Ils se retrouvèrent dans une étrange clairière, ceinturée par une véritable muraille d'arbres colossaux. L'herbe y était grasse mais d'une étrange couleur rose tandis que les fleurs, vertes claires, se dandinaient au gré d'une brise imaginaire. Au centre de la muraille végétale, trois églantins se bousculaient autour d'un louvignal qui dormait paisiblement. Amusée par cette vision idyllique, Ama sourit. Cependant, lorsque les petites créatures tournèrent leurs visages vers eux, la Gardienne perdit son sourire et se plaça devant ses amis. Ses réflexes lui permirent d'encaisser la première salve de graines mais elle préféra ne pas activer sa compétence « Rebondlier ». En effet, à cette distance, il y avait peu de chances que les projectiles atteignent ses ennemis.
Lorsqu'elle sentit que la salve cessait, elle fonça, son pavois traînant dans l'herbe pour lui permettre une meilleure vue. Elle avait pris l'habitude de se déplacer ainsi car cela lui permettait de gagner en vitesse tout en compensant sa défense par ses réflexes prodigieux. Elle allait atteindre les églantins lorsqu'elle posa son pied sur l'une des fleurs de la plaine. Soudain, quelque chose s'enroula autour de sa cheville et s'allongea, l'emportant. L'étrange liane lui fit décrire un arc de cercle au-dessus de la plaine avant de la lâcher. Ama fut projetée contre l'enceinte végétale mais elle réussit à se réceptionner dans les airs et atterrit contre l'arbre, les genoux fléchis et le bouclier devant elle. Ne cherchant pas à faire dans la dentelle, elle se focalisa sur ses jambes et son bouclier scintilla. Comme à chaque fois qu'elle utilisait une compétence, elle sentit une flamme s'allumer dans sa poitrine qui se déplaça jusqu'à ses jambes.
— Assaut percutant !
La Gardienne se propulsa au centre de la clairière, faisant voler la terre et les ennemis sous l'impact de sa charge. Surpris, Fàffnîrr, qui allait se jeter dans la bataille, hésita un instant. Voyant l'un des églantins retomber proche de lui, il haussa les épaules et acheva la créature d'un grand coup de hache. De son côté, Az guettait le moment opportun. Il avait remarqué que la liane qui avait envoyé valser sa camarade n'était pas un sort et attendait une ouverture. Aussi, il sourit lorsqu'il aperçut, parmi les lambeaux de terre, une étrange grenouille végétale. En effet, à la place d'une bouche normale, le monstre possédait une gueule pleine de crocs ressemblant à celle d'une plante carnivore. Profitant du fait qu'elle était encore dans les airs, le Prêtre la pointa de son sceptre noir.
— Première neige !
Le sort de glace vint facilement à bout de la bête déjà blessée par la charge d'Ama qui venait, de son côté, d'achever un églantin en l'écrasant avec son pavois. Mais tout ce remue-ménage avait réveillé le louvignal. Ce dernier avait réussi à esquiver, sans trop de difficultés, l'« Assaut percutant » de la Gardienne et se mit à hurler. Sachant parfaitement comment vaincre le monstre, la jeune femme opposa son « Cri » au « Hurlement sauvage » de la bête végétale. L'adolescente n'eut pas besoin d'en faire plus car une balle et une boule de neige vinrent percuter le monstre qui se brisa en mille morceaux. L'églantin survivant n'eut aucune chance. Les trois joueurs se tournèrent vers lui et le tuèrent sans qu'il ait le temps de faire quoi que ce soit.
Une fois le combat achevé, Ama prit une profonde inspiration et sourit à ses amis.
— C'était plutôt facile.
— Oui, mais ce n'était que la première salle. En revanche, pourrais-tu me montrer ta cheville, s'il te plaît ? demanda Fàffnîrr.
Étonnée, l'adolescente obéit et regarda le Chasseur récolter la bave qui empoissait sa tunique. Après l'avoir mise dans une fiole, il sortit de sa poche un étrange cube et plaça le tube de verre dans une fente qui semblait faite pour ça. Az et Ama regardèrent l'objet se mettre à briller et s'attendirent à quelque chose d'incroyable. Aussi furent-ils bien déçus quand l'Abarf se contenta de le ranger de nouveau.
VOUS LISEZ
Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guilde
FantasyDans un futur proche, la Virtual Reality ou VR a évolué au point où les personnes peuvent vivre des aventures dans des mondes de fantasy comme s'ils étaient dans le monde réel. Amayelle alias Ama, une adolescente anglaise, va découvrir le plus grand...