Partie 2 : Chapitre 11 Une véritable équipe

21 5 1
                                    


Elthir, Mei et Sanerte finirent par arriver devant le donjon de l'Écume Rouge et prirent le temps de vérifier qu'elles étaient fin prêtes. Tandis que ses camarades s'assuraient qu'elles avaient bien réparti leurs points de compétences, la Nécromancienne ne put s'empêcher de détailler l'entrée du donjon. Située dans une crique accessible grâce à une pente naturelle descendant la falaise, le minerai composant la grotte avait été taillé par les vagues de la mer et, d'une étonnante coloration pourpre, donnait l'impression à l'écume de rougeoyer comme sous la lumière d'un coucher de soleil. Émerveillée, l'Hynine ne se rendit pas compte tout de suite qu'elle était appelée.

— Sanerte, tu vas bien ?

La voix robotique de sa camarade la fit sursauter lorsqu'elle émana proche d'elle. Se reconnectant avec la réalité, la jeune femme pivota et lança un sourire à l'androïde.

— Oui, excuse-moi. Je m'étais perdue dans la contemplation de ce décor. Vous disiez ?

— La Chérie voulait savoir si tu avais assez de potions de mana, sinon elle t'en aurait donné une.

— J'accepte volontiers ton offre, Elthir. Et toi, tu as besoin de potions de soins ?

— Non, ça ira. Vu que nous allons souvent échanger de positions, je préfère que tu gardes tes potions de soins. D'ailleurs, il me semble plus intéressant que tu économises tes sorts pour les ennemis uniques comme les boss. Donc tu passeras devant pour le début si cela te convient.

La jeune elfe à la peau sombre accepta et elle et la mécatech se joignirent à Elthir. Cette dernière les attendait, une fiole remplie d'un liquide bleu à la main. Sanerte la remercia pour la potion et le groupe pénétra dans le donjon. Lorsqu'elles débouchèrent dans la première salle, une odeur saline bien plus prononcée que celle de la mer se fit sentir, les écœurant. Mais bravant la barrière olfactive, les trois femmes affrontèrent sans difficulté les deux Pas Lourds et la Gmoule les accompagnant. Elles continuèrent leur chemin à l'intérieur de l'édifice naturel, se déjouant des dix monstres à têtes de coquillages dans la pièce suivante.

Malgré la présence d'un nouvel ennemi dans la zone suivante, l'Irit lirmite, une sorte de crabe possédant des rochers à la place des pinces, l'avancée des jeunes femmes ne fut pas stoppée. Cependant, la fatigue commençait à se faire ressentir. Elles décidèrent de s'arrêter juste devant la porte menant au boss du donjon. Là, elles révisèrent leur stratégie une dernière fois.

— Dès que la porte s'ouvre, Mei tire afin de couvrir ton avancée et la sienne, dit Sanerte en s'adressant à Elthir.

— Et je profite que le monstre soit aveuglé par les projectiles pour y glisser ma dague. Et lorsqu'on arrive toutes les deux au corps à corps...

— ... tu l'immobilises avec ton poing d'os tandis que je l'écrase avec ma claymore et que la Chérie l'affaiblit avec son poison et ses dagues.

— C'est exactement ça, répondit l'Hynine. Si jamais ce plan ne suffit pas pour éliminer le monstre, j'invoquerai Mickey pour vous faire gagner du temps afin de vous repositionner. Eh bien, je vois que nous sommes fin prêtes. Allons-y !

Et sur ces mots, le groupe pénétra dans l'antre du boss. Lorsqu'elles furent habituées à la pénombre ambiante du lieu, elles se mirent en garde. En effet, il n'y avait pas l'ombre d'un monstre dans la caverne. Profitant de ce temps offert, Mei observa avec attention les lieux.

Elle et ses compagnons se tenaient dans une sorte de mine de sel dont les murs, recouverts du condiment blanc, réfléchissaient la lueur fluette d'une petite torche posée au sol. Fait surprenant, la source de lumière semblait brûler depuis peu de temps car le sol commençait tout juste à noircir. Ce fut alors que la mécatech aperçut des grains de sel tomber du plafond. Ses yeux se levèrent et elle se figea. Au-dessus du flambeau, une masse grise semblait dormir, accrochée à la paroi horizontale comme un lézard sur un mur. Son corps semblait asymétrique, un côté plus épais que l'autre. Seulement, à cause de l'obscurité, Mei ne réussissait pas à la distinguer clairement. Elle fit signe à ses camarades et les trois aventurières se mirent en position.

Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant