" Tu as terminé l'exercice ? Je peux y jeter un œil ? "
J'ai tourné mon cahier et l'ai glissé vers Nathaniel, qui a arqué le buste pour me relire. Sa main gauche s'est emparée de son crayon et l'a fait tournoyer tandis qu'il vérifiait mes réponses. Je l'ai observé en silence. À peine quelques secondes plus tard, il a biffé la première ligne d'un trait de son crayon et mes épaules se sont immédiatement affaissées. Quoi ? Je me suis trompée ?!
La journée touchait à sa fin et la salle des délégués était absolument déserte. Les seuls élèves qui restaient, je le savais, faisaient partie d'un des différents clubs du lycée. Le brouhaha du couloir, atténué par la porte fermée, restait suffisamment présent pour me déconcentrer un peu. J'ai levé la tête pour écouter en entendant quelques éclats de voix.
" Reviens sur Terre, a dit Nathaniel, j'ai fini de corriger. "
Il m'a rendu mon cahier et s'est approché pour m'expliquer en quoi je m'étais trompée. Dans le mouvement qu'il a fait pour tirer sa chaise jusqu'à moi, son bras a frôlé le mien et s'y est appuyé l'espace d'une seconde.
" La bonne nouvelle, a-t-il dit, c'est que tu as bien compris la méthode à appliquer. "
J'ai froncé les sourcils. Pourquoi m'étais-je trompée, dans ce cas ?
" La mauvaise, c'est que tu ne sais visiblement pas utiliser ta calculatrice. "
Un rien vexée, je me suis écartée tandis qu'il se mettait à rire. Ne pas savoir utiliser une calculatrice, à mon âge ? La honte ! Mais il fallait bien avouer que la moitié de ces touches demeurait un mystère pour moi, et à part pour vérifier des opérations simples - j'en étais encore à m'assurer que cinq plus trois faisaient bien huit - j'avais un peu de mal à m'en servir. Devant mon air dépité, Nathaniel a eu un sourire encourageant.
" Je vais te montrer, c'est facile.
- J'y comprends rien à tous ces gros boutons, ai-je bougonné.
- Tu joues aux jeux vidéos, non ? Les " gros boutons ", c'est pas justement ta spécialité ?
- Je suis adepte du cozy gaming, moi. Je préfère les jeux calmes, genre Animal Crossing ou Stardew Valley. "
Nathaniel n'avait pas vraiment l'air de voir de quoi je parlais, mais la question ne l'intéressait pas spécialement. Il est revenu à ma calculatrice et m'a montré comment enregistrer une formule pour me faire gagner du temps. Ça risquait de grandement m'aider : après tout, j'en avais par-dessus la tête des programmes, formules magiques et autres combos bizarres.
" Tu vois ? Maintenant, quand tu voudras faire ce calcul, tu auras juste à taper ça, ça et ça. "
Et comme par enchantement, le résultat s'est affiché. J'ai hoché la tête et me suis dépêchée d'écrire la bonne réponse à la suite de l'exercice que je venais de faire. Espérons que ça me reste en tête d'ici les prochains examens !
La porte de la salle des délégués s'est ouverte, nous faisant tous les deux sursauter. Mais notre surprise n'était rien à côté du bond qu'a fait l'intruse en nous découvrant tous les deux ici.
" Oh, Nathaniel ! Encore là, à une heure pareille ? s'est étonnée Melody, la main posée sur sa poitrine.
- J'aide Liv avec les maths, tu sais bien. "
Elle s'est excusée de nous déranger et a refermé la porte avant de se diriger vers le casier qui comportait son nom inscrit sur une étiquette. Rien à voir avec les casiers dans lequel nous rangions nos affaires de cours : celui-ci comportait une pile de pochettes cartonnées et dossiers en tous genres. Elle y a farfouillé un moment, l'air un peu agacé, comme si elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait. Impossible de me concentrer dans ces conditions ; Nathaniel a fini par se retourner.
VOUS LISEZ
Sweet Tooth
FanfictionQuand Liv Darcy débarque à Sweet Amoris après un transfert précipité, elle est bien décidée à devenir enfin une fille mature et sérieuse, loin de l'image de gamine qui la colle depuis toujours. Mais sa nouvelle école n'a rien d'un lycée normal ! Int...