Saimhiramiss se matérialisa sur la place d'Initia. Vérifiant dans sa liste d'amis si ses nouveaux camarades étaient connectés, elle fut surprise de voir qu'elle était la première arrivée. Ne sachant pas quoi faire, elle alla s'asseoir sur un banc, près de la zone d'arrivée des joueurs. Alors qu'elle commençait à s'ennuyer après quelques minutes, elle vit apparaître Ban qui, sans même regarder autour de lui, se dirigea immédiatement vers la taverne de la ville. Trouvant son comportement curieux, la Quenaif le prit en filature, se dissimulant aisément grâce à sa petite taille. Elle le vit s'adosser à la fenêtre de l'établissement puis, après avoir passé quelques instants à regarder au travers du verre, le Parieur s'éloigna, l'air contrarié.
Sémi alla se placer à l'endroit où il s'était tenu quelques instants plus tôt et aperçut, derrière le carreau, un écran de télévision relatant les informations du jeu. Plissant les yeux, elle réussit à discerner l'image et le titre affiché en dessous. « Interview exclusive : Avatar, de retour aux sources ? », disait le bandeau annonciateur tandis que l'écran montrait des silhouettes se tenant devant la mairie où Sémi put lire « Bourg-Sentra ».
La Quenaif comprit alors pourquoi son allié avait l'air contrarié. Leur groupe devait s'arrêter à Bourg-Sentra mais leur pire ennemi se trouvait dans cette ville. Se demandant comment il allait gérer ce problème, la femme-fennec se laissa tomber du rebord de la fenêtre et décida de revenir vers la place où elle attendait auparavant. Là-bas, elle découvrit Sylver et Ban qui semblaient en pleine conversation. Dès qu'il l'aperçut, le Pao sourit et se rua vers elle.
— Sémi ! Tu savais que, à Terre Saine, il y a plein d'endroits où l'on peut manger ?
— Non, je l'ignorais. Mais cela ne m'étonne pas, vu que l'endroit s'appelle les Bourbiers des gourmets.
— Je n'avais pas fait le rapprochement, s'exclama l'homme-paon en se frottant le menton. Tu es trop maline pour moi !
— Je dirais plutôt que c'est juste du bon sens et que tu es un crétin fini, lâcha Lepre, perché sur son épaule.
— Eh bien, quel accueil ! déclara Ompreria après s'être matérialisée.
Ils se saluèrent tous et, une fois prêts, les membres du petit groupe se dirigèrent vers l'est, où un port avait été aménagé pour relier l'îlot de départ avec l'île centrale de la carte de Gillarg. Ils embarquèrent sur le « Drak », le navire du capitaine Nagoréon. Ban leur conseilla de ne pas passer le voyage sans en profiter pour leur expliquer le fonctionnement de ses sorts et de ses compétences.
— Ma classe de Parieur est une classe qu'on pourrait apparenter à un sorcier manipulant les cartes et les jetons de casino. Je possède deux sorts, une compétence et mon niveau cinq m'a permis de débloquer un passif. Lorsque nous entrons dans un combat, je pioche cinq cartes qui vont devenir mes armes, comme le pistolet d'Ompreria ou l'arc de Sémi. Je peux les lancer sur mon adversaire pour lui infliger des dommages de Dextérité ou utiliser mon sort « Carte haute » pour en défausser une et infliger des dommages d'Intelligence. De plus, si je défausse une carte supérieure à 10, mes dommages augmentent.
— Et quand tu n'as plus de cartes en main ? demanda Sylver qui ne perdait pas une miette des explications du Parieur.
— Je peux utiliser ma compétence Pioche pour en obtenir cinq nouvelles ou utiliser mon sort « Red » pour tirer des jetons qui infligent des dommages d'Intelligence.
— Et quand tu es à court de PM ? le coupa Sémi.
— Je peux continuer d'utiliser « Red » pour attaquer, mais cela me coûte une pièce d'or du jeu et cela divise mes dommages par cinq. Cependant, je peux compenser cette perte de dommages en utilisant mon nouveau passif appelé « Pari ». Si je gagne à pile ou face avant d'utiliser un jeton, je double mes dommages.
VOUS LISEZ
Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guilde
FantasyDans un futur proche, la Virtual Reality ou VR a évolué au point où les personnes peuvent vivre des aventures dans des mondes de fantasy comme s'ils étaient dans le monde réel. Amayelle alias Ama, une adolescente anglaise, va découvrir le plus grand...