Partie 1 : Chapitre 9 Multijoueur

19 5 1
                                    


Le trio pénétra dans un corridor en partie éboulé. Ne voyant rien à cause de la pénombre qui régnait, Ama avança doucement, jusqu'à ce qu'une petite boule de lumière la dépasse, illuminant les alentours. Az venait de lancer le sort unique de son sceptre, « Sphère de lumière ». Il avait bien fait car, à quelques pas de son amie, une petite rune avait été dessinée au sol. Fàffnîrr s'en approcha, méfiant, et attrapant une pierre qui traînait par terre, la lança dessus. À peine le projectile avait-il touché le symbole magique qu'un petit éclair s'en échappa. Un filet se referma alors à l'endroit où aurait dû se tenir l'imprudent qui aurait activé la rune par mégarde.

— Un piège simple mais efficace, grommela l'Abarf en leur faisant signe de continuer.

Ses amis prirent le soin d'enjamber le piège, au cas où il se réactivait, mais rien ne se produisit. Suivant la petite sphère de lumière d'Az, ils marchèrent dans le corridor, guettant le moindre piège, qui finit par déboucher sur une salle vaste et étonnamment peu poussiéreuse. Ce détail inquiéta Ama qui eut le réflexe de se placer devant Fàffnîrr, meneur actuel de leur petite expédition, pavois levé. Son geste fut accompagné d'un bruit métallique et d'un caquètement déçu. L'Abarf pencha la tête en dehors du couvert que lui offrait son amie et fut content de noter que les deux flèches qui lui étaient destinées jonchaient désormais le sol pavé. De l'autre côté de la pièce, deux squelettes archers recommençaient à bander leur arc tandis que quatre autres morts-vivants s'avançaient vers eux, dont un possédant une lourde armure. Notant la lenteur de ce dernier, Fàffnîrr vit germer un plan dans son esprit.

— Az, on abat les squelettes normaux en premier. Ama, protège-nous des tirs.

— Entendu, répondit Az en préparant ses sorts.

— Compris, conclut la Gardienne.

Le Chasseur dégaina son fusil et, au moment où il entendit le bruit des projectiles rebondir sur la protection de la jeune femme, il roula en dehors de son abri et visa l'un des ennemis qui allait arriver au corps à corps avec Ama.

— Tir précis !

— Première neige !

Les deux sorts percutèrent de plein fouet deux squelettes qui se brisèrent immédiatement. Le troisième, cependant, leva son cimeterre et l'abattit sur le flanc de l'humaine qui avait ouvert sa garde pour bloquer une nouvelle salve de flèches. Elle gémit en sentant la douleur mais se décida à l'ignorer afin de se concentrer sur le combat.

Ama commençait à s'habituer à subir les coups et elle ne craignait désormais plus de recevoir les attaques. Profitant du répit que les archers lui offraient entre chaque tir, elle pivota et activa son « Rebondlier » sur son adversaire. Ce dernier décolla littéralement du sol et alla s'écraser contre son camarade en armure qui ne fut pas le moins du monde gêné par ce choc. Il continua sa lente marche en direction de la joueuse.

De leur côté, les garçons, d'une combinaison de tirs, abattirent l'un des squelettes munis d'arc. Désormais, ils étaient à égalité numérique. Néanmoins, le colosse nécrotique était désormais à portée de la Gardienne. Il frappa de toutes ses forces le pavois de cette dernière avec son fléau d'armes, l'obligeant à reculer pour atténuer l'onde de choc. Malgré sa protection, Ama remarqua que le coup lui avait enlevé quelques points de vie. Imitant Fàffnîrr, elle maugréa mais continua le combat en revenant à la charge à l'aide de son « Assaut percutant ». Malgré sa lourde armure, le monstre fut à son tour contraint de perdre du terrain.

Voyant que sa camarade maintenait le statu quo avec son adversaire, Az continua d'assister Fàffnîrr afin d'éliminer le dernier tireur. Cependant, il avait oublié le squelette que Ama avait repoussé. Ce dernier arriva par derrière et lui asséna un puissant coup à l'épaule, lui arrachant un cri de douleur. Son écho glaça le sang de ses amis mais leurs adversaires respectifs les empêchèrent de prêter main-forte à leur camarade.

Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant