Le corps sans vie du Skyarno gisait au sol. Fàffnîrr s'en approcha, prudent. Du bout de sa hache, il tapota la tête du volatile qui ne réagit pas. Désormais sûrs de leur victoire, les trois joueurs se laissèrent choir, épuisés. Il leur fallut attendre quelques minutes pour se remettre de leurs émotions. Fàffnîrr finit par se relever et commença à dépecer le cadavre pour remplir son almanach. Az s'approcha à son tour lorsqu'un écran apparut devant lui. Il le parcourut rapidement des yeux et attrapa immédiatement ce que lui tendait désormais son camarade.
Ne comprenant pas ce qui se passait, Ama préféra rester en retrait, attendant d'être sollicitée. Comme Az semblait s'affairer sur des morceaux sanguinolents du monstre ainsi que des plantes, elle finit par comprendre qu'il préparait le remède contre la maladie de la famille de Mathilde. Apeurée à l'idée que sa présence puisse gêner, elle se releva et recula discrètement jusqu'à ce que son dos heurte le nid de la bête. Elle décida de le fouiller lorsqu'elle aperçut un drôle d'éclat briller au fond. La Gardienne allait le toucher lorsqu'elle se souvint de l'incident où elle avait fait sauter un pan de falaise. Elle se ravisa et attendit la fin du travail de ses camarades, tremblant à l'idée que la vie de Mathilde et de sa famille pouvait à tout moment se terminer.
Au bout d'une quinzaine de minutes, Fàffnîrr termina son travail et la rejoignit.
— Comment te sens-tu, gamine ?
— Tu le sais très bien... Je n'ai qu'une envie, c'est de courir jusqu'à chez eux. Mais je n'ose pas de peur de perturber Az.
— Tu fais bien. L'almanach m'a donné la recette du contrepoison et il a immédiatement tenu à réaliser l'antidote. Ce gamin souhaite absolument aider cette famille alors ne t'en fais pas. Au fait, je t'ai vue fouiller le nid. Tu as trouvé quelque chose ?
— J'ai aperçu un objet qui se reflétait au fond mais je voulais vous attendre afin de ne pas faire de bêtises.
Amusé par la soudaine prudence de sa camarade, l'Abarf lui tapota l'épaule.
— Allons voir ça tous les deux, d'accord ?
Ama hocha simplement la tête pour donner son accord. Elle le suivit dans le nid et l'aida à creuser autour de l'éclat. Après quelques coups, ils découvrirent que la lumière se reflétait sur l'angle d'un coffre en métal enterré sous les branchages. Ils le dégagèrent et Fàffnîrr vérifia qu'il n'était pas piégé. Une fois assuré qu'elle ne déclencherait pas un nouvel incident, Ama, sur les conseils de son ami, décida d'ouvrir la boîte.
Aussitôt, un écran apparut devant ses yeux, la faisant sursauter.
— Bienvenue dans le jeu de la roulette de l'unique. Lancez la roue et tentez de gagner le jackpot. Temps restant de l'événement : 30 secondes.
Voyant le compte à rebours commencer, Fàffnîrr ne réfléchit pas.
— Vite, joue !
Paniquée, Ama saisit la manivelle apparue en même temps que le message et la tira. Aussitôt, un rouleau se forma, tournant à toute vitesse. Partagés entre excitation et peur, les deux joueurs retenaient leur souffle. Le rouleau finit par ralentir jusqu'à s'arrêter sur une étoile dorée. Un bruit de fanfare retentit, faisant manquer un battement de cœur à la Gardienne, et le coffre se mit à briller. Ce dernier se referma avant de s'ouvrir à nouveau. À l'intérieur, il y avait maintenant plusieurs vêtements.
Abasourdi, le nain regardait tour à tour le contenu du coffre puis sa camarade, la mâchoire décrochée. De son côté, cette dernière ne savait plus quoi faire. Heureusement pour elle, une voix grave finit par s'élever derrière eux.
— Tout va bien ? J'ai entendu comme un genre de saxophone venir de là.
Ama fit volte-face et aperçut Az qui tenait à la main une fiole pleine d'un liquide noir.
VOUS LISEZ
Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guilde
FantasíaDans un futur proche, la Virtual Reality ou VR a évolué au point où les personnes peuvent vivre des aventures dans des mondes de fantasy comme s'ils étaient dans le monde réel. Amayelle alias Ama, une adolescente anglaise, va découvrir le plus grand...