Partie 1 : Chapitre 5 Retour dans le monde réel

20 8 1
                                    

Lorsque la lumière disparut, ils purent apercevoir devant Ama un petit panneau flottant. À l'intérieur se trouvaient trois icônes. Le premier représentait un casque, le second une arme et le troisième un rond. La Gardienne commença à se tourner pour questionner l'Abarf mais ce dernier semblait préoccupé par autre chose. Elle s'approcha et le regarda placer la larme cristallisée d'El dans son almanach. Aussitôt, le cube changea de couleur, passant du noir au marron, tandis que Fàffnîrr paraissait dans le vague. Lorsqu'il reprit ses esprits, il adressa un sourire rassurant à ses camarades.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? l'interrogea Az, inquiet. Pourquoi ton cube a changé de couleur ?

— Excuse-moi, gamin. Il y avait beaucoup de choses à lire et cela m'a pris un peu de temps. Et pour l'almanach, ce n'est rien. Ça veut simplement dire qu'il a pris un niveau. Qu'avons-nous gagné ? demanda le nain.

— Justement, je voulais ton avis, s'exclama l'adolescente.

Elle lui montra le panneau de récompense. Les yeux de l'Abarf s'écarquillèrent et il déglutit difficilement.

— Gamine, ton talent, tu le réserves désormais pour les grandes occasions, d'accord ?

— Je veux bien mais pourquoi ? Il y a un problème ? s'inquiéta Ama.

— Ah oui, j'oubliais que tu ne connaissais rien à ce jeu. Tu vois la couleur des icônes ? le questionna-t-il.

La Gardienne suivit son doigt des yeux et acquiesça.

— Oui, ils sont tous verts. Ça veut dire quelque chose en particulier ? le questionna-t-elle.

— Il existe six raretés différentes. Chacune est liée à une couleur. Dans l'ordre, on a le rouge pour le commun, l'orange pour le peu commun, le jaune pour le rare, le vert pour l'épique, le bleu pour le légendaire et le violet pour le mythique. À notre niveau, au mieux, on devrait pouvoir avoir difficilement du jaune. Mais ton pouvoir nous a fait passer au vert. Et grâce à mon almanach, je sais globalement quel équipement se cache derrière ces icônes. Ce qui fait que, ensemble, on peut obtenir de l'équipement de rareté supérieure et le répartir de manière parfaite. En parlant de ça, vu que c'est toi qui as ouvert le coffre, c'est à toi de répartir. Donne le casque à Az et garde l'objet pour toi. J'aurais préféré te donner l'arme mais malheureusement, ce boss ne permet pas d'obtenir de bouclier. En revanche, il peut donner une hache.

— Mais n'y a-t-il pas un pourcentage de chance que tu obtiennes la hache ? demanda le Prêtre.

— L'avantage de ce jeu, c'est que lorsque tu obtiens une arme par le biais d'un coffre, tu obtiens forcément une arme de ta classe.

— Donc pour toi, ce serait un fusil ou une hache ? reprit Ama.

— Tout juste, gamine. Allez, distribue-nous ça et après, il faudra que je me déconnecte.

— Déjà ? s'écrièrent ses camarades.

— Vous êtes au courant qu'on est un lundi et qu'il va bientôt être midi. Je reviendrai vers seize heures donc si vous voulez, on pourra se retrouver. Enfin, si vous voulez... marmonna Fàffnîrr d'un ton gêné.

Az et Ama se regardèrent et sourirent. Ils bondirent sur le nain et le serrèrent dans leurs bras. Surpris par cette démonstration d'affection, il voulut ouvrir la bouche mais un souvenir traversa son esprit et il se tut, laissant couler une larme dans sa barbe broussailleuse.

— Bien sûr qu'on veut de toi, s'exclama la Gardienne après l'avoir relâché. Sans toi, on n'aurait jamais réussi à arriver là. Et puis, je veux poursuivre notre aventure avec vous deux !

— Et puis, je ne peux pas m'en empêcher, mais d'une certaine manière, je retrouve en toi un côté paternel qui m'a toujours fait défaut, alors j'aimerais beaucoup continuer à jouer avec toi, Fàffnîrr, avoua le Prêtre en se massant l'arrière de la nuque.

Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant