Sanerte ouvrit les yeux en se redressant. Elle s'empressa d'ouvrir sa messagerie pour prévenir ses amies, mais une voix à côté d'elle l'arrêta.
— Pas la peine, Sanerte. Nous t'attendions.
Surprise, la Nécromancienne sursauta et fit volte-face. À quelques mètres de l'endroit où réapparaissaient les joueurs morts, là où elle se trouvait, elle aperçut Mei et Elthir, assises sur un banc.
— Vous n'êtes pas reparties directement ? s'étonna la nouvellement ressuscitée.
— C'était mon intention, mais la boîte de conserve m'a retenue en me disant qu'elle avait un plan, grommela l'Assassine en croisant les bras devant elle. Et qu'elle refusait de me le dire tant que tu ne serais pas là, ajouta-t-elle sur un ton de reproche à l'androïde.
— Chérie, il va vraiment falloir que tu apprennes à calmer tes ardeurs. Tu es Assassine, pas Barbare. Pour l'instant, nous allons sortir de la ville, et lorsque nous roulerons, je vous expliquerai mon plan, d'accord ?
Tandis que le trio se dirigeait en dehors de la ville, Sanerte décrivit à ses camarades ce qu'elles avaient manqué, omettant volontairement de parler de son invocation. Si l'histoire parut suffire à Elthir, Mei semblait sceptique.
— Tu as vraiment réussi à survivre deux minutes complètes à l'aide de Mickey et Mélisande ? finit-elle par lâcher.
— Euh, oui, pourquoi ? répondit innocemment la Nécromancienne, gommant toute trace de panique dans sa voix.
— La Chérie n'a pas pu tenir plus de dix secondes et, contrairement à toi, elle a bénéficié de cinq secondes pendant lesquelles elle a pu agir comme elle le voulait, continua l'androïde tandis qu'elles passaient le portique d'entrée de Bourg-Sentra.
— Les attaques d'Elthir lui ont tout de même arraché de nombreux points de vie et mon Nuage nécrotique l'a pas mal affaibli après. Je pense que la chimère s'est relâchée en voyant qu'il ne restait que moi et elle a perdu du temps à se débarrasser de mes invocations. Bon, s'exclama-t-elle en changeant de sujet, c'est quoi ton plan ?
Au regard que lui lança Mei, Sanerte comprit que la conversation n'était pas terminée. Elle espérait secrètement que l'androïde n'irait pas se renseigner sur la classe Nécromancien car, si jamais elle comprenait que tous les adeptes de résurrection possédaient au moins trois morts-vivants avec eux, elle lui demanderait d'invoquer celui qu'elle dissimulait. Heureusement pour l'Hynine, sa camarade finit par cesser de l'observer avec méfiance et se métamorphosa en véhicule à deux roues. Les deux elfes l'enfourchèrent après qu'Elthir se soit attachée les cheveux et le trio reprit la route. Tandis qu'elle fonçait vers le lieu où elles avaient rencontré la chimère, Mei finit par leur expliquer son idée.
— La chimère est certes au niveau vingt mais elle est affaiblie car, d'ordinaire, c'est un monstre de niveau cinquante, expliqua-t-elle.
— En effet, confirma Sanerte, l'experte du groupe.
— D'après son nom, elle n'a pas dû manger beaucoup et c'est normal. Son lieu de vie est le sommet des montagnes grises et, en plus de se nourrir de chair, elle doit aussi ingérer des pierres précieuses qui sont la source de sa magie. Cela signifie donc qu'il ne doit pas lui rester beaucoup de sorts à lancer. Sanerte, pendant que tu étais seule, a-t-elle utilisé la magie ?
— Non. Elle s'est contentée de m'attaquer avec sa queue et ses griffes. De plus, elle semblait chercher à dévorer mes morts-vivants, mais je les détruisais avant qu'elle n'en ait le temps.
— Bien, cela confirme mon hypothèse. Elle doit être à bout de forces. Je ne sais pas pourquoi elle a fui son habitat naturel, mais suite à son combat contre nous, contre le wenza et contre le tyrannis, elle est désormais en mauvaise posture. Maintenant, nous allons tenter des assauts incessants mais continus. Je vais rester en moto et vous allez l'attaquer à distance. En la harcelant ainsi, nous prenons le moins de risques possibles et nous augmentons nos chances de réussir.
VOUS LISEZ
Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guilde
FantasyDans un futur proche, la Virtual Reality ou VR a évolué au point où les personnes peuvent vivre des aventures dans des mondes de fantasy comme s'ils étaient dans le monde réel. Amayelle alias Ama, une adolescente anglaise, va découvrir le plus grand...