Partie 2 : Chapitre 13 Sur les traces du roi de la chaîne alimentaire

14 4 1
                                    


Mei ouvrit les yeux dans sa chambre. La pénombre régnait autour d'elle, permettant à la jeune adolescente de s'acclimater à la vive luminosité qui l'attendait dehors. Lorsqu'elle fut certaine qu'elle supporterait la lueur extérieure, elle ouvrit les rideaux. Malgré sa précaution, elle fut tout de même éblouie par l'éclat qui inondait déjà la pièce. Une fois remise, elle contempla avec déception sa pièce de vie. Sa mère n'avait pas dû envoyer de domestiques pour nettoyer les restes de nourriture de la veille, et l'adolescente soupira de déception. Elle avait espéré que son comportement obligerait ses parents à s'intéresser à elle, mais comme à leur habitude, ils l'ignoraient dès lors qu'elle ramenait de bonnes notes et des trophées. Une envie de saisir les coupes témoignant de ses nombreuses victoires aux différents tournois de badminton, auxquels elle avait été traînée sans son consentement depuis son enfance, et de les fracasser contre le sol lui prit.

Malheureusement, elle possédait une capacité d'analyse largement supérieure à la moyenne, ce qui jouait souvent contre elle. Là où une adolescente se serait laissée guider par ses émotions, Mei calculait le pour et le contre de chacun de ses gestes si vite qu'elle se demandait parfois si elle n'avait pas un processeur à la place du cerveau.

— Ce serait idiot de briser les coupes. Premièrement, je les ai gagnées à la sueur de mon front. Deuxièmement, Mère et Père s'en moquent ; cela n'effacera pas mes exploits. Donc, inutile de le faire. De plus, je risquerais de me blesser, lui renvoyaient ses pensées dès qu'elle attrapa le premier trophée.

Résignée, elle sortit de sa chambre et salua sombrement une domestique qui s'inclina sur son passage. Parfois, il lui arrivait de se satisfaire des courbettes de son entourage, mais aujourd'hui, elle n'était pas d'humeur à profiter de la souffrance des autres. Elle devait parler à ses parents

Lorsqu'elle croisa Bao, le majordome de son père, elle l'apostropha.

— Bonjour, monsieur Bao. Mon père est-il dans son bureau ?

— Bien le bonjour, mademoiselle. Malheureusement, vous venez de manquer vos parents. Ces derniers ont un voyage d'affaires à effectuer au Canada et ne rentreront pas de la semaine. Mais je peux tout de même leur faire parvenir un message.

— Merci, mais je souhaitais les confronter en personne. Tant pis, j'essaierai une autre fois.

— Je sais que ce n'est pas à moi de le dire, mais vous savez que vos parents, malgré leurs absences répétées, ne cherchent que votre bonheur, mademoiselle. Soyez indulgente avec eux.

— Bao, s'exclama Mei en haussant le ton, comme vous l'avez dit, ce n'est pas à vous de me le dire. Alors tant que ces paroles ne sortiront pas de la bouche de mes parents, inutile de me faire la morale, je vous prie.

Elle avait prononcé ces mots sans aucune émotion, juste en les déclamant plus fort. Bao était habitué à ce comportement et ne put s'empêcher de soupirer.

Depuis que la société de Shun Chen, le grand-père de Mei, spécialisée dans le textile et notamment la production de coton chinois, avait fleuri au point d'atteindre l'international, son fils Tao et sa femme Fën ne s'occupaient presque plus de leur fille, désormais âgée de quatorze ans. Cette dernière, abandonnée à la charge des domestiques de la maison depuis ses cinq ans, s'était construite à l'aide des livres qui tapissaient les murs de sa chambre. Ses parents, pensant bien faire, lui avaient choisi un précepteur à domicile ainsi qu'un entraîneur personnel, l'empêchant de rencontrer d'autres enfants du même âge. Et depuis neuf ans maintenant, la jeune fille avait perdu son sourire innocent et s'était renfrognée au point de dissimuler ses émotions derrière un masque calculateur et inexpressif. Enfin, pour aggraver son malheur, Shun, son grand-père, avait fini par décéder dans un accident de voiture, ajoutant aux responsabilités de Tao et Fën celles propres aux PDG d'entreprises.

Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant