Après l'assaut des bêtes enragées, une partie des villageois, Kuja et les aventurières se retrouvèrent tous dans la chaumière du maire. Cette dernière, possédant un vaste salon et de nombreux fauteuils, était d'ordinaire le lieu de rendez-vous des habitants de Morholt, notamment pour écouter les histoires contées par l'une des femmes du hameau, connue pour son talent d'oratrice. Seulement, aujourd'hui, la pièce était utilisée pour un conseil de guerre.
En effet, les membres de l'assemblée, à l'exception du dirigeant et des étrangères, voulaient pourchasser les marmottes survivantes pour les tuer, seul moyen d'éviter une nouvelle attaque, selon eux. Le Pao cherchait à calmer les ardeurs de ses compatriotes, mais ces derniers étaient pour la plupart des agriculteurs qui avaient vu leurs champs ravagés.
— Mes choux, mes pauvres choux, se lamentait l'un des fermiers.
— Si on ne fait rien, ces marmottes des neiges vont revenir et nous allons mourir de faim, criait le second.
— En plus, si nous les tuons, les chasseurs pourront préparer leur viande pour l'hiver prochain, ajoutait son voisin.
— Il faut venger mes choux ! s'exclama le premier en remplaçant sa tristesse par de la haine.
— Et puis, il faut penser aux enfants, renchérissait une mère. Si nous les laissons faire dans les champs, une fois qu'elles n'auront plus rien à manger, elles risquent de venir dans le village et pourraient attaquer les bambins.
Et tout cela dans une telle cacophonie qu'Elthir, Mei et Sanerte commençaient à sentir un mal de tête poindre. Kuja, installé face aux villageois en colère, les laissa cracher leur venin et, lorsqu'ils se rendirent compte que le dirigeant attendait, ils finirent par se taire.
— Tout d'abord, mes chers concitoyens, sachez que je comprends votre inquiétude. Cependant, je refuse que nous tuions ces animaux par pure vengeance. Il doit y avoir une raison pour qu'ils aient attaqué. C'est pourquoi j'aimerais que nos aventurières nouvellement arrivées enquêtent sur les raisons de cet assaut. Pendant qu'elles feront cela, j'aimerais que vous m'aidiez à déplacer les carcasses de celles déjà mortes. Il ne faudrait pas que le sang attire des prédateurs près de Morholt.
La solution proposée ne parut pas plaire à tout le monde, mais lorsque les récalcitrants croisèrent le regard posé du dirigeant, ils réfrénèrent leurs ardeurs et se mirent à prier silencieusement pour que l'enquête des joueuses se finisse rapidement.
Ces dernières attendirent que les villageois quittent la hutte avant de se tourner vers Kuja. Le Pao soupira, ses épaules se voûtant. Devant ses concitoyens, il avait fait comme si la situation était sous contrôle afin de ne pas les inquiéter plus qu'ils ne l'étaient déjà. Cependant, lorsqu'il était à l'abri de leurs regards, il ne put s'empêcher de perdre son calme de façade.
— Je suis désolé d'avoir parlé en votre nom sans vous avoir demandé votre permission, mais j'ai vraiment besoin que vous enquêtiez sur cette attaque, dit-il en se renfonçant dans son fauteuil.
— Ne vous en faites pas, monsieur Kuja, répondit Mei. Cependant, que souhaitez-vous que nous fassions exactement ?
— Pourriez-vous suivre leurs traces et enquêter sur les raisons de cet assaut ? D'habitude, les marmottes des neiges vivent de l'autre côté du lac, sur la terre ferme, et nous laissent en paix.
— Cela ne devrait pas poser de problème, s'exclama Sanerte en saisissant ses camarades par l'épaule. Allez, dépêchons-nous avant que la neige ne recouvre les empreintes.
Guidant Elthir et Mei dehors, la Nécromancienne prit la tête du trio. Tandis qu'elles se rendaient dans les plantations, elles purent voir que la plupart des villageois avaient commencé à suivre les directives de Kuja et, à l'aide de traîneaux plats mis bout à bout, ils déplaçaient les cadavres des marmottes en direction du lac Cryorite.
VOUS LISEZ
Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guilde
FantasíaDans un futur proche, la Virtual Reality ou VR a évolué au point où les personnes peuvent vivre des aventures dans des mondes de fantasy comme s'ils étaient dans le monde réel. Amayelle alias Ama, une adolescente anglaise, va découvrir le plus grand...