il avait désormais un métier avec un salaire et un toit. Bien que le monde qu'il venait de découvrir était dangereux, il n'en avait plus rien à faire. Tant qu'il faisait ce qu'on lui demandait et qu'il était payé, ça lui allait. Enfin, cela était avant d'apprendre le passé de Neyla et comprendre enfin ce qui l'animait jour après jour.

Soudainement, il ne bossait plus pour l'argent, mais bien pour la femme qu'il avait devant lui. Une femme forte qui pourrait passer pour la méchante due à son caractère, mais qui s'avérait avoir une bonne raison d'être ainsi.

Elle s'était simplement refermée sur elle-même, tout comme lui.    

IntertwinedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant