Partie 3 Chapitre 20 : Rencontre royale

3 2 0
                                    


Ompreria fut la première à crever la surface de l'eau, ses poumons brûlant à cause du manque d'air. Elle s'accrocha à une racine qui dépassait d'une tourbière et reprit son souffle, luttant contre les lumières qui dansaient devant ses yeux. Derrière elle, des bulles firent leur apparition et Ban jaillit de l'eau, Sémi accrochée à ses épaules. Tous deux toussèrent quelques secondes, notamment la Quenaif qui avait manqué de s'évanouir. Les deux garçons aidèrent la femme-fennec à monter sur la terre ferme et attendirent quelques instants.

— Sylver était bien derrière toi ? finit par demander le Roublard, inquiet.

Le Parieur acquiesça et vit son camarade prendre une profonde inspiration avant de replonger. Heureusement, il ressortit rapidement, suivi par le Pao qui s'accrocha à son tour à la racine où se tenait un peu plus tôt Ompreria.

— Pourquoi étais-tu en retard ? grommela Ban.

— Désolé, Lepre avait été emporté par le courant alors j'ai dû le rattraper, ce qui m'a fait perdre du temps. Je ne voulais pas vous inquiéter.

En effet, blotti dans la main de son invocateur, le leprechaun crachait toute l'eau qu'il avait avalée. Tandis qu'il rouspétait, les joueurs se hissèrent sur la terre ferme, ignorant la fenêtre de dialogue qui leur indiquait qu'ils venaient de pénétrer dans un donjon, et contemplèrent la zone où ils étaient arrivés.

Comme à l'extérieur, ils semblaient être dans des marécages. Cependant, il y avait plusieurs différences avec le décor qu'ils avaient quitté quelques minutes plus tôt. Tout d'abord, il semblait y avoir un dôme au-dessus d'eux car le ciel était blanc et, malgré une certaine luminosité qui rappelait celle des soleils de Gillarg, aucun des deux astres n'était visible. Ensuite, plusieurs îlots de terre émergeaient de l'eau et Sémi put remarquer que la terre du donjon rappelait davantage celle de Terre Saine que celle des Bourbiers des Gourmets. Enfin, la présence de plusieurs Gatros les regardant avec méfiance venait compléter le tableau.

Ces derniers, armés de massues et d'épées, semblaient attendre que leurs adversaires soient prêts. Ce détail fit lever les yeux au ciel, ou plutôt vers la voûte qui les surplombait, à Ban.

— Il n'y a pas à dire, on est bien dans un jeu vidéo, railla-t-il, s'attirant le regard incrédule de Sylver et celui amusé d'Ompreria qui avait saisi la blague.

De son côté, Sémi était concentrée sur autre chose. En effet, dès qu'elle avait vu qu'elle était dans un donjon, elle avait cherché la porte menant à la prochaine salle mais rien ne semblait correspondre.

— J'espère juste qu'il ne faudra pas encore plonger, pensa-t-elle en prenant son arc et encochant une flèche.

À ce geste, les trois Gatros Babas se jetèrent sur les joueurs qui firent de même. Le combat fut plutôt court, les hommes-crocodiles étant plutôt faibles. Cependant, ce qui étonna surtout les joueurs, ce fut que lorsque leurs points de vie atteignirent zéro, les monstres ne s'écroulèrent pas mais plongèrent dans l'eau entourant l'îlot où ils se trouvaient, disparaissant tout simplement. Une fois les trois ennemis enfuis, la Quenaif chercha à nouveau une sortie mais elle ne vit rien.

— J'oubliais que vous ne connaissiez pas tout du jeu, lui répondit Ban lorsqu'elle fit remarquer sa découverte. Certains donjons sont parfois une simple salle où des vagues d'ennemis vont apparaître les unes à la suite des autres. Souvent, quelque chose va se modifier au fur et à mesure des vagues. Ici, je parierais ma bourse que c'est le niveau de l'eau qui va augmenter petit à petit.

Comme pour confirmer ses dires, le regard de Saimhiramiss se posa sur une touffe d'herbes grasses qui disparut sous l'onde. L'Enfant du désert allait rajouter quelque chose mais de nouveaux adversaires apparurent. Ou plutôt, une nouvelle vague. Car cette dernière était composée d'un unique représentant de la race des Gatros. Légèrement moins imposant que ses congénères, il paraissait plus mince, possédant une gueule plus allongée sur l'avant.

Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant