Partie 1 : Chapitre 2 Initia, la ville des noobs

37 9 3
                                    

Ama se retrouva sur une place fréquentée. Soudain, le visage d'un orc bleu se plaça à quelques centimètres d'elle. Elle hurla. Par réflexe, elle leva son pavois.

Recule !

Le monstre se retrouva propulsé à plusieurs mètres avant de s'écraser contre la margelle d'une fontaine. Tous se tournèrent vers la débutante qui rougit devant les regards. Elle n'avait même pas compris ce qui venait de se passer.

Mais que fait un monstre dans la zone de départ ?

Le voyant se relever, elle se mit sur ses gardes. Quelle ne fut pas sa surprise en le voyant avancer, levant les mains en signe universel de paix.

— Veuillez excuser ma question, mais puis-je vous demander pourquoi vous m'avez attaqué ?

— Vous n'êtes pas un monstre ? bégaya la Gardienne.

— Je pense qu'il y a méprise, gente dame. Je suis, au même titre que vous, un joueur de Gillarg Stories.

Comprenant son erreur, Ama se mit à rougir et balbutia.

— Je suis vraiment désolée. J'ai cru qu'un monstre m'attaquait. Je ne sais pas pourquoi mais mon bouclier vous a envoyé voler. Pardon, pardon ! s'excusa-t-elle en s'inclinant à plusieurs reprises.

— Ne vous en faites pas, gente dame, ce n'est pas grave. C'est ma faute, je n'aurais pas dû me pencher sur vous. Je n'ai pas l'habitude de voir, alors j'ai été surpris de pouvoir lire sans difficulté votre pseudonyme et votre niveau. D'ailleurs, je remarque que vous êtes, tout comme moi, une nouvelle joueuse. Cela vous dirait de faire équipe avec moi ?

— Bien sûr. J'espère que je pourrai me faire pardonner mon erreur.

— Cela est déjà pardonné. Je me nomme Az. Je suis un Prêtre de Rakar, la déesse du cycle de la vie des orcs.

Lorsqu'il se redressa suite à sa révérence, Ama déglutit. Maintenant qu'elle le voyait de prêt, Az semblait la dominer de sa haute taille. Sa peau était d'un bleu qui rappelait les eaux froides du Nord. Assez épais, il portait une étrange tunique blanche qui paraissait trop petite pour ses muscles saillants et son ventre rebondi. Il tenait à la main un sceptre en bois noir et parlait avec une voix grave qui zozotait, très certainement due à ses deux canines inférieures saillantes.

Elle se présenta à son tour.

— Je me nomme Ama et je suis une Gardienne.

— Souhaitez-vous rejoindre mon groupe ? demanda l'orc.

Prise au dépourvu, la jeune femme pencha la tête sur le côté.

— Euh oui, je vous l'ai déjà dit.

— Excusez-moi, c'était une demande pour que le jeu nous mette dans le même groupe.

Se rendant compte de sa nouvelle méprise, Ama ne put s'empêcher de rougir.

— Oh pardon !

Un grognement les fit se tourner. Un nain à la barbe grisonnante, portant une hache en bronze dans son dos ainsi qu'un fusil de chasse, les jaugeait. Sa tenue rappelait un scaphandre. Lourde, encombrante, maladroite. Au-dessus de sa tête, Ama fut surprise de lire « Fàffnîrr le précis ».

— Oh, excusez-moi messire Fàffnîrr, je ne vous ai pas présenté. Dame Ama, voici Fàffnîrr, un Abarf de la classe Chasseur. Il m'a proposé de faire équipe juste avant que nous nous rencontrions. Mais il n'était pas là car il devait s'absenter.

— Bien le bonjour, messire Fàffnîrr. Je suis...

— J'ai déjà entendu ta présentation, gamine, ronchonna le nain. Au vu de vos manières de discuter et de jouer, j'imagine que vous êtes des noobs tous les deux.

Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant