Partie 2 : Chapitre 16 Dungeon Break

8 3 1
                                    

Le vent était glacial. Les aventurières avaient progressé jusqu'à atteindre le pied de la météorite. Cette dernière, dégageant une aura de froid continuelle, augmentait drastiquement la chute de neige, obligeant les filles à progresser plus lentement que prévu. Ou du moins, pour Mei et Sanerte.

— Comment se fait-il que tu marches aussi facilement dans toute cette neige ? grommela la Nécromancienne en resserrant sa cape de fourrure autour de ses épaules pour se protéger des bourrasques gelées.

— C'est une Hylisse, répondit Mei. Elle possède la compétence de race « Danse du givre », ce qui lui permet d'échapper aux malus affectant sa vitesse de déplacement. Or, comme lorsque nous étions dans le blizzard du Mal'Ice, nous sommes affectées par « Enneigé », un état qui réduit nos déplacements.

— C'est vraiment de la triche, soupira l'elfe à la peau sombre.

— Dit la fille qui peut espionner les gens avec son « Oeil perfide ». En tout cas, cela nous permet d'avoir une éclaireuse efficace, alors je ne vais pas m'en plaindre.

En effet, lorsque Mei avait remarqué qu'elle progressait plus facilement malgré les éléments, l'Assassine avait décidé de jouer le rôle d'éclaireuse. Le trio avait ainsi pu éviter un groupe de singes aux longs bras, des maclaces d'après Sanerte, dont le nez coulait comme une fontaine commençait à geler, ainsi que quelques renices qui semblaient à la recherche de proies. Heureusement pour elles, la cryométéorite était formée comme une vrille et elles purent ainsi escalader la paroi pentue plus facilement que si la glace n'avait formé qu'un unique bloc. Au bout de plusieurs minutes, les trois filles ressentirent un frisson et elles déglutirent.

L'air autour d'elles semblait plus lourd, anxiogène, et leurs respirations accélérèrent, les aventurières suffoquant à cause de la soudaine pression. Le blizzard sembla se calmer, comme s'il était lui-même affecté par l'aura, dévoilant les alentours. À quelques mètres des joueuses, un mur ébréché semblait sur le point de se briser. Elthir s'approcha de la fissure et faillit tomber à genoux. Plus elle rompait la distance entre elle et la paroi, plus elle se sentait écrasée par l'énergie qui s'en échappait. Elle eut même l'impression d'apercevoir deux yeux rouges qui la fixaient avec rage mais son corps se décida enfin à obéir et elle recula, rompant l'illusion. Le souffle saccadé, l'Assassine porta sa main à sa gorge.

— Sanerte, rassure-moi, le boss ne dégage pas cette énergie dans le donjon ? finit-elle par réussir à dire après avoir repris le contrôle de sa respiration.

— Je ne pense pas. Le « Dungeon Break » doit amplifier ses pouvoirs et nous les ressentons bien plus forts dehors mais, à l'intérieur, il devrait être au même niveau que nous, vu qu'après la chasse du Mal'Ice, nous avons gagné un autre niveau.

Rassurée, l'Hylisse de niveau dix-sept chercha l'entrée du donjon et finit par découvrir un tunnel qui semblait s'enfoncer dans la météorite. Lorsqu'elle s'en approcha, elle vit apparaître devant elle la fenêtre de dialogue lui demandant si elle voulait, avec son groupe, pénétrer dans « L'ombre du Glacier ». Ses amies se rapprochèrent et elle valida, les téléportant toutes les trois.

Lorsqu'elles réapparurent, elles se trouvaient dans une grotte entièrement constituée de glace, y compris le sol. Cela surprit Mei qui glissa en voulant marcher et s'écrasa lourdement. Sanerte, profitant des crampons de ses bottes nouvellement acquises, l'aida à se redresser, essayant de masquer tant bien que mal son sourire amusé. Tandis que l'androïde s'entraînait à ne pas trébucher en s'appuyant sur la Nécromancienne, l'elfe des neiges observait les parois de la caverne.

Il lui avait semblé apercevoir quelque chose derrière, mais ce n'était qu'une impression. Soulagée, elle pivota pour observer les progrès de sa camarade lorsqu'elle sentit une vibration dans son corps. Aussitôt, son nez se mit à saigner, en même temps que celui de Sanerte.

Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant